Chapitre 17 : Le conseil.

11 minutes de lecture

La pièce se voulait légèrement sombre, les Richess statuant autour d’une grande table. Kyle trônait sur un appui de fenêtre, non loin. Il ne manquait plus que les cigares et le whisky pour croire en une réunion mafieuse. Tout le monde gardait son calme, sauf Kimi qui ne savait pas si elle devait rire ou prendre la séance au sérieux.

Laure se racla la gorge, tout en réajustant le paquet de feuille qu’elle tenait en mains.

  • Bien, le premier conseil “Richess” de l’année peut commencer. J’ai pris en compte vos messages, ainsi la réunion se déroulera en quatre temps. Premièrement, nous procéderons au vote en faveur, ou non, de la présence de Kimi. Ensuite, nous devons choisir lesquels d’entre nous seront à la tête des délégués cette année. Troisièmement, et c’est pour cette raison que Kyle est présent ce soir, il est impératif qu’on prenne une décision concernant l’agresseur de Nice. Et en dernier point, nous parlerons bien évidement de votre mise en couple, finit-elle en lança un regard aux deux concernés. Plus un débrief en fin de séance, est-ce que tout le monde est au point avec ce déroulement ?

Même Kimi hocha de la tête, alors qu’elle ne comprenait pas réellement la raison de sa présence.

  • Parfait, alors passons directement au vote. Avant toute chose Kimi, c’est sans doute nécessaire de t’expliquer en quoi consiste ces petites réunions ?
  • Hum, j’avoue que je ne comprends pas vraiment le but ? s’interrogea-t-elle.
  • Bien sûr qu’elle ne comprend pas puisque c’est un conseil de “Richess”, appuya Sky.
  • Mais je veux savoir, explique-moi.

Quoi que cette réunion pouvait représenter et peu importe à quel point elle la trouvait ridicule, Kimi ne supportait pas cette manière dont il avait tendance à l’écarter. Alors même qu’il y a quelques semaines, elle criait haut et fort qu’elle ne deviendrait jamais amie avec ne serait-ce qu’une seule personne de cette école, elle se retrouvait maintenant impliquée avec les sept élèves les plus influents de Saint-Clair. Même si ses pensées se dirigèrent tristement vers Leroy, elle les chassa, car elle voulait en faire part.

  • J’ai formé le groupe lors de notre première année, dès les premières semaines, car j’ai trouvé qu’il était plus intelligent d’unir nos forces que de se disputer inutilement à cause de nos querelles familiales. En tant que Richess, nous allons être amenés à nous côtoyer dans le futur, nous sommes des rivaux de toujours et je voulais que l’école soit un terrain d’entente. Donc, nous avons établi une charte, avec des règles à respecter et très vite, nous avons choisi Kyle pour nous couvrir.

Ce dernier lança un “peace” dans le vent quand Kimi leva ses yeux dans sa direction.

  • Devenir amis n’était pas prévu dans nos plans, reprit Loyd, mais c’est ce qu’il s’est passé.
  • Tout à fait ! affirma Laure, et c’est pourquoi, nous avons dû procéder à quelques changements. Maintenant, nous faisons régulièrement des conseils. Si l’un de nous en ressent le besoin et surtout quand de tels événements viennent chambouler nos petites vies, tu comprends ?
  • C’est un peu étrange de réglementer une amitié, mais je suppose que vous n’avez pas trop le choix et puis, je peux comprendre. Dans mon ancienne école, nous étions tout un groupe d’amis et il y avait des règles tacites, donc oui, acquiesça-t-elle.
  • Tu pourrais m’en dire plus ? intervint Kyle qui ricana quand elle lui lança un regard noir.
  • C’est bien de faire un vote, mais est-ce que seulement tu as envie d’en faire partie, Kimi ? lui demanda Selim.
  • Personnellement, je ne pense que ce soit une bonne idée, répondit Loyd à sa place.
  • Bravo ! Enfin un peu de bon sens ! s’exclama Sky qui remercia son ami d’un signe de tête, mais il ne reçut rien en retour.

