Chapitre 1 ~ Charly 

9 minutes de lecture

Le 31 décembre 2019.

Assis à table au côté de ma cousine Elfie, une belle oméga pas très grande au visage d'ange, je regarde ma famille et ses invités s'amuser en cette soirée du jour de l'an. Comme mon père est l'alpha, mes parents ont, comme chaque année, organisé cette fête.

Nous avons assez de la place dans notre maison, pour recevoir des invités. Je l'aime beaucoup d'ailleurs. Un belle façade extérieure blanche, que ce soit les murs de la maison ou les murets entourant celle-ci, avec en guise d'accès pour les véhicules un portail en fer forgé noir où deux loups sont assis face à face la tête en arrière et hurlent. Un second accès, avec un portillon identique au portail, nous permet d'arriver dans notre beau jardin de gazon vert entouré de superbes rosiers. Une fois entrée à l'intérieur, le couloir donne sur un salon, une salle à manger et une cuisine tout ouverte et, très lumineux avec un autre extérieur où est notre belle piscine ou, nous pouvons y accéder grâce à de belle baies vitrées. Toujours à proximité du couloir, un escalier qui mène aux espaces nuits qui font toute la superficie du bas. Jules, Emma et moi avons eu la chance d'avoir toujours eu une chambre chacun en plus de la chambre de nos parents.

Pour que tout soit prêt à temps, j'ai passé l'après-midi avec ma mère, afin de l'aider à faire les décorations. Les couleurs choisies pour cette année sont : Blanc et Argent. Pour cela, dans le salon, nous avons mis une grande table en forme d'U, que j'ai nappée de sublimes nappes blanches en soie. Par-dessus, ma mère y a ajouté, un chemin de table, ainsi que des sets de table argentés Pour agrémenter le tout, nous avons posé autour des petits décorations en forme d'étoiles de la même couleur. Les verres en cristal et les assiettes blanches sont ornées de petites touches argentées. Je ne sais d'ailleurs pas comment ma mère fait pour avoir autant de vaisselle de couleurs différentes. La salle est décorée par des ballons argent et blanc ainsi que d'une grande banderole blanche avec écrit dessus « Bonne Année 2020 » bien sûr de couleur argenté.

Je regarde Elfie, que j'entends gémir doucement, et comme toutes omégas qui se respectent, elle n'a d'yeux que pour le plus bel alpha de la soirée : Elijah. Il est avec ses amis qui sont mon frère et Jackson, puis ma sœur Emma qui colle à tout bout de champs Jacks. Je connais les deux depuis toujours, et à eux seuls, ils forment les trois mousquetaires. Je me souviens encore que nos parents respectifs les appelaient ainsi, car ils ont fait et font toujours les quatre cents coups ensemble, mais surtout ils sont unis, solidaires et surtout inséparables. Moi, ma sœur, Ophélie la sœur d'Eli et Léna celle de Jackson, nous les collions toujours, comme des sangsues.

Mon frère est un très beau garçon, normal me direz-vous, c'est mon frère. Il a les yeux comme les miens et comme tous les membres de ma famille pour ainsi dire, bleu azur, mais lorsque que les siens changent de couleur quand son loup est tout proche et ils deviennent vert comme la pierre de Jade. Jules est un grand blond, et est donc un bêta, avec les cheveux cours assez carré des épaules et doit mesurer un peu plus d'un mètre quatre-vingt. C'est un artiste né, il fait du dessin depuis qu'il a l'âge de tenir un crayon dans ses doigts, que ce soit du portrait, du réalisme ou de l'abstrait, il adore ça, et il est vraiment très doué... Je suis sûr que s'il le voulait, il pourrait exposer en galerie et non dans sa chambre certaines de ses œuvres. Malheureusement pour les gens et heureusement pour nos yeux, Jules ne souhaite pas faire découvrir ses croquis aux monde extérieur.

Jacks est très sympa, blond, aussi grand que mon frère à peu de chose près, je dirais un mètre quatre-vingts, et ses yeux sont d'un bleu océan. Et puis attention, monsieur est tatoué, il a décidé de se faire un loup entre les omoplates, un dessin que mon frère a fait il y a quoi... deux ans.

