Chapitre 5 ~ Charly 

7 minutes de lecture

Je suis en train de danser et rire avec Ophélie lorsque je sens une vague de chaleur arriver. Je m'arrête net de danser et regarde Ophélie qui a senti ce qu'il m'arrive. Mais, au lieu de me regarder, ses yeux sont attirés derrière moi et s'écarquillent. Ne comprenant pas, je me retourne et vois Jules parler à Elijah avec une main sur son épaule. Peu de temps après, je le suis des yeux en train de se diriger vers la sortie. Il s'arrête juste avant qu'il ne passe la porte, se retourne comme s'il avait senti que je le suivait des yeux. Nos regards se croisent et je m'aperçois que ses yeux sont rouges et qu'il ne va pas tarder à se transformer. Ophélie pose ses mains sur mes épaules, et me place face à elle. Elle me renvoie un regard plein de compassion mêlé à de la tristesse.

— Chéri, rejoint-le, tu es le seul qui peut l'apaiser.

— Oh non, Ophélie quand il est dans cet état même moi, je ne peux rien faire.

— Bien sûr que si ! Ecoute, quand tu étais au bar tout à l'heure, Elijah m'a fait part de sa jalousie car tu te faisais draguer par le beau barman mais aussi, de ses inquiétudes. Il m'a dit que son loup désirait toujours être auprès de toi, que lui en tant qu'homme se sentait incroyablement attiré par toi. Et, il a de plus en plus de mal à se contrôler et en voilà la preuve.

Elle montre la porte de sa main, je prends une bonne inspiration. Je pèse le pour et le contre à la vitesse grande V, de peur de recevoir en pleine tête, le revers de l'espoir qu'elle vient de me donner. Mais je fais demi-tour en marmonnant, et commence à partir pour le rejoindre.

— Ok ! J'y vais, je lui dis résigné.

***

À peine sortit de l'établissement, je ne trouve pas Elijah, mais un magnifique loup et je sais de suite que c'est lui alors je tente de l'arrêter en criant.

— Elijah, attends !

Je le vois arrêter tout mouvement, se retourner, puis se diriger vers moi. Mon dieu comme il est beau, cette fourrure noire et blanche, et quand il marche, on voit sa musculature digne d'un loup alpha.

Lorsque que nous sommes proches l'un de l'autre, nos regard se croisent et je tends la main pour la poser entre ses oreilles et le caresse. Sous ma main, son un poil est doux et soyeux, puis je le vois fermer les yeux appréciant ma caresse.

— Tu es magnifique Elijah.

D'un coup, je sens un coup de museau contre mon flanc, je baisse les yeux afin de croiser ses yeux rouges flamboyants. Je l'entends couiner et comprends qu'il veut que je me transforme. Non, non, je ne peux pas, tu sais que je ne peux pas te laisser ma place lorsque nous sommes avec une personne qui ne nous connaisse pas dis-je à mon loup. Il reste malgré tout pas très loin et regarde à travers mes yeux.

— Eli, s'il te plaît, ne me demande pas de me transformer, je ne peux pas...

— S'il te plaît Charly, j'ai besoin que tu viennes courir avec moi, mon loup en besoin. Je ne saurais pas l'expliquer, mais nous en avons besoin tous les deux.

Je recule, en sursautant et regarde Elijah surpris de ce que je viens de comprendre.

— Co-Comment est-ce possible ? Non ça doit être l'alcool ou un autre effet de...

Je m'arrête de parler et regarde Elijah qui continue de me regarder avec la tête penche sur le côté, il faut que je parle à mes parents.

— Pourquoi faut-il que tu parles à tes parents ?

— Il faut absolument que je leur demande comment ça ce fait, que nous pouvons communiquer par la pensée. Je suis désolé, il faut que j'y aille, j-je dois comprendre ce qu'il se passe.

Je n'attends pas qu'il réponde ou qu'il bouge, je cours en direction de la porte avant de l'ouvrir. Je sens son regard sur mon dos. Puis, j'entends des bruits de feuilles et comprend qu'il est parti, j'entre et pars à la recherche de Jules et Emma.

***

À peine arrivé devant la maison, je n'attends pas que Jules éteigne le moteur que je sors déjà de la voiture et entre dans la maison et toujours sur le seuil de la porte, je crie.

— Papa, maman.

Mes parents arrivent devant moi et parlent en même temps.

— Qu'y a-t-il Charly ?

— Comment ce fait-il qu'Elijah et moi pouvons communiquer par la pensée ?

Je leur pose la question affolé pendant qu'Emma et Jules arrivent derrière moi. Mon père prend la parole avant de se diriger vers le salon.