Kimi n’en revenait pas que Loyd tienne de tels propos, elle le regarda avec un peu de peine.

  • Ce n’est pas contre toi, au contraire, c’est parce que je t’apprécie que je préférais que tu ne sois pas autant impliquée dans nos histoires. Il y a souvent des transferts d’argents, des scandales autour de nous et j’ai l’impression que c’est de pire en pire…
  • Ouais, mais c’est ridicule, l’interrompt Faye. Kimi est avec nous depuis le début de l’année et elle en sait déjà bien trop, donc autant la compter dans notre groupe jusqu’au bout.
  • Je suis d’accord, acquiesça Nice vivement.

Selim et Alex semblaient tout deux du même avis. La question pour Laure ne se posait même pas. Elle voulait que Kimi soit de la partie. Seuls Loyd et Sky refusaient le nouveau membre. Sauf que le premier avait une raison attentionnée, au contraire du deuxième.

  • Mais arrêtez, c’est une étrangère ! Tout est dit dans le titre, c’est un conseil de “Richess”. Je suis désolé, non en fait je ne le suis pas, se reprit-il, mais elle n’a rien à faire ici.
  • Je compris tes arguments, mais…
  • Mais elle reste, c’est ça ?
  • Procédons au vote par convention, même si la réponse est déjà évidente, fit-elle en levant sa main.

À cinq votes contre sept, ce fût une victoire écrasante pour Kimi. Celle-ci le provoqua en haussant son sourcil en même temps que ces épaules. Elle espéra détendre l’atmosphère en lui tirant la langue, mais il pestait dans son coin.

  • Passons directement à la question des délégués, continua Laure. Cette année encore, nous sommes répartis en deux classes et il est évident que la plupart des regards se tourneront vers nous quand le moment sera venu d’en choisir un. En ce qui vous concerne, est-ce que vous avez une idée de qui prendra la tête ? s’adressa-t-elle à Selim, Nice, Faye et Alex.
  • Pour moi, c’est évident que ce soit Nice ! s’exclama le petit brun.
  • Idem, c’est la plus douée d’entre nous, elle a les meilleures idées, ajouta Faye.
  • Mais… non, je ne sais pas si j’en suis capable, rougit-elle.
  • Bien sûr que tu l’es, et depuis longtemps, la rassura Loyd.
  • Je pense aussi que tu devrais saisir ta chance cette année, tu seras une bonne représentante de classe, expliqua Alex d’un ton très sérieux.

Elle devenait rouge sous la pression des regards qui se posaient petit à petit sur elle. Selim lui prit la main en cachette et lui fit un sourire pour la rassurer.

  • C’est une expérience a tentée, non ?
  • J’ai une question, intervint Kimi, n’est-ce pas aux classes de voter pour les délégués ? Pourquoi est-ce que vous prenez la décision ici ?
  • Parce que nous sommes des Richess, l’affronta Sky, et quand il faudra élire un délégué, les autres de la classe choisiront forcément l’un d’entre-nous. Pourquoi ? Parce que nous sommes influents et qu’ils comptent sur nous, ajouta-t-il comme s’il s’adressait à un enfant.
  • Excuse-moi d’avoir demandé, fit-elle en prenant du recul sur sa chaise.
  • Est-ce qu’on peut dire que tu te proposeras ? Il faudra sûrement que tu travailles avec un sous-délégué…
  • Et pourquoi je ne le ferais pas ? s’agita Selim.
  • Non, hors de question. Vous ne pouvez pas allier le sort de la classe à votre relation amoureuse.
  • C’est vrai, elle a raison, mais j’essayerais ! fit-elle en serrant les poings comme pour se donner du courage.
  • Et de votre côté alors ? demanda Faye qui mâchouillait sauvagement son chewing-gum.
  • Eh bien…

Laure triturait son stylo de ses doigts aux ongles vernis et releva ses beaux yeux pour battre des paupières.

