Chapitre 8 : L'aube d'une histoire.

10 minutes de lecture

L’aube venait de se lever quand le téléphone de Sky lui sonna dans l’oreille. Pour une fois, il n’avait pas oublié de mettre son réveil dans le feu de l’action. La fille nue à côté de lui dans les draps grincha et se retourna pour lui lancer un sourire fatigué. Il remettait déjà son t-shirt quand elle essayait de recoiffer les cheveux qu’il avait tant emmêlés de la nuit.

  • Tu t’en vas déjà ? fit-elle en le voyant passer ses chaussures, puis prendre sa veste.
  • Je dois prendre une douche et récupérer mes affaires avant que les cours commencent, répondit-il d’un ton blasé.
  • On peut prendre notre douche ensemble si tu…
  • Jamais deux fois, la coupa-t-il dans son élan, tu devrais le savoir.
  • Oh, lâcha-t-elle déçu, je demanderais à Alex alors, il n’est jamais contre l’idée de coucher plusieurs fois, lui au moins, ajouta-t-elle dans l’espoir qu’il revienne sur ses mots.

Au pas de la porte, Sky se retourna pour lui affiché un visage dégoûté.

  • Putain, combien de fois est-ce que je vais coucher indirectement avec ce mec ?! C’est le genre de choses qu’on dit en premier ! protesta-t-il en claquant la porte derrière lui.

Ses pas précipités et énervés le menèrent rapidement jusqu’au bâtiment où résidait sa chambre. Il fit un détour par celle d’Alex juste pour jeter un violent coup de pied dans sans porte. À l’intérieur, celui-ci se réveilla en sursaut et râla dans son oreiller sans même prendre la peine d’aller voir d’où venait le bruit. Il savait qui en était l’auteur.

En montant deux étages de plus, il eut la mauvaise surprise de découvrir Laure qui l’attendait les bras croisés.

  • C’est pas trop tôt ! Il faut qu’on parle tous les deux, où est-ce que tu étais encore ?
  • J’ai pas dormi dans ma chambre, c’est tout, dit-il en la contournant pour passer sa clé dans la serrure.
  • Je vois, roula-t-elle des yeux, j’espère vraiment que tu te protèges...
  • Tu te prends pour ma mère ? rétorqua-t-il agacé, avant de lâcher un rire, quoi qu’elle ne me poserait même pas la question.
  • Je suis sérieuse, insista-t-elle en lui renvoyant un visage contrarié.
  • Laure, bien sûr que je me protège et heureusement ! J’aurais trop peur de choper un truc, puisqu’Alex passe toujours avant moi.
  • Vous êtes vraiment incorrigibles…
  • Oh aller, tu es mieux peut-être ? ricana-t-il en arquant un sourcil.
  • Ce n’est pas le sujet !
  • Et donc, de quoi veux-tu me parler, “maman” ? lâcha-t-il en s’appuyant au mur.
  • Sois plus sympa avec Kimi.

Il lâcha une esclaffe.