— Allons dans le salon nous installer comme il faut, nous allons en avoir besoin.

Nous le suivons tous et vais m'installer sur le canapé au côté de ma sœur et de mon frère. Mes parents quant à eux restent debout devant nous. Ils se regardent dans les yeux, et je vois ma mère hocher la tête à mon père qui se tourne vers nous.

— Comme tu le sais, tu es né, oméga avec ta sœur, or nous ne savions pas que cela était possible qu'un oméga mâle naisse.

Ma mère prend la suite.

— Oui, c'est pour cela que nous avons voulu protéger ton statut le plus longtemps possible pour éviter que tu aies des ennuis.

— Je sais que tu ne t'en souviens pas mais il y a environ cinq ans, comme a ses habitudes Elijah est arrivé à la maison, nous a salué mais avant de pouvoir monter rejoindre Jules, c'est à ce moment là, vous vous êtes croisés. Tu lui as dit bonjour et as continué ton chemin en baissant la tête pour qu'il ne voit pas que tu rougissais, ainsi que les sentiments que tu porte à son égard. Mais il s'est complètement bloqué et a oublié tout ce qu'il se passait autour de lui, en oubliant même les personnes, autres que toi, présentes dans la pièce. Il t'a suivi du regard et lorsque j'ai vu ses yeux, j'ai commencé a prendre peur car ils étaient devenus rouges, mais bizarrement, il n'y avait auccun autre signe de transformation. Ton père et moi, nous sommes regardé et avons attendu de voir la suite. Puis étrangement, je ne sais pas, comme si il t'avais appelé, tu t'es retourné et tu as ancré ton regard dans le sien, mais tes pupilles n'étaient plus bleues mais dorés. À ce moment là, Jules est arrivé, et a, sans le vouloir coupé la connexion entre vous deux. Après ça, vous avez continué comme si de rien était.

— D'accord ! Mais, ça ne répond pas a ma question...

Mon père me coupe en levant la main.

— J'y viens ! Après cet événement, j'ai fait des recherches et j'ai découvert une vielle légende disant qu'un oméga mâle trouvera son Alpha âme-soeur. Ces deux pourront communiquer par la pensée peut importe le forme, mais pas seulement. Il était écrit que son oméga déjà unique en son genre sera doté de certains pouvoirs, je ne sais pas lesquels et nous ne connaissons pas plus de détails, car comme je te l'ai dit, c'est une très vielle légende.

Je regarde mon père, ma mère, puis mon frère et ma sœur. Je me lève pars en direction de ma chambre.

— Donc, vous êtes tous les deux au courant de cette...

J'avale difficilement ma salive, tellement je suis en rogne contre mes parents. Qui certes, croyaient sûrement bien faire et me protéger, mais ils n'ont réussi qu'à accentuer le mal-être que je ressens. Pendant toutes ses années, où je me suis dit, que je ne pourrais jamais être avec l'homme que j'aime.

— De cette légende ! Pendant tout ce temps, vous le saviez, et vous... Vous ne m'en avez jamais parlé ? Est-ce que vous savez ce que j'endure tous les jours à voir Elijah entrer et sortir de cette maison ? Que ce soit quand il vient voir Jules, sans vouloir t'offenser bien sûr !

Je me tourne vers Jules en lui adressant cette dernière phrase, il lève les mains en l'air pour me signifier qu'il ne le prend pas mal. Je regarde de nouveau mes parents, avant de reprendre la parole.

— Soit quand il vient apprendre certaines facettes de chef de meute, car il est ton potentiel remplaçant ? J'ai l'impression que vivre dans le mensonge fait le bonheur de cette famille...

Je soupire puis frotte mon visage de mes mains. Avant d'aventurer celles-ci dans mes cheveux, afin de détacher mon chignon et de me masser mon crâne douloureux. Ma mère, se sentant à coup sûr, un peu coupable, s'avance vers moi.

— Oh ! Mon chéri, nous...

D'un simple regard de ma part, et je lui fais comprendre que ce n'est plus du tout le moment pour moi, de recevoir d'autres explications.

— Non ! Je vais aller dans ma chambre, et réfléchir a tous ça. Mais surtout me calmer ! Nous en reparlerons une fois que je serai en meilleure condition. Merci à tous les deux d'avoir répondu à mes questions, bonne nuit à vous tous.

Je n'attends de réponse de personne et monte dans ma chambre. Une fois arrivé dans ma chambre, je prends mon Ipod, mets mes écouteurs, choisis du Céline Dion. Je m'allonge sur le dos ferme les yeux tout en appuyant sur lecture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0