chapitre 2

8 minutes de lecture

Aujourd'hui je dois me rendre dans mon nouveau lycée, je jette un regard à l'uniforme plié sur ma chaise et mon sac à dos est déjà prêt je ne peux pas rester indéfiniment allongée. C'est donc dans un lourd soupire que je me lève et commence à m'habiller. Je tente tant bien que mal d'attacher ma cravate et c'est ma mère avec un regard amusé qui m'aide à l'attacher avant de prendre la parole.

« Coucou ma puce, alors ma chérie comment tu te sens pour ton premier jour dans ton nouveau lycée ?

- Je suis plutôt détendue, puis je vais pouvoir essayer de recommencer à zéro."

J'essaye de lui montrer que ma décision est la bonne, ce qui décroche un petit sourire sur le visage de ma mère. Elle m'annonce que l'on part bientôt, je prends mon temps car je sais qu'il m'est impossible d'avaler quelque chose avant les cours. Lorsque je descends c'est la panique personne n'est prêt, mon père Jack est encore en train de boire son café alors qu'il sait très bien que ma mère doit le déposer au travail car sa voiture est au garage. Sans compter que ma mère cherche quels pairs de chaussures vont aller avec sa robe. Je commence donc à paniquer car je dois arriver en avance pour récupérer mon emploi du temps avant les cours. Je n'ai aucune envie d'arriver en retard à mes cours, je tiens à mon image surtout le premier jour.

C'est seulement au bout d'une vingtaine de minutes que nous pouvons tous aller dans la voiture, ma mère allume le contact et nous partons direction les cours. Mon père me sourit et regarde de nouveau l'écran de son portable pour lire ses quelques mails. Je vous jure les adultes et leurs travaux, je n'en peux plus, mais chacun ses priorités. Le trajet se fit en silence, pour ma part je mis mes écouteurs afin de ne pas entendre les discussions de mon père et ma mère. Soudain ma mère donne un violent coup de frein, mon front tape la vitre et je tourne la tête pour comprendre ce qu'il se passe. Je vois qu'elle s'est arrêtée devant un grand portail gris, sa taille est impressionnante, je suis en plein stresse. Pour ne pas montrer mon stress je souris, souhaite une agréable journée à mes parents et ouvre la portière avant de disparaitre dans la foule d'élèves.

J'entre dans la cour, certains me regardent avec surprise avant de reprendre leurs conversations, d'autres ne me regardent pas, mais je ne me démonte pas et me rends au bureau administratif. Lorsque j'entre dans le bureau une dame à lunettes m'accueille, je prends une page de mon carnet dans lequel j'écris mes pensées et lui écrit mon nom et prénom à l'encre noire. Elle prend le papier, regarde ce que j'y ai écrit et recherche mon dossier afin de m'imprimer mon emploi du temps.Je repense aux paroles de ma mère qui m'avait bien dit, qu'ici personne ne me connaît et que rien ne m'oblige à rester muette. Même après toutes ces années mes propres parents ne comprennent pas que je ne parvienne pas à parler. Mais une main passe devant mes yeux, cela me sort de mes pensées. C'est la secrétaire qui me tend une feuille sur laquelle se trouve mon emploi du temps ainsi que mon carnet de correspondance. Avec un large sourire elle m'indique que le plan du lycée se trouve à la fin du carnet. Je lui souris faiblement, m'apprête à sortir, mais elle me retient par la manche. Surprise je me remets face à elle, et remarque qu'elle tient ma clé de casier, je suis bête j'allais partir sans. Tout semblait s'être bien passé, mais non, il fallut qu'elle prononce cette fameuse phrase.

« Tu veux que l'on t'accompagne ? »

Les humains sont bêtes parfois je ne veux l'aide de personne, après tout ce n'est pas sa faute elle ne peut pas savoir que je ne parle pas. C'est donc le cœur lourd que je quitte son bureau, marche d'un pas rapide dans le long couloir en observant les gens autour de moi qui ne m'accordent aucun un regard. Je sens que ma respiration est courte, mais je parviens à la maitriser, je me dis que cela va aller. Au moment où je me trouve face au casier, la sonnerie se fit entendre alors je jette mon sac dedans et le ferme avec un cadenas avant de rentrer, la clé dans ma poche. Je prends mon plan du lycée, le tourne dans tous les sens, mais je me sens perdu, je ne sais plus où donner de la tête. Je tourne de longues minutes dans les couloirs pour enfin me retrouver face à la salle. Je prends une grande inspiration, appuie ma main sur la poignée et entre pour me mettre au fond de la salle, seule. Tout le monde est déjà installé, je sens mes joues rougir, je baisse la tête et pose mon badge sur le bureau du professeur. La professeure me souris et je prends la place du fond contre la fenêtre. J'évite le regard des autres élèves qui sont nombreux à être braqué sur moi. Mais la professeure me stop et me demande finalement d'aller me placer au côté d'Ethan qui est assis au second rang. N'ayant pas la force de parler je ne proteste pas et en baissant la tête me dirige à ses côtés. Je fais l'erreur de lui sourire et de le regarder ce qui me fit perdre mes moyens. Je tente de calmer mon anxiété en sortant mes cahiers et stylos. Mais Ethan cherche à tout prix à me faire parler. Il me sourit et prend la parole.