  • Arrête d’être aussi hautain ! La seule raison pour laquelle tu ne l’aimes pas, c’est parce qu’elle a blessé ton égo en te giflant. C’est bon, Sky, il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! En attendant, elle refuse de me parler depuis hier, tout ça…
  • C’est ma faute, peut-être ? C’est à Kyle que tu devrais parler.
  • À défaut de pouvoir le raisonner lui, j’espérais pouvoir compter sur toi. Elle ne sera jamais amie avec Kyle, mais vu qu’elle s’entend bien avec le groupe, tu pourrais faire un effort ? Ton attitude ne l’aide pas à l’intégrer…
  • Et pourquoi tu veux l’intégrer ? On est resté entre nous pendant deux ans et ça fonctionnait très bien. C’est toi qui est venue avec cette idée et je pensais qu’il n’était pas question d’accepter quelqu’un d’autre ? Tout d’un coup, comme par hasard, tu t’intéresses à la fille qui m’a giflé ? Drôle non ?
  • Tu me soupçonnes de vouloir t’ennuyer avec ça ? J’en reviens pas, s’outra-t-elle, bouche bée. Après tout ce qu’on a… Jamais, d’accord ? Jamais ! Je la trouve intéressante c’est tout…
  • Et en quoi elle est plus intéressante que nous ? Qu’est-ce que tu as vue en elle pour que tu veuilles l’intégrer à notre petite secte ?
  • Ce n’est pas que je veux l’intégrer, je la trouve chouette c’est tout ! Naturellement, je me sens amie avec elle, si c’est pas une première… Pas de manipulation, pas d’argent en jeu, tu veux savoir ce que j’ai vu ? Simplement un peu de franchise. Tu vois bien que c’est une fille simple, elle en à rien affaire qu’on soit des Richess, ou autre chose. Moi je l’aime bien, j’ai envie d’être copine avec, mais j’ai aussi envie que tu l’acceptes…
  • Tu penses avoir du pouvoir sur moi, Laure ? dit-il soudainement en se penchant vers son visage.

Il passa sa main sur sa joue, et glissa ses doigts sous son menton, puis plongea ses yeux dans les siens. Elle répondit par un regard noir.

  • Dans la chambre, tout de suite ! s’exclama-t-elle en pointant la porte du doigt.
  • Eh, calme-toi, je plais…
  • Allez Sky !

Il lui obéit dès qu’elle le poussa vers la chambre dans laquelle il s’engouffra. Laure ferma doucement la porte, malgré sa colère.

  • Qu’est-ce que t’as ? dit-elle d’un ton plus familial.

Sky évita son regard, tournant la tête dans une autre direction. Elle remonta ses mains sur ses hanches et poussa un long soupir. Agacée, elle se planta à quelques millimètres de lui.

  • Dis-moi ce que t’as ? C’est pas Kimi le problème, c’est pas juste une gifle qui te rendrai si grognon, j’en suis certaine.
  • Lâche-moi Laure, t’es chiante…
  • Moi je suis chiante ? Mais regarde-toi dans une glace ! Depuis que l’année à commencer t’as pas esquissé un vrai sourire à part pour séduire tes poulettes ! Je devrais croire que c’est à cause de Kimi ? Allez, jouons carte sur table et dis-moi ce qu’il se passe !

Il ne répondit pas, baissant la tête tel un enfant qui se faisait gronder après avoir fait une bêtise. Laure souffla à nouveau, puis passa sa main sur son bras pour la remonter dans sa nuque. Sa poitrine s’écrasa alors sur son torse et il accepta le câlin qu’elle lui offrait, glissant sa main dans le creux de son dos. Il la serrait plus fort, blottissant son nez dans son cou, puis leurs visages se rencontraient à nouveau.

  • Je vais demander à Loyd de bien prendre note pour nous et le prévenir que je serais en retard, dit-elle alors en le fixant toujours dans les yeux.
  • Ouais, s’il te plaît, répondit-il d’une petite voix.

***

Assis seul à sa place, Loyd pinça les lèvres quand il reçut le sms de Laure. C’est un schéma qu’il connaissait bien, sans vraiment en connaître les raisons. Une fille l’interpella immédiatement.

  • Tu es seul Loyd ? Si Sky n’est pas là, je peux m’asseoir à côté de toi ?
  • Laure vient de m’envoyer un message, ceci lui échappa et il regretta immédiatement d’avoir prononcé ces mots.
  • Elle dit quoi ? C’est quand même étrange qu’ils soient toujours absents en même temps avec Sky, non ? gloussa-t-elle.
  • C’est vrai, l’année passée aussi c’était comme ça, tu sais pourquoi Loyd ? Peut-être que...

