Chapitre 7 : Manipulation.

10 minutes de lecture

  • Tu t’installes avec nous ? demanda Laure, le plateau repas entre les mains.
  • Hum, hésita Kimi en regardant la table des Richess qui se faisait déjà bien complète.
  • Tu sais que certains donneraient chère pour s’asseoir à nos côtés, fit-elle en se grandissant.

Là était tout le problème, Kimi se refusait d’être privilégié sous prétexte... de quoi déjà ? Elle n’avait même pas idée de la raison pour laquelle Laure l’invitait à manger en leur compagnie. D’autant plus, s’il s’agissait soi-disant de quelque chose d’aussi “spéciale”. Mais à regarder les autres élèves de plus près, elle ne se voyait pas devenir copine avec l’un d’entre eux. Tous, lui apparaissait vil. Elle ne savait pas en qui elle pouvait faire confiance dans cette école, si bien qu’elle pensait se ranger du côté des Richess, malgré son appréhension. Si elle ne le faisait pas, serait-elle seule ? Pourquoi avait-elle soudainement peur de l’être ? La solitude était une vieille amie, mais elle ne l’avait plus revue depuis ces dernières années au lycée Gordon.

Plus elles se rapprochaient de la table, plus elle voulait faire demi-tour, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Elle pestait contre elle-même en son for intérieur : “ Imbécile ! Pourquoi tu angoisses ?!”. À leur approche, Selim se retourna complétement sur sa chaise pour les accueillir d’un grand sourire. Il leur fit un “coucou” de la main et observa Kimi, les yeux pétillants, tout du long qu’elle prenait place. Un tumulte s’éleva au moment même où elle posa ses fesses sur la chaise. Jaloux. Ils étaient tous envieux et cramoisi de rage qu’une fille comme elle puisse se joindre à eux. Depuis qu’ils avaient formés leur groupe en première année, jamais une personne extérieure à leur cercle n’avait su y entrer. Ils le percevaient comme une injustice, jetant des mauvais regards à la blonde qui se voulait mal à l’aise au plus haut point, même entourés des filles. Selim lui avait attrapé la main des deux siennes :

  • Je suis Selim Hodaïbi, mais est-ce que ça a vraiment de l’importance ? Tu as été PAR-FAI-TE, fit-il en secouant son bras pendant qu’il gardait son étreinte.
  • Hum, oui, merci, répondit-elle en lançant des regards d’appel à l’aide à Laure.
  • Moi aussi, j’ai été scotchée ! Quel déhanché ! s’exclama Faye.
  • J’ai vraiment été impressionné par les mouvements, là, imita-t-il grossièrement des pas de hip-hop qu’elle avait montré durant le cours de sport. J’aimerais pouvoir bouger comme ça...

Décontenancé par l’énergie de ce petit gars, Kimi se sentit perdre pied face au tsunami de compliments et de questions qui déferlaient de sa bouche. Il était aussi excité qu’un chat à qui on aurait présenté tout un choix de poissons. Ces yeux légèrement en amande qui possédait la même couleur et les petites canines qui montraient leurs bouts quand il souriait, le rendait d’autant plus félin. Et son teint hâlé faisait un parfait contraste avec celui du garçon qui se tenait à côté de lui. Tandis que son discours prenait de l’ampleur, l’attention de Kimi se déposa sur le grand blond. Bien qu’elle n’oserait jamais donner un tel compliment, elle le compara à un de ses militaires allemands séduisants. Ses cheveux bien rangés se relâchaient par endroit et il possédait une mâchoire à s’y couper le bout du doigt. Laure esquissa un sourire quand elle la vit se perdre dans son regard nuageux et insipide. À son gloussement, il releva les yeux pour rencontrer ceux de Kimi. Elle n’y vit aucune joie, aucunes saveurs, comme s’il n’avait pas le goût de la vie. Cet échange eut le mérite de faire taire Selim pendant un instant.


