Le choix

Une minute de lecture

Peu avant l’aube, un loup majestueux, au pelage gris et blanc , sortait des bois et avançait d’un pas lent vers le brasier. Un silence solennel s’installait alors. Même les bruits de la forêt cessaient. Seul le crépitement des flammes rompait le silence.

Dans les rayons scintillants de la lune, une jeune femme au teint diaphane se matérialisait. Drapée d’une longue robe immaculée, sa chevelure rousse descendant jusqu’au bas des reins, elle rejoignait le Vieux Loup. Accompagnée de son éternel protecteur, elle s’avançait alors jusqu’aux futurs adultes qui l’attendaient agenouillés et tête baissée en signe de respect. Passant devant chacun, elle les invitait à se relever et à se tenir tête haute, rappelant ainsi qu’aucun être vivant ne doit en dominer un autre.

Le Vieux Loup choisissait ensuite les Cœurs Purs, en s’asseyant devant eux. Ils devaient alors prendre une décision : choisir de prendre place dans leur clan en tant qu’adulte, comme leurs parents et les parents de leurs parents, ou entreprendre ce voyage sans retour et ne faire plus qu'un avec la nature. Nul ne les jugeait, quel que soit leur décision.

Le Rituel du Choix terminé, la déesse repartait sans un mot, comme elle était venue. Les élus suivaient le Vieux Loup jusqu’au cairn. C’est en ce lieu qu’ils s’élevaient à un autre niveau de conscience, devenant pur esprit, leur corps s’évaporant en une myriade d’étoiles. Ils étaient désormais Tremenidi an Avel : les Passagers du Vent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jan Lukin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0