L’autre fille n’eut pas le temps de finir sa phrase, couper par le regard qu’il lui lançait. Dédain. Il n’en avait pas idée lui-même et il s’en sentait agacé. Des rumeurs comme quoi ils sortiraient ensemble circulait depuis longtemps, mais il ne croyait pas en cette option. Du moins, il ne voulait pas y croire et pensait que les deux personnes dont il était le plus proche lui aurait dit. Maintenant que la place à côté de lui était libre, tout le monde voudrait s'y asseoir. Il entreprit alors de repasser la classe en revue. Puisque Laure n’était pas là, Kimi était seule aussi. D’une traite il ramassa toutes ses affaires pour changer de place. La blonde à l’air bien triste, le dévisagea.

  • Je sais, tu ne veux pas que je m’installe ici, mais moi je ne veux pas que ces filles viennent à côté de moi, lui chuchota-t-il.
  • Ok, répondit-elle simplement, lui offrant un petit sourire de solidarité malgré elle. Où est Laure, hésita-t-elle à demander.
  • Avec Sky, je crois.
  • Ça te fâche ? lâcha-t-elle en le voyant froncé les sourcils.
  • Oh, non, répondit-il surpris de sa franchise. Elle m’a prévenu qu’elle serait en retard et vu que Sky n’est pas là non plus, je me sentais un peu seul, tu vois ? Raison de plus pour apprendre à faire connaissance. Je suis désolé pour ta famille, mais ne te tracasse pas trop. Les nouvelles vont et viennent ici, bientôt plus personne n’en parlera, je t’assure, insista-t-il quand son visage s’attrista à nouveau.
  • Je le déteste, marmonna-t-elle, il m’a eut et je me sens tellement…
  • Humilié ? Il est comme ça, mais tu as fait preuve d’un grand courage en le devançant.
  • J’ai plutôt eut l’impression de marcher en son sens et de faire mon intéressante…
  • Mais tu es intéressante, lui sourit-il sincèrement. Oh, j’ai reçu encore un message, elle vient pour dix heures, dit-il en fixant son téléphone.
  • Waw, c’est un beau modèle, il est tellement grand à côté du mien, fit-elle en sortant également son portable.
  • Tu le veux ? Je vais changer ce week-end…
  • Quoi ? Non ! Je peux pas accepter ! se recula-t-elle d'un coup au fond de sa chaise, brandissant ses deux mains devant elle.
  • Tu es sûr ? J’en ai vu un tout nouveau et je n’utiliserais plus celui-là donc…
  • Non, non, non, où alors je te le rachète, mais il a dû coûter cher, je n’ai pas l’argent pour, s’expliqua-t-elle.
  • Alors tu peux l’avoir, je l’ai eu gratuitement grâce à la firme de ma mère, ce serait honteux que je te le fasse payer, déclara-t-il en lui lançant à nouveau un grand sourire.
  • Oh, alors dans ce cas, oui, merci, balbutia-t-elle.

Le professeur les coupa dans leur conversation pour commencer le cours. Kimi le regarda remettre son téléphone dans sa trousse, puis releva les yeux sur Loyd. Elle n’en revenait pas qu’elle venait de gagner un téléphone gratuitement et sa gentillesse lui mettait du baume au cœur après l’affreuse journée qu’elle avait passé le jour avant. Si bien que lorsque Laure les rejoint après la première récréation, elle abaissa ses barrières. Celle-ci s’égaya instantanément, niant les remarques que leur titulaire lui adressait et également à Sky. Ils prirent place l’un à côté de l’autre, sous les regards aiguisés du restant de la classe. Mais ils étaient tous les deux plus intéressé par ce soudainement rapprochement entre Loyd et la blonde.

