Bonus ~ Oui, je le veux...

7 minutes de lecture

Chapitre 3 ~ Charly


J-5

— Aller aller, petit monstre, au lit, j'annonce à mon fils en tapant des mains.

J'essaie de ne pas rire en le voyant ronchonner et grimacer. Derrière moi, Elijah par contre ne se retiens pas de glousser.

— Jacks ça te dit que papa et moi t'amenons touts les deux dans ta chambre pour te lire une histoire avant de faire dodo ? lui demande-t-il en passant son bras autour de la taille et de se placer à mes côtés.

Notre fils sautille de partout en criant « Oh, oui, oui, oui ! ». Nous éclatons de rire avant que mon homme le prenne dans ses bras et l'amène dans sa chambre, pendant je les suis en souriant bêtement de bonheur.

Lorsque nous atteignons la pièce, nous entendons Annabelle pleurer.

— Chéri reste avec Jacob, je vais voir la puce, je lui dis lorsque nos regards se percutent.

Elijah hoche la tête avant de continuer d'avancer en expliquant que je ne pourrais malheureusement pas être avec eux car je vais voir sa sœur qui pleure. Je me dirige d'un pas rapide vers notre princesse qui hurle dans son lit.

— Et alors , ma chérie que ce passe-t-il ? je lui dis en la sortant de sa gigoteuse rose, que mon frère et Ambre lui ont offert pour sa naissance il y a déjà six mois.

Une fois dans mes bras, calée contre moi, je la sens bouillante, je fronce les sourcils en la berçant et essayant de la calmer en allant vers le plan à langer pour vérifier autant sa couche que sa température... Une fois devant, je la pose délicatement et la déshabille pour enlever cette couche remplie avant de m'emparer du thermomètre.

— Ma chérinette, je vais te prendre la température tu es très chaude, je lui dis en la faisant des petits bisous sur son petit ventre brûlant.

J'essaie du mieux que je peux de ne pas lui montrer mon inquiétude. Je prends une grande inspiration afin de me concentrer au maximum et m'empare du thermomètre frontal et l'active. Une fois terminé, le petit écran affiche « 39,9 degrés ». En voyant ce chiffre je suis un peux perturbé et frissonne rapidement avant que je décide de lui donner du paracétamol.

— Oh ma princesse, tu as de la température, mais ne t'inquiète pas je vais te donner le médicament pour te soigner.

Je prends la boîte et l'ouvre rapidement et y insère la pipette et tire pour qu'il y ai un dose de huit kilogrammes avant de lui donner.

Pendant ce temps là je demande à Elijah grâce à notre télépathie un biberon d'eau car elle a beaucoup trop de température pour un si petit bébé.

— J'arrive chaton...

Heureusement il est très rapide, me prend dans ses bras et dépose un baisé sur mon épaule avant de donner l'eau à notre fille.

— Et bien alors ma puce tu es maladou, dit-il en grimaçant ce qui la fait un peu rire. Tiens bois un peu ça te fera du bien.

Sur ces paroles, il me donne le biberon et lorsque ma fille est confortablement installée dans mes bras. Près de deux minutes après et son ventre plein d'eau elle s'endort. Je la pose dans son lit mais ne la couvre pas.

— Nous viendrons te voir dans une petite heure petit cœur pour contrôler ta température, je chuchote en me collant à mon futur mari, qui me serre fort dans ses bras.

— Vient chaton allons dans le salon et laissons la dormir un peu. Si sa température ne chute pas nous appellerons le médecin.

Je hoche brièvement la tête toujours inquiet mais je suis le mouvement de mon homme. Nous arrivons à peine dans la pièce au moment où mon téléphone sonne. Eli, étant le plus proche décroche en mettant le mobile sur haut parleur.

— Salut Emma, quoi de beau ?

— Aaaaaahh cris ma sœur. Nous nous regardons choqué jusqu'à ce que Jacks réponde à sa place. Euh salut les mecs, alors comment vous dire... Je sais que votre mariage est dans quelques jours mais...

— Jackson... grogne ma sœur.

— Pardon Emmy, je continue, rétorque notre ami.

— Et arrêter de m'appeler comme ça a chaque fois que je suis enceinte bordeeeeeeel.

Oui dès que ma sœur est enceinte, elle ressemble à une baleine et Emmy est quand même proche de Emma non ? Mais là, Elijah et moi commençons à perdre un peux patience, je décide donc de les faire parler.

— Bon les amoureux, ce n'est pas que je n'aime pas vous entendre vous prendre le bec mais que ce passe-t-il ?

— Je vais accoucher, putaiiin viiite. Chéri grouille toi, j'ai perdu les eaux.

— Quoi mais non, pas dans la voiture, ah ben si je me dépêche mon amour, dit-il avant de nous raccrocher à la figure.

Euh...