« Coucou, tu es nouvelle ici ? Il ne me semble pas t'avoir vue ici, moi, c'est Ethan et toi ?

J'aurais aimé lui parler, mais aucuns sons ne sort, ma gorge se serre et ma bouche se dessèche. Il me fixe en attendant ma réponse, mais heureusement la professeure me sauve en nous demandant de l'écouter. Elle me souhaite la bienvenue au lycée, puis elle demande à toute la classe de me souhaiter la bienvenue. Cela fit que ma respiration s'accélère et le rouge me monte aux joues. Ethan me regarde, me donne un coup de coude en disant que si le fait que l'on me dise bienvenu me gêne alors je partirais en courant lorsqu'ils me fêteront mon anniversaire. Je ris légèrement, je tiens à préciser rire ne veut pas dire parler. Il m'énerve à trop parler, je fis mine d'être concentré. Mais il baisse ses yeux vers ma feuille pour voir si j'avais bien compris ou si comme lui j'avais tout inventé. Il attend quoi de moi ? Il est relou à la fin, je veux juste être tranquille. Soudain la professeure tape sur notre table, nous fixe et nous demande de cesser nos bavardages, ce qui me surprend puisque c'est la première fois que l'on me le demande. N'ayant prononcé aucuns mots, je lâche un regard noir à Ethan qui me souris tout de même. Je vais lui faire avaler son sourire, s'il pense avoir une chance avec moi s'est mort.

L'heure me semble interminable, mais je suis soulagée d'entendre la sonnerie retentir. Je range rapidement mes cahiers dans mon sac, mais je suis stoppée une nouvelle fois par Ethan qui m'attend. Pourquoi veut-il à tous pris m'attendre ? Bien sûr il continue avec ses questions. Il me demande de quel lycée je viens, mais je fais mine de ne rien avoir entendu et je ferme mon sac. Mais il renchérit en me proposant de visiter le lycée, cela ne m'empêche pas de me lever de ma chaise et de sortir sans lui adresser un mot. Je sais que cela est horrible de ne pas répondre à sa gentillesse, mais je n'arrive pas à m'exprimer. Il continue de me suivre, j'espère qu'il pense que je suis une fille timide et non une fille qui l'ignore. Il me demande mon emploi du temps pour me montrer la salle de cour dans laquelle je dois aller. J'hésite, mais si je ne lui montre pas je vais me retrouver à chercher durant de longues minutes. Je le sors de mon sac, lui donne et le laisse regarder mon prochain cours. Il me sourit, s'arrête devant une fenêtre et me montre un bâtiment gris. Je dois me rendre là-bas et aller au second étage dans la salle 302B. Mais comme je ne lui réponds rien, seulement un sourire, il me lance un regard sombre et prend la parole.

« Vraiment tu comptes rester muette longtemps ? Si tu ne fais pas d'effort je ne pourrai rien faire de plus pour toi. Essaye de t'intégrer, je ne te veux aucun mal. »

Je baisse la tête, reprend mon emploi du temps et commence à m'éloigner, il pense que je le fais exprès. Mais il me retient, me tire vers lui et me guide entre les élèves pour arriver dans un couloir où de nombreux lycéens discutent. Parmi eux, certains disent bonjour à Ethan tandis que d'autres lui tapent dans la main. Je remarque pourtant qu'il les évite un peu, Ethan porte son intention totalement sur moi, il me montre même où se trouve le réfectoire pour ce midi.

Soudain une bande de garçons se dirigent vers nous et alors Ethan discute longuement avec eux et il me les présente un par un par. Durant leurs discussions j'aurais préféré être ailleurs et non ici face à eux. Il y a Taylor, Jack et Jayden. Ils ont l'air gentils, mais encore une fois aucuns sons de ne sort de ma bouche ce qui me rend triste. Mais Ethan me prend par le bras et m'emmène loin pour me sortir de là, car il voit que je ne me sens pas à ma place ici. Il est gentil, mais pour quelle raison ? Il pense que j'ai besoin d'être sauvé ou peut-être qu'il veut me piéger ? Pourtant, lorsque je le vois, je le vois comme mon ancienne meilleure amie celui qui parle avec tout le monde. Il me dit qu'il doit retourner en cours, mais que l'on se revoit dans la journée. J'aurais aimé le remercier, mais ma mâchoire se crispe et aucuns mots ne sort.

La journée est longue surtout durant le repas du midi puisque je n'ai personne pour manger avec moi. Un groupe de fille ricane en me regardant ce qui me rend mal à l'aise alors je pris mon plateau et le débarrasse rapidement. Je sors du réfectoire, met ma capuche sur la tête et branche mes écouteurs pour me poser sur un banc. Au loin je vois Jayden accompagné d'Ethan, mais ils ne viennent pas vers moi. Et si je m'étais fait des films et qu'en réalité il jouait avec moi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0