Aimer ou ne pas aimer, là est la question.

2 minutes de lecture

Aimer ou ne pas aimer, chacun ses goûts.

Tant à dire sur ce que l'on aime et n'aime pas.

Petit jeu que je me suis amusé à faire sur mon compte FB, et qui nous a tous fait rire.

J'aime les fleurs parcequ'elles représentent ce que nous ne serons jamais, la pureté, la beauté, la fragilité. J'aime les animaux parce qu'ils ne nous feront jamais ce que nous, nous pourrions leur faire. J'aime les rats, les chats, les pies, les chevaux, les mouettes, les poules, les canards. J'aime les couleurs, parce que je ne vois que la vie en noir et blanc depuis mon enfance. J'aime les fruits et les légumes, car en bouche ils exaltent nos sens. J'aime les auteurs autoédités, car ils méritent d'être lus et connus. J'aime regarder la télévision, car elle me permet de m'évader et de m'immerger dans des mondes et des univers différents. J'aime Ralph Waldo Emerson, et j'aurais aimé discuter avec lui.

Je déteste les prétentieux, les vantards, les pompeux, les manipulateurs, les embrouilleurs qui se plaignent en se faisant passer pour des victimes alors que c'est eux la source du problème et les fouteurs de... Je déteste Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Stranger Things, les télés réalités ou les filles sont gonflées à l'hélium et les garçons survitaminés. Je déteste les huitres, les magasins bondés, les soldes, les centres-ville, les scooters et les motos qui font exprès de faire du bruit pour ennuyer les résidents, les BMW, les jeunes qui mettent la musique à fond dans leur voiture, les fumeurs, les araignées, les insectes, BFM TV et Wattpad. Les gens qui jetent des papiers n'importe où, les enfants capriceux, les parents qui laissent leur gamin hurler dans les magasins, les gosses qui portent des couches à 2 ans et la sucette dans la bouche jusqu'à 6 ans.
Je déteste ceux qui pensent tout savoir, alors qu'ils ne savent rien, ceux qui se croient supérieurs de par leurs études, leurs niveaux sociaux, leur travail et dénigre ceux qui ont moins. Je déteste la politique actuelle, les retraités qui cassent les bonbons au supermarché alors qu'ils ont toute la journée pour faire leur course, les queues à la caisse et ceux qui prennent la caisse spéciale invalide alors qu'ils ne le sont pas. Je déteste les transports en commun et les odeurs de transpiration, les cheveux sales, les gens H24 sur leur smartphone, ceux qui jouent des journées entières sur leur console, les Youtubeurs, les acteurs qui se la pète quand on demande un autographe, les personnes qui utilisent les autres pour arriver à leur fin.

Alors heureux ? Que vous aimiez ou pas, c'est fait et la liste est réduite ici.

Que vous m'aimiez ou pas, je m'en fiche, aimer c'est vouloir, et je veux tout.

Annotations

Vous aimez lire Liliaceae LILIUM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0