Chapitre 13 : La fête - Partie I

8 minutes de lecture

Sky et Alex coiffaient tout deux leurs crinières opposées dans la salle de bain de ce dernier. Si le blond les rangeait minutieusement, le brun optait pour un look plus ébouriffé, plus sauvage. Tandis qu'Alex peignait ses cheveux dorés, le jeune Makes répandait du déodorant sous sa chemise et déposa une pointe de parfum dans son cou. Il jeta un regard en coin à son voisin d'évier tandis qu'il remontait ses manches.

  • Que ce soit clair, ne te mets pas au travers de mon chemin ce soir, le prévint-il d'un sourire insistant.
  • C'est ma réplique, répondit Alex nonchalamment.
  • Je refuse de partager encore une fois le lit d'une de tes conquêtes, alors fais tes plans de ton côté, ronchonna-t-il.
  • Ne dis-tu pas ça plutôt parce que tu as peur de ne pas avoir de filles si je suis dans les parages ?
  • Comme si ! le bouscula Sky d'une petite tape.

Les deux garçons commencèrent à gentiment se boxer l'un et l'autre. La rivalité entre Alex et Sky ne se jouait que dans un secteur : la drague. Le blond qui riait rarement possédait un petit sourire en coin. Il y avait une rumeur circulant à son sujet, disant que la nuit, il devenait un autre homme.

Bientôt ils se retrouvèrent front contre front à exercer une force similaire. Sky souriait à pleines dents.

  • On va bien s'amuser et j'aurais plus de succès que toi, comme d'habitude, le taquina-t-il.
  • Hum, c'est ce qu'on verra, lui renvoya-t-il du même ton sarcastique.
  • Les gars, ne pourriez-vous pas calmer vos ardeurs ? les interrompus Loyd, très classe vêtu d'un polo clair.
  • Hey, t'es pas mal sans cette vilaine paire de lunettes, l'attrapa Sky par l'épaule.
  • Je ne voudrais pas les casser, expliqua-t-il en plongeant son regard turquoise dans celui de son ami. Est-ce que vous êtes prêts ? Où est Selim ?
  • Certainement en train de cogiter, répondit Alex qui revenait à son air habituel.

Sky sortit de la salle de bain pour de jeter dans le grand lit royal d'Alex. Non-seulement il avait hérité du blond des Stein, mais également du luxe de l'ancienne chambre de sa mère. Il s'appuya contre le bureau, Loyd s'installant au bord du lit à son tour. Ils attendaient que le plus petit d'entre eux les rejoignent.

  • Qu'est-ce qui lui prend autant de temps ? Il est déjà vingt-heures, souffla Sky.
  • Nice vient à la fête, donna Alex comme explication.
  • Mais quel idiot ! s'exclama-t-il dans une mine renfrognée, depuis qu’il traîne avec l’autre, j’ai l’impression qu’il dérive encore plus.
  • Kimi ?
  • Ouais, Kimi, grogna-t-il presque.
  • Selim l’a toujours bien aimé, même s’il l’a longtemps caché, donc je ne pense pas que…
  • C’est bien pour ça qu’il est con, il faut qu’il arrête de se faire de faux espoirs.
  • Pourquoi ? Est-ce que c’est si mal d’être amoureux ? demanda Loyd, d’un ton blessé.

Le roi de Saint-Clair éclata de rire à presque s’en rouler dans les draps. D’un doigt, il frotta un de ses yeux mouillés par l’hilarité. Il se releva d’un coup quand ils entendirent des coups à la porte. Sky perdu son sourire juste avant d’ouvrir à Selim, et lança un regard méprisant à son meilleur ami.

  • Loyd, pouffa-t-il, l’amour ça n’existe pas… Pour aucun d’entre nous, fit-il en actionnant la clenche. Hey ! Mec, t’en a pris du temps ! s’exclama-t-il en étreignant Hodaïbi.

Celui-ci entra dans la chambre, se présentant avec un baggy et une paire de Jordan rouge et noir assortit à sa chemise. Alex l’entoura de ses longs bras et déposa son menton sur le haut de son crâne. Il glissa ensuite une main sous sa chemise et fourra son nez dans son cou.

  • Bébé, pas maintenant, souffla Selim qui se prêtait au jeu. Alors les mecs, on y va ? Vous en tirer une tête tous les deux, ajouta-t-il en observant Loyd et Sky, on va s’amuser, faites pas la tronche !