  • On va échanger nos cartes dans les téléphones, comme ça pas besoin d’attendre lundi, dit-il en en ouvrant son portable.
  • Qu’est-ce que vous faites ? s’étonna Laure.
  • Je vais m’en acheter un nouveau, donc je lui donne l’ancien, répondit-il.
  • Le mien c’est une brique et il bug de fou, j’avoue que je suis bien contente, rit-elle après avoir partagé un regard complice avec le jeune homme aux cheveux argentés.
  • Eh bien, sourit-elle, ne sachant pas trop quoi dire.
  • Eh oui, j’ai profité de ton absence pour me rapprocher de la petite nouvelle, annonça-t-il d’un air rieur tout en lui lançant un clin d’œil.

Laure se redressa sur sa chaise, les yeux ronds de surprise. Puis, elle se retourna d’un coup vers Sky quand elle l’entendit pouffer. Elle lui afficha une mine boudeuse.

  • Hum, dis-moi qu’est-ce qui ne va pas ? lui murmura-t-il à l’oreille, jetant un regard coquin à Loyd par-dessus son épaule. Celui-ci fit mine de rien.
  • Rappelle-moi de ne plus perde mon temps avec toi, lâcha-t-elle alors qu’elle reprenait un visage normal.

À la grande surprise générale, Kimi passa son temps de midi en la compagnie des autres Richess. Elle avait reprit sa place entre les filles comme si ce qu’il s’était passé le jour précédent n’avait jamais existé. Sky en bout de table ne fit aucune remarque, bien qu’il fût clair qu’il ne supportait pas sa présence. À côté de ça, Selim était ravi et ils décidèrent de commencer les cours de danse dès le lundi qui suivait. Le dit neutre, Alex, s'amusait du fait que lui et Sky avait couché avec la même fille. Loyd et Nice s’en offusquèrent, puis reprirent leur conversation physico-chimique que personne à part eux deux ne comprenait. Faye fit semblant de vomir en les écoutant et fit rire toute la galerie, sauf le blond, en se moquant gentiment d’eux. Après le calme vint la tempête, cette expression apparut soudainement comme fausse aux yeux de Kimi qui passait un vrai premier bon moment depuis son arrivée dans cette école. Ça lui sembla louche, mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien y faire ?

Et qu’allait-elle dire à Dossan ? Elle l’attendait devant l’école, assise sur sa valise, tout en se refusant de lui dire qu’elle s’était finalement fait des “amis”. Après toutes les crises qu’elle lui avait imposé, elle avait honte de lui avouer. Ça le rendrait trop heureux. Quand sa voiture arriva, elle déglutit et balança directement son baguage dans le coffre. Avant d'y rentrer, elle vit Laure arriver sur le trottoir qui s’empressa de lui faire un signe discret d’au revoir. Kimi y répondit nerveusement et se réfugia dans le bolide. Elle passa tout de suite la ceinture de sécurité devant son torse, avant de se tourner pour donner un bisou à Dossan. Elle s’arrêta en voyant son regard figé sur personne d’autre que Laure. Kimi leva un sourcil et fit un signe de main devant son visage. Il restait de marbre, puis esquissa un sourire presque invisible.

  • Eh oh ? Bonjour ! s’indigna-t-elle en recommençant.
  • Ah ! Excuse-moi, j’ai été saisi de voir Laure Ibiss en personne… Elle t’a fait un signe, non ? Tu es devenue amie avec elle ? Dis-moi que tu t'es fait des amis ? l’assomma-t-il de questions comme elle l’avait redouté.
  • Tu rigoles, rougit-elle, c’est juste qu’elle est dans ma classe ! Et depuis quand tu t'intéresses aux Richess ? Tu l’as reconnu bien vite, je savais même pas qui c'était avant la rentrée...
  • Enfin Kimi, je regarde un minimum les infos et des cheveux de cette couleur, on ne passe pas à côté, répondit-il comme s’il s’agissait de la chose la plus logique au monde.
  • Mouais, pas faux, dépêche-toi de démarrer, j’ai trop faim ! lança-t-elle dans l’espoir de dévier le sujet.
  • Allez, c’est parti Mademoiselle, dit-il en affichant cette fois un grand sourire satisfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0