Et puis il y a Elijah. Ah, Elijah ! Je suis tombé amoureux d'Eli dès le premier jour où j'ai porté mon regard sur lui. Il fêtera ses vingt ans demain. Ses cheveux sont noirs corbeau, des yeux gris perle qui virent au rouge lorsque ses émotions sont trop fortes, ou que son loup est proche. Il a corps musclé, mais fin et est très grand. Je dirais un mètre quatre-vingt-dix. Elijah est tout simplement le jeune homme le plus beau de tous. Mais, ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa force de caractère et sa gentillesse. Il arrive toujours à se faire respecter, d'une manière ou d'une autre et de façon tellement élégante.

Malheureusement pour moi, en tant que bêta, comme tout le monde pense, je ne dois pas le désirer. Du coup, je renferme ma jalousie lorsque je le vois charmer toutes ces omégas. Le seul petit problème, c'est que j'ai de plus en plus de mal à m'empêcher de le dévorer des yeux, de l'admirer et à me calmer. Pendant que la musique de Queen fait vibrer les murs, je me perds dans mes pensées, tout en le suivant du regard...

« Love of my life, you've hurt me

You've broken my heart and now you leave me

Love of my life, can't you see?

Bring it back, bring it back

Don't take it away from me, because you don't know

What it means to me

Love of my life, don't leave me

You've stolen my love, you now desert me

Love of my life, can't you see?

Bring it back, bring it back (back)

Don't take it away from me

Because you don't know

What it means to me

Obrigado... »

(Amour de ma vie, tu m'as fait mal

Tu m'as brisé le cœur et maintenant, tu me quittes.

Amour de ma vie, tu ne vois pas ?

Ramenez-le, ramenez-le.

Ne m'enlevez pas ça parce que vous ne savez pas.

Ce que cela signifie pour moi

Amour de ma vie, ne me quitte pas.

Tu as volé mon amour, tu me désertes maintenant

Amour de ma vie, tu ne vois pas?

Ramenez-le, ramenez-le (retour)

Ne m'enlevez pas

Parce que tu ne sais pas

Ce que cela signifie pour moi

Obrigado)

Venue s'asseoir à mes côtés, Ophélie me surprend et me sort de mon nuage en me tapant l'épaule. Elle et moi avons seulement quelques mois de différence, et sommes à la limite d'être inséparable. Pourtant, nous sommes complètement à l'opposé l'un de l'autre. Je suis quelqu'un de doux, calme, réfléchi. Ophélie, elle, est survoltée, impulsive, joueuse et par-dessus tout, elle aime la compétition. Mis à part ses cheveux blonds, elle se démarque de beaucoup de filles bêta avec sa coupe à la garçonne.

— Charly, regarde-moi !

Je croise ses yeux de biche de couleur verte, ne comprenant pas pourquoi elle me demande cela. Je penche la tête sur le côté, la regarde, comme si je lui demandais pourquoi silencieusement. Je la vois écarquiller les yeux et se rapprocher de mon oreille pour que je sois le seul à entendre.

— Mon Dieu, mais oui, c'est bien ce que j'avais cru voir. Charly, tes yeux sont dorés, les bêtas n'ont pas les yeux de cette couleur, ni personne d'autre d'ailleurs.

Eh merde ! Je ferme les yeux, voilà pourquoi je ne dois pas regarder Elijah trop longtemps en ce moment. J'approche de mon dix-huitième anniversaire et mon loup veut s'accoupler à un alpha, mais pas n'importe lequel, celui que nous avons choisi tous les deux il y a de ça six ans. Je fais plusieurs séances de respirations afin de retrouver mon calme. J'ouvre de nouveau les yeux et regarde Ophélie. Je me penche pour lui répondre à l'oreille.

— S'il te plaît, ne dis à personne ce que tu as vu.

— Pourquoi ? me demande-t-elle. Les yeux de ton loup sont magnifiques.

— Merci, mais personne ne doit le savoir.

Je soupire, je ne sais pas quoi faire. Je me frotte la nuque avec mes mains avant de me redresser correctement sur ma chaise. J'ai promis aux parents de ne rien dire, mais là, je dois lui expliquer pourquoi. Non. Je ne dois pas, j'en ai besoin.