Dans des rires, les quatre boy’s Richess quittèrent la pièce dans la précipitation de faire la fête. Les couloirs de l’internat prirent rapidement un air de défilé, la bande d’amis sachant pertinemment quel effet ils avaient sur les filles.

Faye sortit une tête de sa chambre, curieuse de voir d’où venait ce boucan et referma aussitôt la porte quand elle les vit faire les beaux.

  • C’est eux ? demanda Laure qui maquillait ses yeux, installée au bureau.
  • À ton avis ? rit la rousse, ils sont chauds ! Ça va être une super soirée ! Ne fais pas cette tête, je te dis que ça va allez ! tenta-t-elle de convaincre Nice qui mangeait sa lèvre compulsivement.
  • Je ne sais pas…
  • Tu as un dressing de folie ! s’exclama Kimi qui avait la tête dans les armoires, je ne suis pas très mode, mais whaou…
  • Tu verrais le mien, fit Laure qui décorait maintenant ses lèvres.
  • Pff, je parie que tu ranges même tes vêtements par couleurs…

Le silence fier et gêné de Laure fut pris pour une réponse positive, accentuant les gloussements entre les filles. Légèrement agacée, elle se leva pour se montrer dans sa robe prés du corps, toute noire et transparente sur le dessus de sa poitrine. Laure avait rarement peu de classe, magnifique dans toutes les tenues qu’elle portait. Elle jeta un oeil avide aux étagères remplies de vêtements de Faye qui passait des chemises devant Nice. Nerveuse pour sa première soirée, la petite ne savait pas quoi se mettre. Elles optèrent pour quelque chose de simple et de mignon, agrémentés de boucles d’oreilles aussi minuscules que sa personne. À côté de ça, la rousse se pavanait dans une jupe longue en jeans qu’elle avait assortis à un simple sweat.

Kimi, prête depuis longtemps, se voulait plus simple que jamais pourvu d’un énième jeans noir à trou et d’un pull à capuche très court.

  • Tu y vas comme ça Faye ? s’étonna-t-elle.
  • Oui, pourquoi ? Ce n’est pas beau ?
  • Franchement, tu plaisantes ? Tu es belle dans n’importe quoi, mais comment tu peux choisir cette tenue alors que tu as de telles pièces dans ton armoire ?! s’énerva Laure qui brandit un top dentelé. Je t’ordonne de te changer !! ajouta-t-elle en lui écrasant le haut sur sa forte poitrine.
  • Arrête un peu, c’est pour des occasions spéciales… ça c’est trop…
  • Trop ? Si tu mets ton blouson en cuir avec tu seras juste endiablé !
  • D’accord, mais ce n’est qu’une simple sortie, je ne vois pas l’intérêt d’en faire autant…
  • Alors pourquoi est-ce que tu as autant de vêtements ? Tous si beaux, tu n’as pas envie de les mettre ? lui demanda Kimi.

Faye n’eut rien à répondre, embêtée.

  • Tu n’oses pas ? continua-t-elle.
  • Alors comme ça Faye Fast ne s’assume pas, gloussa Laure.
  • N’importe quoi !
  • Alors même que tu m’as dit de bien choisir ma tenue, lâcha Nice qui se joint à la taquinerie.
  • Oh très bien ! Mais vous verrez ! Ça ne changera rien…
  • À quoi ? Fais juste toi plaisir en portant ce que tu aimes, fit Kimi d’un grand sourire.

Finalement, c’est en feignant le contre-cœur qu’elle troqua son pull contre le top en dentelles qu’elle cacha avec son veston en cuir. Nice loucha sur sa poitrine qu'elle couvrit alors d’un geste, gênée. Il était rare de voir du rouge se dessiner sur ses joues comme ça aurait pu être le cas de sa meilleure amie.

***

Les basses de la boite de nuit s’entendaient jusqu’au bout de la rue que Faye et Laure traversaient telles deux reines. Nice restait en arrière-plan et s’accrocha au bras de Kimi dont le cœur tambourinait.

  • En fait, je ne suis jamais aller en boite, avoua-t-elle.
  • Toi… aussi ? bégaya Nice.
  • Ouais, je suis un peu nerveuse, lui chuchota-t-elle ensuite.