  • T’as aucune manière, bouda ce dernier en cognant son poing sur son épaule.
  • Tu t’attendais à quoi de sa part ? plaisanta Faye d’un sourire mesquin qui ne sembla pas le toucher. Alex, présente-toi ! s’exclama-t-elle en revenant à son expression habituelle après avoir roulé les yeux à Nice qui elle, se faisait discrète.
  • Pourquoi ? lâcha-t-il d’un ton maussade.
  • Car c’est la politesse, répondit Laure.
  • Mouais, je suis Alex Stein, enchanté, dit-il en l’emprisonnant de ses yeux bleus.
  • Oh, Kimi Dan’s, enchantée, rougit-elle presque.
  • Laisse tomber, ce mec est toujours neutre, dit Faye en lui jetant un coup de coude.
  • Hein non, je le trouve juste beau, ah ! Je veux dire, ce n’est pas parce que je te trouve beau que j’ai des drôles de pensées, juste, tu accroches l’œil, je suppose, bégaya-t-elle.
  • Je sais, répondit-il simplement.
  • Bien sûr qu’il est canon, mon bébé boudeur d’amour ! l’attrapa Selim pour lui coller un bisou sur la joue. Toi aussi, tu es une très jolie fille, ajouta-t-il sans vergogne.
  • Quoi ? Non, je…
  • J’aurais une requête ! Danser comme tu le fais, tu pourrais m’apprendre ? lui demanda-t-il les yeux plantés dans les siens. Personne n’aurait pu répondre “non” à un tel regard, aussi passionné et avide.
  • T’apprendre à danser ? Je pourrais, oui, acquiesça-t-elle sans prêter attention au fait que Nice avait relevé la tête pour les regarder l’un après l’autre.
  • Parfait ! On commence quand ? dit-il en claquant sa main contre la table.
  • Mon Dieu, tu ne sais pas à qui tu as affaire, souffla Laure qui semblait excédée.
  • Il ne va pas te lâcher d’une semelle ! ajouta Faye d’un air à la fois amusé et désolé.

Des rires se perdirent quand le petit s’offensa de ces soudaines attaques à son égard. Les deux seuls qui ne rigolait pas s’avéra être Alex qui portait tout de même un petit malice dans son regard et Nice. Elle semblait confuse, faisant mine d’être faussement concentré sur son repas. Les festivités prirent fin dès l’instant où Sky entra dans le réfectoire. Il créait généralement un grand engouement à lui tout seul, mais plus particulièrement quand il s’accompagnait de Kyle. Lorsque le journaliste prenait la peine de venir à l’école, c’était souvent pour le suivre à la trace durant une partie de la journée. Kimi ne put s’empêcher de déglutir lorsqu’ils arrivèrent à destination. Le blond lui lançait un grand sourire malicieux et l’autre s’agaçait de sa présence. Sky laissa glisser son plateau repas sur la table dont le claquement fit sursauter sa timide voisine.

  • Qui a mis la poubelle à table ? grogna-t-il entre ses dents, dévisageant Kimi de haut en bas.
  • Ouh, encore une belle citation que je vais pouvoir mettre dans la suite de vos affrontements ! s’exclama Kyle qui résidait encore debout, un calepin à la main.
  • Arrête un peu ! le reprit Laure immédiatement, tu pourrais au moins faire en sorte qu’elle s’intègre et…
  • Elle n’a rien à faire dans notre groupe, la coupa-t-il d’un ton brutal.
  • Je crois que je vais changer de place, s’adressa alors Kimi à Laure, la rage montant jusque dans ses tempes.
  • Hop hop hop ! J’ai quelques questions pour toi, l’arrêta Kyle.
  • Tu as besoin de poser des questions pour savoir ce que tu veux maintenant ? lui renvoya-t-elle.

Selim éclata de rire et Faye se retenait de faire de même pendant que le reste de la table se sentait tendue. Du moins presque tout le monde, puisqu’Alex n’y apportait aucune attention, observant le reflet de son œil dans sa petite cuillère. Laure avait les bras croisés, dérangé mais attentive à la suite des événements. Quant au dernier membre manquant, Loyd venait seulement d’arriver, remontant ses lunettes rondes sur son nez comme pour en apprendre davantage. La petite Nice lui bredouilla le résumé de l’histoire, pendant que les concernés se regardaient en chien de faïence.

  • J’ai appris que tu avais fait grande impression en sport aujourd’hui, positivement pour une fois ! Tu sais que je t’adore presque autant que ce playboy ? pouffa-t-il en décoiffant frénétiquement Sky qui portait alors une tête de tueur en série. En tout cas, j’ai peaufiné mes petites recherches et je dois dire, pas mal du tout… Tu as une vie plus que passionnante, de quoi parler de toi dans encore un ou deux articles. Le premier sortira lundi si jamais les amis ! s’exclama-t-il comme s’il s’agissait d’une bonne nouvelle.
  • Kyle, ne peux-tu pas nous laisser tranquille ? lui demanda gentiment Loyd.
  • Hum, nan ! Vous êtes à vous tous, ma mine d’or, mon gagne pain ! Comment est-ce que je pourrais me passez de vous ? Alors en parlant de ça, Kimi, vu la tête que tu tires, tu n’as visiblement pas envie que j’écrive davantage sur toi, n’est-ce pas ? Nous pouvons nous arranger, il suffirait de quelques billets et…
  • J’ai pas d’argent, aboya-t-elle presque, et encore moins pour toi.
  • Oh, comme c’est dommage, fit-il la moue.
  • Et je m’enfiche de ce que tu peux publier sur moi, ajouta-t-elle en tirant ses longs cheveux blonds d’un geste vers l’arrière.
  • Même, tes plus sombres secrets ? ricana-t-il en tapotant son bic sur ses lèvres.
  • J’ai déjà dit que je n’ai pas de secrets, juste… des choses dont j’ai pas envie de parler, mais tu vas forcément le faire, hein ?
  • C’est fort possible, sauf si tu trouves un moyen de payer mon silence, dit-il en glissant son regard sur les personnes autour d’elles.
  • Comme si j’allais quémander ! C’est ma vie, j’ai juste pas forcément envie que tout le mon…