  • Je pensais que Loyd pourrait prendre les rennes, cette fois, fit-elle en se mordant la lèvre. Vu que je gère déjà les conseils, tu pourrais être délégué, tu serais même sûrement le président et s’il faut, je serais derrière…
  • Pour lui souffler les idées, Ibiss ? intervint Alex.
  • Est-ce que c’est si mal que ça d’avoir quelqu’un qui contrôle un peu ce qu’il se passe dans cette école, “Stein” ? Montre-moi un peu de respect. Ce n’est pas parce qu’on est en conseil que tes origines doivent tout d’un coup ressortir, répondit-elle séchement.
  • Je pense simplement que Loyd peut s’en sortir sans que tu le surveilles…
  • Je ne pense pas le faire, annonça ce dernier.
  • Pourquoi ? s’interloqua Laure, quand on avait parlé l’année passée…
  • C’était l’année passée. Ici, je ne suis pas certain d’arriver à gérer le rôle, tu devrais le faire, Laure.
  • Et Sky alors ? retourna-t-elle la question.
  • Moi ? Ça va pas ? J’ai autre chose à faire que de gérer un conseil de délégué…
  • Pff, ça c’est sûr, rit Kimi.
  • Eh bien, fait-le toi, la défia-t-il.

Dépourvu d’arguments, Kimi referma la bouche et bouda à son tour.

  • D’accord, je le ferais ! s’exclama la jeune Ibiss, mais Loyd, je te garde forcément une place parmi les délégués. Même un rôle secondaire, tu serais parfait en trésorier… Nos deux cerveaux ont besoin de travailler ensemble, ok ?
  • Si tu veux, d’accord, souffla-t-il.
  • Bien, répondit-il mal à l’aise. Notre équipe est faite, il est temps de passer à la suite ?
  • Enfin on passe à l’essentiel !

Alors qu’ils l’avaient presque oublié à force de se fondre à la fenêtre, Kyle apparut enfin à la table, tournant autour comme un animal affamé. Son nez se tortillait et il souriait pour de bonnes raisons.

  • On va enfin parler business ! C’est très simple, pour les vidéos de surveillance vous ne me devez rien, cadeau de la maison, pouffa-t-il. Par contre, j’aimerais un supplément, car vu ce qu’on y voit, ça va être galère de faire taire la police. Vous n’êtes pas très prudent pour des personnes qui ne sont pas censés se fréquenter…
  • Il faut bien qu’on vive, répondit Faye en hâte.
  • Oh, c’est vrai ! Il y aura un petit bonus pour toi d’ailleurs, lâcha-t-il avec un clin d’œil. Je vais devoir modifier un peu les vidéos, les faire disparaître, mentir aux poulets, le vilain garçon que je suis ! Allez on dit combien par personne ? Cent ? Deux-cent ? Ouais, deux-cent cinquante par personne c’est pas mal, parce que c’est minime. Pour toi, Faye, fit-il semblant de réfléchir en mimant un mouvement de fumette, quatre cents, poulette ! Et le meilleur pour la fin, un supplément de trois cents euros pour chacun d’entre vous, ça couvrira Nice et Selim, pour le moment en tout cas.
  • Putain, Kyle, jura le roi.
  • Moi aussi ?? demanda rapidement Kimi.
  • Voilà, tu comprends maintenant ce que c’est de s’impliquer avec nous ? persiffla-t-il.
  • Non, pas toi, nous allons faire une clause spéciale pour toi, la rassura Laure;
  • Eh bien, tu peux bien en faire une pour moi également, parce que je refuse de payer pour leurs conneries ! s’énerva Sky.
  • Tu plaisantes là ? leva la voix Selim, tu ne nous soutiens pas ??
  • Parce que je devrais ? On avait établi un règlement, tomber amoureux c’était hors de question ! Et je devrais payer pour les conséquences de vos actes ?
  • J’en reviens pas, souffla son ami, je pensais qu’on pouvait toujours compter sur toi… Il t’arrive quoi Sky ??
  • C’est bon Selim, ce n’est pas grave, cafouilla Nice.
  • Si ça l’est bordel ! On est potes, frères ! On se soutient les uns et les autres, t’as oublié ? Pourquoi tu ne peux pas juste accepter notre bonheur ??
  • Parce que vous foncez droit dans le mur ! Cet amour, grogna-t-il, ne vous servira à rien ! Tout ce qu’il va vous apportez c’est du malheur et…
  • Ce n’est pas parce que tu n’as pas de cœur que je dois t’écouter !

