Chapitre 3 ~ Charly 

5 minutes de lecture

Une fois qu'Elijah a fermé la porte, je me laisse tomber sur le dos sur mon lit. Je ferme les yeux et pose un bras dessus comme pour éviter de voir encore plus. Je sais qu'Elijah est encore derrière la porte. Car je l'entends marmonner un merci Charly, avant de soupirer, tourner les talons et redescendre vers les invités, je suppose...

— Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je soupire, me relève, enlève mes vêtements pour n'être vêtu simplement de mon boxer noir, éteins la lumière de ma chambre. Je retourne ensuite vers mon lit, pour me glisser sous mes draps bleu nuit. Je me penche sur ma table nuit, en bois noir, à côté de mon lit, prends de quoi écouter de la musique. Je m'installe confortablement au milieu de mon lit double en mode étoile, ferme les yeux près à dormir, après avoir lancer une chanson au hasard.

« Just a young gun with a quick fuse

I was uptight, wanna let loose

I was dreaming of bigger things

And wanna leave my own life behind

Not a yes sir, not a follower

Fit the box, fit the mold

Have a seat in the foyer, take a number

I was lightning before the thunder »

(Rien qu'un jeune tireur, qui se chauffe vite

J'étais tendu, je voulais lâcher prise

Je rêvais de plus grandes choses

Et je voulais laisser ma propre vie derrière moi

Pas de "Oui, m'sieur", je ne suis pas un "suiveur"

Rentre dans la boîte, rentre dans le moule

Prends un siège dans l'entrée, prends un numéro

J'étais l'éclair avant la foudre)

***

Je me réveille lentement en sentant les rayons du soleil qui caressent doucement mon visage. Je me lève afin de directement aller dans la salle de bain pour prendre une douche. Mais, j'ai à peine le temps d'ouvrir la porte de ma chambre que Jules et Emma sont devant moi.

— Eh Charly ! Ce soir, nous allons au restaurant, ensuite au cinéma et pour finir en boîte avec la bande pour l'anniversaire d'Eli. Tu viens avec nous ? me dit Jules enjoué.

— Non ! je lui rétorque, rapidement avant de continuer mon chemin.

— Allez Charlounet, viens avec nous s'il te plaît... me dit ma sœur en me faisant les yeux doux, pour me convaincre.

— Non ! Et laissez moi tranquille tous les deux, j'ai besoin d'une douche.

— Charly, pourquoi tu ne veux pas venir ? me demande mon frère. Avant, dès que nous faisions quoi que ce soit avec Eli, tu nous suivais comme un toutou !

Je prends une grande inspiration, puis je regarde mon frère droit dans ses yeux.

— Je sais que tu ne comprends pas, mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir. Mon anniversaire est dans quelques jours, je commence à ressentir les effets de mes premières chaleurs, je ne sais pas comment faire. Eli est un alpha, il va à un moment ou un autre, le sentir. Je dois m'en éloigner, je n'ai pas le choix !

Jules pose ses mains sur mes épaules, et colle son front contre le mien.

— Je comprends Cha, mais ne t'inquiète pas, je suis là, me dit-il d'un voix, que jamais il avait employé avant, si douce et calme. Je sentirai si quelque chose ne va pas. N'oublie pas que je suis un bêta. Et puis, je serai toujours là pour te protéger quoiqu'il se passe. D'accord ?

Jules s'éloigne de moi, ancrent ses yeux aux miens, mais garde tout de même ses mains sur moi. Je le regarde, puis Emma, qui derrière lui, hoche de la tête pour me faire comprendre la même chose. Je lève les mains en l'air.

— Ok ! Ok ! Je viens avec vous ce soir, je rétorque d'un air résigné.

Ma sœur sautille partout en tapant des mains, contente que j'ai abdiqué, mon frère me tape l'épaule.

— Super, allez, va à la douche, car effectivement, tu pues, me suggère-t-il mort de rire.

Je pars enfin en direction de la salle de bain, fais un doigt d'honneur à Jules, le sourire aux lèvres et entre dans celle-ci, pendant que mon frère continue d'éclater de rire.

***

Plus tard, après avoir aidé mes parents pendant la journée à ranger le résultat de là soirée d'hier, je pars me préparer pour la soirée dans ma chambre. Ma mère m'interpelle en bas des escaliers en bois marron clair.

— Chéri, attend ! Je sais que je te pose la question souvent mais comment tu vas ? Ton anniversaire approche, tu n'as pas de montées de chaleur ?

Je soupire regarde ma mère avec tendresse et la prends dans les bras, avant de lui répondre.

— Tout va bien maman. Je te l'ai dit, j'arrive encore à me maîtriser pour le moment. Par contre un petit tour chez mon coiffeur préféré ne me ferais pas de mal avant la fin de la semaine.

Je lui fais un clin d'œil ce qui la fait glousser.

— Oh ! Mais ce sera avec plaisir... me répond-elle joyeusement.

— Bon, je vais me préparer, on sort ce soir avec Em et Ju pour l'anniversaire d'Elijah.

Je n'attends pas de réponse de sa part, et monte dans ma chambre. Arrivé dans celle-ci qui est doté d'un lit double en bois ressent noir, avec de chaque côté une table de nuit et contre le mur à côté de la porte, l'armoire au couleur assortie à ceux-ci. Mon bureau sous la fenêtre, qui me permet de rêvasser quand je ne supporte plus d'être en pleine concentration pour les cours, est également noir. Les murs sont blancs ce qui fait ressortir la couleur des meubles ainsi que de mes draps bleus nuit tachetés d'éclat de peinture rouge, jaune et vert. Devant mon placard ouvert, je ne réfléchis pas longtemps à ce que je vais mettre, et choisis de porter mon jean préféré le noir, qui épouse parfaitement mes formes et un t-shirt blanc moulant. Je me dit qu'après tout, je suis un oméga, alors pourquoi ne pas être attirant de temps en temps. Une fois prêt, je descends dans le salon, près de la porte d'entrée, où tous le monde m'attend. Emma est la première à m'apercevoir et siffle, ce qui interpelle les autres.

— Ouh là ! Tu as prévu de faire chavirer des cœurs ce soir ? me demande ma sœur.

— Ou tu as peut-être prévu de faire tourner la tête d'une personne en particulier. sur-enchérit Jules, un sourire sur le coin de la bouche.

Mon frère sait parfaitement ce que je ressens pour son meilleur ami et me le fait très, trop, souvent savoir. Je leur souris.

— La ferme vous deux, filons avant d'être en retard.

Je leur tourne le dos, ouvre la porte, salue vite fait mes parents puis sors de la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0