Cette confidence eut le mérite de les rapprocher. Depuis son arrivée, Nice l'évitait malgré elle. Jamais une autre fille que Faye n'avait été aussi proche de Selim. Durant ce premier mois, elle s'était convaincu qu'elle n'en avait rien à faire, pourtant elle avait mis de la distance. Kimi le ressentait, mais durant la soirée l'écart se réduit.

Les Richess entrèrent dans le bâtiment bruyant sans aucune vérification de la part des gardes. Seule la blonde fut regardé de travers, mais Laure arrangea la situation d'un clin d'œil.

À l'intérieur, les filles se dirigèrent directement vers le bar où Sky et Loyd échangeaient avec le barman.

  • Salut les filles, je vous sers quoi ? Gratuit la première tournée ! s'exclama le grand mec tatoué.
  • Tequila ! s'écria Faye.

Pendant qu'elles prenaient commandes et que Nice hésitait longuement à prendre de l'alcool, Sky se tourna sur son tabouret pour dévisager Kimi. Celle-ci fronça instantanément les sourcils.

  • Qu'est-ce que tu veux ?
  • Aucun effort, fit-il en la regardant de haut en bas. C'est pas comme ça que tu vas draguer qui que ce soit, pouffa-t-il.
  • Et qui te dis que je suis là pour draguer ?
  • Pour quoi d'autre alors ? C'est pas la seule raison d'une fête ?
  • L'écoute pas Kimi ! débarqua Selim, tu viens danser ? fit-il en lui tirant sur le bras.

Elle hésita, puis sourit doucement.

  • C'est aussi à ça que ça sert, rétorqua-t-elle avant de lui montrer son doigt du milieu.
  • Tu l'as encore provoquée ? lui demanda Laure qui interrompus sa séance de marmonnement.
  • Je n'ai dit que la vérité …
  • Aller passe à autre chose et viens sur la piste, Sky, le supplia Laure en l'enlaçant par le cou. Ce serait cruel qu'ils soient les seuls à s'amuser ? ajouta-t-elle en les montrant du doigt, dansant.
  • Si je danse avec toi, aucunes filles ne s’approchera…
  • C’est le début de la fête, tu as tous le temps ! Viens, le força-t-elle en lui prenant la main.


Il roula des yeux et se laissa emporter, laissant Loyd seul au bar. Ce dernier lâcha un simple soupir et prit une grande gorgée de sa bière comme pour se donner du courage. À son tour, il rejoint la piste et tout particulièrement Sky. Celui-ci lui sauta dans les bras, déjà saoul et de meilleure humeur. Alex discutait dans un coin avec une fille, même si se dévorer des yeux semblait plus correct à dire. Kyle gravitait autour pour prendre quelques photos compromettantes, mais ça n’arrêta pas le blond qui roulait maintenant un patin à sa proie. Muni de son appareil photo, le journaliste prit un malin plaisir à rejoindre Nice et Faye au bar.

  • Alors on boit de l’alcool, jeunette ? cria-t-il au-dessus de la musique, un flash suivant ses paroles.
  • C’est du coca, dit-elle en lui montrant son verre.
  • Sur la photo, personne ne le sait, gloussa-t-il.
  • Oh, dégage Kyle ! Qu’est-ce que ça fait si elle boit de l’alcool ? Tiens essaye ça, l’obligea-t-elle presque à prendre son verre.
  • Qu’est-ce que c’est ? hésita-t-elle en humant le contenu.
  • Un petit mélange avec du jus d’orange, c’est pas fort du tout ! Pour une première soirée, c’est parfait…
  • Tu es sûr ? Je n’ai jamais bu…
  • Mais oui ! Un verre ça ne va pas te faire de mal, au contraire, ça va te détendre ! s’exclama-t-elle en remuant le récipient sous son nez. Tu sais ce qu’on dit, l’alcool nous fait oublier nos soucis et toute notre gêne aussi, insista-t-elle.

Nice prit délicatement le verre entre ses deux mains frêles pour l’amener à ses jolies lèvres rosées. Elle fit une légère grimace après en avoir bu de grosses gorgées ce qui fit bien rire Faye et Kyle qui les laissa à leurs bêtises pour capturer d’autres images inédites.

  • Puis avec un verre dans le nez c’est plus facile d’être entreprenante, plaisanta-t-elle en lui jetant un petit coup de coude tout en lui montrant Selim d’un mouvement de tête.

Les joues sous les yeux pétillants de Nice s’enflammèrent, rougeoyantes, mais d’amour ou d’alcool ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0