Un claquement de main suivit d’un ricanement se fit entendre dans la salle. Kimi assistait aux états d’âmes avec frayeur.

  • Sky, tu n’as pas le choix de payer comme les autres. C’est inscrit dans le règlement et de toute manière, je te le demande. Donc, Laure, j’espère que tu as bien noté les montants. Bien évidement, Nice, Selim, il y aura un supplément pour vous deux particulièrement.
  • Je veux juste que ce gars ait ce qu’il mérite, sans passer par nos parents et qu’on puisse être amoureux sans que personne ne vende la mèche… N’est-ce pas Sky ?
  • Parce qu’en plus tu me crois capable de faire ça ? C’est bon je payerais, mais merde, tu te rends compte ?
  • Ça suffit maintenant ! s’écria Laure, reprenons notre calme. Tous les sujets du jour ont été couvert. Kimi rejoint nos troupes, Nice et moi-même serons les délégués de nos deux classes. Pour Loyd, je le veux à mes côtés, nous verrons comment procéder. Maintenant, est-il certain que cet agresseur aura son compte ? Et que Nice et Selim seront à l’abri ?
  • Tu peux me faire confiance, rit Kyle.
  • Très bien, alors nous sommes au clair. Sur ce, je propose qu’on termine la réunion et que chacun réfléchisse bien sur soi après ces dernières péripéties. Je clôture la séance, fit-elle en ramassant ses affaires.

Kimi la suivit de prés, courant après son amie qui semblait excédée. Kyle prit à part Faye, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention d’Alex, mais celui-ci ce joint plutôt au couple. Ils avaient l’air soulagés, même si Selim était remonté. Tous quittèrent les lieux petit à petit pour rejoindre l’internat. Il n’y avait plus que Sky en colère, attendant patiemment que Loyd sorte des toilettes. En le découvrant, celui-ci poussa un soupir.

  • Quoi ? J'ai pas le droit d’attendre mon meilleur ami ? Loyd, faut qu’on parle, t’es bizarre ces temps-ci.
  • Ah oui, dit-il doucement, c’est moi qui suis bizarre ?
  • Qu’est-ce que tu insinues ? s’agita-t-il.
  • Franchement, souffla-t-il à nouveau. Depuis le début de l’année, t’es distant avec tout le monde. Je ne t'ai pas vu sourire sincèrement une seule fois et viens pas me dire que ça un rapport avec Kimi. Par la même occasion, il faudrait que tu arrêtes de penser qu’elle est en train de prendre ta place ou je ne sais quoi…
  • Je ne pense pa…
  • Si ! Si Sky ! Tu te sens vulnérable face à elle, je ne sais pas pourquoi, mais très bien. En attendant le Sky que je connais, mon meilleur ami, il commence vachement à manquer à l’appel.
  • Je… Toi aussi, tu as changé, nan ? Tu ne me dis plus rien, tu restes aussi dans ton coin. Ce serait à cause de tout ce que tu viens de dire ? Nan, il y a autre chose, mais quoi ? Avec toi, c’est toujours compliqué de savoir…
  • Même si je t’expliquais, tu ne comprendrais pas, Sky, le fixa-t-il intensément.
  • Pourquoi ? Tu peux toujours essayer non ?
  • Parce que tu ne sais pas ce que c’est l’amour…

Loyd serra son poing devant son visage, frustré, quand il vit les yeux de son meilleur ami s’écarquiller. Il ne comprenait vraiment pas.

  • Je suis amoureux, et tu ne peux pas le comprendre. Cela dit, quand tu seras prés à m’écouter, peut-être que d’ici là, je t’en parlerais, comme à un meilleur pote…
  • Loyd, écoute, attend…

Mais il ne se retourna pas, pour le laisser seul avec lui-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0