la rentrée

3 minutes de lecture

Le jour de la rentrée. Je ne l'ai jamais aimé. Et cette rentrée ci encore moins.

Lors des inspections des lieux, la lecture des plans de l'établissement et la mission ne présageaient rien de facile.
Trop de lieux d'attaque possible, trop de champs de tir imaginable et surtout, trop de danger. Mais il fallait absoluement que ce témoin reste en vie et témoine contre cette organisation. Quoi qu'il en soit, il fallait que je mène cette mission a bien et que j'intègre les lieux.

Me voila donc face a la grille. Une grande grille de couleur rouge, avec des echo de discussion. Entre les élèves qui se connaissent déjà, les profs qui rient a gorge déployée, content de retrouver leurs collègues, et les nouveaux stressés qui courent partout, j'angoisse encore plus. Mais une petite voix dans me tête raisonnait :

"qu'est ce qui te prends? tu es un agent fédéral, tu fait partie des meilleurs et tu est en tête de ligne lors des descente dans des trafics, alors ce n'est pas un cours d'école qui va te faire peur."

Mais en fin de compte, je ne sais pas ce qui est pire. les descentes ou le jugement des élèves sur les gens.

je prends donc une grande inspiration et pousse la petite porte sur le coté por entrer dans la cours. Directement, le directeur de l'établissement suivi de quelques profs qui se trouvent etre mes collègues en infiltration également se jètent presque sur moi.

- Monsieur, me dit le directeur, j'ai fait renforcer les sorties, poser des alarmes lors de l'ouverture des porte afin que personne ne puisse entrer sans qu'on en soit avertis. J'ai également fais en sorte que les cours de la personne a protéger se situe dans des classes sans trop de vis à vis. Malheureusement, je n'ai pas pu faire l'impossible, mais j'ai fait au mieux.

-Bonjour monsieur le directeur, lui répondis-je, pour commencer, appellez moi jake,, pas de monsieur sinon les autres vont se emander pourquoi. Ensuite, je vous remercie de tout coeur pour ces arrangements afin de facilité la mission. Si vous voyez quoi que ce soit qui sort de l'ordinaire, un homme bizarre devant ou dans l'école, surtout vous conyacter ce numéro, lui dis je en lui tendant une carte. Et vous envoyer un sms sur mon téléphone personnel.
Sachez également que je comprends que vous soyez stressé au sujet de cette mission, mais les élèves de l'établissement sont en sécurité, rassurez vous.

Directement après ces phrase, j'ai vu sur le visage du directeur un petit soulagement surgir entre toute ces tensions.

L'heure était venue de devoir m'intégrer dans cette foule. L'avantage d'avoir déjà rencontrer le témoin et de lui avoir fait tout un briefing sur comment ca allait se passé, c'est que ce sera plus facile pour integrer un groupe et pouvoir donc surveiller de plus près.

Je me dirige donc vers mon témoin que je sens stressé et le salue comme si c'était une amie de longue date. Et je compris vite que ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendais.

- fait comme si tu me connaissais, tutoie moi, rends le jeu plus amusant, lui di-je en lui faisant la bise.

La cloche retentis et lance un énorme blanc dans toutes les conversations. Tout le monde se retourne vers la petite scène de fortune posée dans le milieu de la cours afin d'avoir le discours du proviseur de l'établissement. Pendant ce temps, chaque visage est observée, scruté et analysé par mon equipe et moi même. Chaque mimique, chaque rire, chaque geste. Il s'agit la d'une centaine de personne, tous suspect les uns les autres. Si nous avions pu infiltrer des gens, ils ont surement pu le faire aussi. Et je dois trouver la ou les personnes avant qu'elle ne me trouve.

Le discours du directeur terminé, les élèves sont donc dispatchés dans les classes avec leurs professeur principal. Certains sont ceux déja rencontrer, mais celui que nous avons nous nous est inconnu. Qui est il?
J'envoi donc un texto à l'équipe de surveillance externe afin qu'elle se renseigne sur notre inconnu. Je dois prendre les devants. Il en va de la sécuité de mon témoin, de mes collègues, mais surtout de centaines d'adolescents qui ne se doutent pas une seule seconde de ce qu'il se passe dans leur école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leo171995 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0