Cela fait longtemps...
Longtemps que je ne t'ai plus écrit de textes.
Je me demande ce que tu deviens. Une amie m'a dit que tu avais raté ton examen pour entrer dans les forces de l'ordre, et très égoïstement lorsque je l'ai appris cela m'a fait du bien. Le destin se chargeait de te rendre la monnaie de ta pièce. Pendant que j'avançais dans mes projets, pendant que je me reconstruisais petit à petit, tu restait devant la porte du commissairiat, impuissant.
Tu étais le premier à te soucier de moi.
Cela signifiait déjà beaucoup pour moi à l'époque. Je n'étais qu'une jeune femme peu confiante en ses capacités et tu m'as en quelques sorte prise sous ton aile. Nous discutions beaucoup, sans gène, chose qui ne m'étais jamais arrivée.
Alors, comme tu étais le premier, je t'ai donné mon cœur sans beaucoup d'hésitation. Tu le méritais, selon moi. Je t'ai dédié beaucoup de pages dans mes carnets, mon premier baiser, et les suivants aussi.
Il m'arrive encore de me demander pourquoi je n'ai rien vu venir. Avec le recul, je remarque tant de choses, tant de détails qui ne vont pas, en particulier l'équilibre dans notre relation, qui penchait de ton côté.
Je ne blame pas d'avoir été naïve, d'être tombée amoureuse par défaut du premier venu. De ce fait, j'ai pu apprendre, grâce à toi, ce que je ne voulais pas.
Si je t'avais intercepté ce vendredi-là, alors que tu te sauvais pour fuir cette rupture inévitable, je t'aurais peut-être giflé. Ou alors j'aurais fondu en larmes, tenté de faire un discours poignant qui m'aurait ridiculisée.
Mais aujourd'hui, maintenant que j'ai tourné la page et refermé le livre de notre histoire, si je devais te recroiser, je t'aurais dit ces mots.
"Merci beaucoup. Merci de m'avoir abandonnée avant que je ne gache mon temps avec toi, merci de l'avoir fait avant la Saint Valentin pour que je puisse le fêter pour la première fois avec quelqu'un qui compte vraiment, merci d'avoir endossé ce rôle de beau parleur pour que je me méfie des lâches, des immatures et des malhonnêtes, merci de m'avoir volé ce premier baiser raté, merci pour tout ce que tu as mal fait, et tout ce que tu n'as pas fait. Grâce à toi, j'ai compris que je méritais mieux que le premier venu, que je pouvais choisir quelqu'un de sensible, franc, compréhensif et réfléchi, au physique attirant, quelqu'un de mieux que toi."