Kimi se tut quand elle se rendit compte du silence qui pesait dans le réfectoire. Elle en avait déjà trop dit, l’ensemble des tables à proximité attendant que des détails croustillants soient révélés et les autres plus éloignés, essayant de comprendre la situation. Elle mangeait l’intérieur de sa joue frénétiquement et hurlait de l’intérieur en le voyant garder un calme parfaitement exagéré.

  • C’est la loi ici, soit tu payes et je garde ton secret bien au chaud, soit tu ne me donnes rien et qui sait quelle répercussions cela pourrait avoir…
  • Si tu crois que je vais te laisser me pourrir la vie ! s’écria-t-elle en se relevant de sa chaise, tu veux me mettre à nue ? C’est ça ? Très bien, je vais le faire avant toi ! Whaou, la petite Kimi Dan’s débarque à Saint-Clair, gifle le soi-disant plus beau gosse de l’école…
  • Je le suis, intervint Sky.
  • Dans tes rêves ! Et en plus de ça, elle à des petits secrets ? continua-t-elle d’un ton insolent, ses mimiques et ses gestes imitant le type de fille qu’elle ne supportait pas. Nan, j’ai pas de secret ! Juste une vie de famille pourrie et un père en prison, parce qu’il a tué ma mère ! Grandiose ! s’exclama-t-elle en exagérant ses mouvements. Me voilà orpheline, puis adoptée, génial ! Et ensuite, on m’a envoyé au lycée Gordon parce qu’il s’occupe bien de gens comme moi, des “sans familles” et par je ne sais quel miracle, si on peut dire que ça en est un, je suis finalement inscrite dans l’école la plus remplie d’hypocrites que je n’ai jamais rencontré ! Youpie ! cria-t-elle en sautillant faussement de joie.

Elle fit tomber le masque dès qu’elle eut finie de raconter sa petite histoire, arborant un regard sombre et froid envers Kyle. Le silence, puis les murmures qui traversèrent la salle lui donnèrent l’impression que sa tête allait exploser. Si les Richess autour de la table tentait de garder une expression correcte, il allait de soi qu’ils étaient perturbés par ses révélations. Même Alex Stein lui accordait alors un léger regard d’intérêt, pendant que Nice portait un étrange air coupable sur le visage. Laure secouait un peu la tête, désapprouvant le fait que Sky gardait encore sa tête de vilain après ce qu’il venait d’entendre. Le pire de tous, fit Kyle qui s’approcha doucement de Kimi, un petit sourire grandissant aux coins de ses lèvres.

  • Les secrets, ma jolie, ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent être. Si tu étais un génie de ma sorte, tu serais qu’il vaut mieux connaître la définition d’un mot avant de prétendre l’utiliser. Prends un dictionnaire et apprends, qu’il n’est indiqué nulle part qu’un secret puisse seulement être négatif…
  • Arrête de me prendre pour une imbécile, je…
  • Ils peuvent très bien aussi être positif, le but étant de révéler quelque chose que personne ne sait. Pour tout te dire, je trouvais intéressant de mettre à l’effigie les concours de street danse que tu as gagné au temps du lycée Gordon.
  • Quoi ? fit-elle, son visage se décomposant.
  • Puisque tu as gagné de l’argent illégalement pour ses compétitions, il y a une connotation négative, mais le fait en soit que tu sois une danseuse incroyable m’apparaissait comme quelque chose d’assez positif. M’enfin, finalement, j’aurais mieux à raconter, conclut-il avec un sourire radieux. Je vais de ce pas entamer des recherches sur ce drame familial, à plus tard, Sky, fit-il en lui envoyant un geste depuis une tempe.

Kimi le suivit d’un regard exorbité, pâle et désemparée. Le rouge lui monta soudainement aux joues quand elle comprit dans quelle genre de supercherie elle venait de tomber. Il bluffait. Depuis le début, il avait joué avec ses pieds pour lui faire avouer d’elle-même ce qu’elle ne voulait pas dire. Elle eut peine à regarder les Richess qui était atteint du même comportement.

  • Je suis désolée, souffla Laure, Kyle est… Il est plus que doué que nous tous réunis, ajouta-t-elle d’un air triste.
  • Elle ne survivra pas longtemps dans cette école, pouffa Sky sans aucun scrupule.

Le vert de ses yeux la traversa, telle une épée s’enfonçant dans son cœur. Elle baissa la tête pour battre des cils et prit soudainement la fuite, incapable de faire face à qui que ce soit d’autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0