Je regarde mon homme sans un mot toujours sur le choc de ce que nous venons d'apprendre. Il est d'ailleurs le premier à réagir.

— Bon et bien je vais réveiller Jacob et toi tu t'occupe de la puce ?

Je hoche la tête et nous partons accomplir nos tâches respectives.

***

Arrivé à l'hôpital, nous nous dirigeons vers l'accueil lorsque nous entendons une voix que je connais trop bien, hurler de douleur. Je souris et me dirige vers l'accueil avec ma petite famille. Une vielle dame habillée d'une blouse blanche nous accueille avec un grand sourire.

— Bonjour, que puis-je pour vous messieurs ?

— Bonjour madame, je viens car ma sœur est sur le point d'accoucher. Je voudrais savoir où nous pouvons attendre la bonne nouvelle ?

— Vous pouvez attendre dans la salle d'attente Kiwi. C'est la seule de libre pour le moment, la Canari est pleine et la Coquelicot est en rénovation peinture. La couleur n'était plus aussi rouge qu'un coquelicot chucotte-t-elle en se penchant vers moi, comme pour me dire un secret. Enfin bref, elle est au fond du couloir à droite, vous ne la raterez pas elle est verte pomme, me répond-elle en pouffant.

— Oui je la connais, bougonne mon homme. Vous devriez changer cette couleur d'ailleurs, suggère-t-il avant de nous guider tous vers cette fameuse pièce.

Arrivé dans la salle d'attente, je m'arrête net devant cette hideuse couleur et entends Eli soupirer.

— Ah oui... quand même, je souffle en entrant.

— Passe s'y plusieurs heures et tu verras... me rétorque-t-il en s'asseyant sur une des chaises en positionnant Jacob un peu plus allongé dans ses bras qui dort depuis la voiture.

Je pousse la poussette où notre princesse dort également, afin de m'asseoir à côté de lui.

***

Trente minutes plus tard, toujours aucunes nouvelles de ma sœur mais Annie, elle, pleure depuis quinze bonnes minutes. Inconsolable, nous commençons fortement à nous inquiéter.

— Je pense que nous allons en profiter du fait que nous soyons dans un hôpital pour demander une visite urgente à un pédiatre, me suggère Elijah.

— Je pense aussi. Écoute reste là et attends des nouvelles de ma sœur, moi je vais voir si c'est possible de consulter rapidement.

— D'accord, tien moi au courant. Ok ?

— Ok. Je t'aime.

Je me penche et touche ses lèvres avec les miennes puis me relève afin de partir à la recherche d'un pédiatre.

— Je t'aime aussi chaton.

Je sors de la salle d'attente Kiwi, ma fille dans les bras essayant de la calmer du mieux que je peux. Je traverse à nouveau le couloir pour demander à cette gentille dame de tout à l'heure de l'aide. Elle lève la tête lorsqu'elle entend les pleurs de ma princesse.

— Re-bonjour madame, je lui dis en berçant doucement ma puce.

— Est-ce que je peux vous aider jeune homme, me demande-t-elle, en souriant.

— Avant d'être appelé pour l'accouchement imprévu de ma sœur, ma fille avait de la température, et juste avant de partir je lui ai donné du Doliprane. Elle s'était calmée, mais depuis une bonne quinzaine de minutes, elle ne fait que pleurer, et elle est totalement inconsolable. Je voudrais savoir si je ne pourrai pas voir un pédiatre d'urgence ?

— Pauvre petite pucinette ! Allez directement dans le hall des urgences pédiatriques, je pense qu'on vous recevra rapidement, car c'est un nourrisson.

— Merci beaucoup madame, je lui dis en souris tant bien que mal, avant de me diriger vers les urgences pédiatriques.

Après seulement dix minutes d'attente, un pédiatre nous à reçu et à diagnostiquer une bronchite. Après avoir prescrit des médicaments, nous sommes allés les récupérer avant de rejoindre Elijah et Jacob. Dès que j'arrive dans la salle, Eli se lève et s'approche de nous.

— Une bronchite, ce n'est pas si grave chaton, Jacob en a déjà eu une quand il était petit. Tout va bien d'accord, me dit-il, en me prenant le visage entre ses main.

Je hoche la tête, les larmes aux yeux. Il me prend dans ses bras, m'embrasse et me câline comme j'en ai besoin dans des moments pareils. Mais nous sommes interrompus par une voix derrière-nous.

— Je suis de-nouveau papa, les mecs. Putain. J'y crois pas... Emma m'a dit, que si je lui faisais un nouveau bébé, elle me tuera les gars. Charly, je l'aime ta sœur vraiment, depuis toujours même, mais parfois elle me fait peur et pourtant, désolé du stéréotype, c'est une oméga et moi un bêta, bordel !

Eli et moi nous regardons en souriant avant d'enlacer Jackson pour le féliciter, tout en riant aux éclats.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0