CHAPITRE 1 : LA RENCONTRE
J'ai trente-huit ans. Je n'ai pas d'expérience ou peu avec les garçons.
J'ai discuté avec beaucoup d'hommes sur un célèbre site de rencontre, par sms et par téléphone.
J'ai rencontré l'un d'entre eux une fois. Malgré cela, on avait continué à parler un peu au téléphone par la suite mais me rendant compte qu'il ne voulait pas la même chose que moi, j'ai préféré tout arrêter.
Je suis timide et un peu obstinée sur les bords. Je me fais souvent avoir par mes propres sentiments ou ce que je crois être des sentiments. Pourtant, je continue à espérer rencontrer un mec qui me comprenne et m'aime en retour.
Au travail, un jour ordinaire, j'ai rencontré le dernier garçon pour lequel j'ai des sentiments. On s'est serré la main. Il avait les mains moites. Je n'ai pas réagi plus que ça. J'étais au téléphone. J'ai juste remarqué qu'il était comme moi, pas sûr de lui. Le jour d'après, on a mangé ensemble. J'ai tout de suite et d'une manière naive envie de lui raconter ma vie. Lui a fait de même. Il souriait à chaque phrase que je prononçais.
Un jour, pendant que je faisais la vaisselle, il s'est positionné derrière moi et m'a chuchoté des compliments et m'a même effleurée. Ce genre de moment, j'en ai rêvé toute ma vie.
Les jours d'après, il glissait des phrases, des sortes de déclarations tout bas devant son écran d'ordinateur puis toujours par derrière. On a souvent mangé tous les deux. Quand je me suis mise à croire qu'il avait peut-être des sentiments réels pour moi, je me suis mise à le draguer un peu. Mais, ce que je n'ai pas compris c'est qu'il me repoussait.
Pendant notre déjeuner au restaurant avec d'autres collègues et la directrice générale, il m'a fait du pied sous la table.
Puis, je me suis rendu compte qu'il racontait à tout le monde sa version, qu'il ne comprenait pas pourquoi j'ai cru qu'il avait des sentiments pour moi. Et, aucun d'eux ne m'a demandé ma version.
Depuis, notre rencontre, j'ai eu la mauvaise idée de le suivre sur les réseaux sociaux. Ce qu'il faut jamais faire. Un jour il m'a parlé d'un site pour se faire des amis. J'y suis allée et me suis inscrite. J'ai vue qu'il y était aussi.
J'en ai enfin parler à mes parents qui m'ont conseillé de supprimer mon compte, que c'était n'importe quoi.
Une fois, je l'ai suivi sans le vouloir. J'allais dans un magasin qui était proche de l'endroit où il se rendait. J'ai regretté. Depuis, c'est un cauchemar pour moi.
Ma mère m'a dit que le fameux jour où je faisais la vaisselle, il m'avait juste draguer comme font la plupart des mecs. Et, qu'il ne fallait pas y prendre pour argent comptant.

Annotations
Versions