— Écoute, garde ça pour toi s'il te plaît, et je te dis pourquoi. Promets-le-moi.

Elle me regarde, fronce les sourcils parce qu'elle ne comprend pas ma demande. Mais, égale à elle-même, ne prend pas le temps de réfléchir et hoche la tête.

— Bon alors, euh j-je...

Je m'arrête, et soupire. Pour me donner plus de courage, je prends une grande inspiration avant de me lancer.

— Je ne suis pas un bêta comme tout le monde pourrait le penser. Pfiou, c'est plus dur de le dire que je le pensais. Ophélie, je suis un oméga, je chuchote à son oreille pour qu'elle seule puisse m'entendre. Un oméga, qui a des vues sur ton frère comme tu as pu le voir.

— Nooon, tu déconnes...

Et là, je la vois se lever et sauter dans tous les sens, en criant de joie devant moi. D'un coup, elle se jette dans mes bras, manquant de nous faire tomber tous les deux de la chaise, avant de se rasseoir. Elle affiche un sourire, qui lui arrive jusqu'aux oreilles.

— Mais c'est trop bien, ça veut dire que je vais devenir ta belle-sœur, me chuchote-t-elle, complètement excitée.

En soupirant, je place mon visage dans mes mains, entièrement désarmé par son ambition.

— Ophé, tu as entendu ce que je viens de dire ? Tu sais que je ne peux pas révéler à ton frère mon statut et donc ne pas être avec...

Elle lève les yeux au ciel, me regarde de nouveau avec un sourire gigantesque.

— Oui ! oui, j'ai entendu ! Tu es ce que tu es, mais concernant mon frère, il le saura un jour ou l'autre. Et j'en suis certaine, vous serez ensemble.

Avant que je puisse lui répondre quoique ce soit, nous sursautons tous les deux. Nous étions tellement concentrés à parler ensemble, que nous n'avons même pas entendu le décompte avant minuit. Nous entendons les personnes autour de nous crier, pour se souhaiter la bonne année. Ma cousine se rapproche de moi et m'embrasse la joue en m'étreignant pour nous souhaiter que du bonheur pour cette nouvelle année en perspective, et fait de même avec Ophélie. Je me lève, prends Ophélie dans mes bras, avant de me séparer d'elle. Je les regarde toutes les deux, leur adresse un sourire à pleines dents.

— Bonne année, les filles, vous permettez, je vais voir mes parents.

Elles me font un signe de la tête, je n'attends pas plus de réponses de leur part et me dirige vers mes parents. Après avoir réussi à me frayer un chemin entre les invités, j'arrive enfin à apercevoir mes parents avec un groupe d'amis à eux dont Grégoire Adams.

Mon père, par son presque deux mètres, porte un costume trois pièces noir, assorti à ses cheveux, contrastés d'une chemise blanche. Ma mère, quant à elle, est habillée d'une magnifique robe bleu roi, qui concorde avec les yeux de mon père. Ses longs cheveux blancs, qui d'ordinaire, arrivent au niveau de ses reins, sont attachés en chignon maintenu par de petites pinces de la même couleur que sa robe. Pour ajouter une petite touche de couleur, elle a choisi une paire d'escarpins rouge vif.

Lorsque j'arrive à leur niveau, nous nous souhaitons la bonne année. Je fais de même avec le groupe avec lequel est mes parents. Avant que je puisse dire quoi que ce soit d'autre, mon père pose sa main sur mon épaule.

— Tu te joins à nous ?

— Non merci, Papa, je suis fatigué, je vais plutôt aller dans mon lit douillet.

Tout d'un coup, je vois de l'inquiétude sur le visage fin de ma mère qui s'empresse de me parler tout doucement.

— Ça va ? Tout va bien ? Tu n'a pas de début de sueurs froides ou d'insomnies la nuit ?

Je soupire en levant les yeux au ciel.

— Non, maman, tout va bien, je suis juste fatigué. Je te rappelle que je t'ai aidée pour faire toute la mise en place et la décoration de ce soir, tu m'as simplement épuisé.

Mes parents éclatent de rire, me disent bonne nuit et se retournent vers leurs amis, que je salue, avant de faire demi-tour et de me diriger vers ma chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0