Quelques minutes de La vie d'un arpenteur

de Image de profil de EdwynEdwyn

Apprécié par 3 lecteurs

Cela fait maintenant quelques heures que ce petit con a piqué ma montre, je comprends que les temps soient durs mais quand même… c’est un cadeau de ma femme… Je ne vais pas le laisser me la dérober !

Je cours dans les rues de Paris, ne quittant pas des yeux un filin partant de mon poignet et s’étirant à l’horizon. Par chance, je suis assez attaché à cet objet pour que le lien demeure visible bien après sa perte. Bien sûr les liens demeurent tous mais passé un certain temps ils se fondent dans la toile gigantesque qui relie chaque chose que nous nommons le Wyrd.

  Le filin s’étiole à vue d’œil, commence à se mélanger avec les milliers d’autres qui relient chaque aspect de ce monde, chaque brique, chaque arbre, chaque personne marchant dans les rues. Je n’ai plus le choix de toute façon si rien n’est fait je vais la perdre et c'est hors de question !

               Raidho Perthro Ehwaz

  Posant ma main sur le mur tout proche, je me sens aspiré. Arpentant les fils sous formes d’énergie pure, j’en oublierais presque ce petit voleur, au sein du tout je me fonds. Dans mon dos je sens s’arracher mes liens. Dans un dernier sursaut de lucidité, je prononce la formule à l’envers m’éjectant de la toile. J’apparais avec difficulté devant le jeune qui a dérobé ma montre, ses yeux sont écarquillés par la surprise alors qu'un violent mal de crâne commence à m'assaillir :

_Jeune homme, cet objet dans ta main… Il m’appartient…

  J’ai vraiment failli mourir pour une montre… maudits arpenteurs et notre foutue sensibilité...

  Choqué par mon apparition, le jeune homme lâche ma montre au sol et part en courant, me précipitant dans la peur de la voir se briser, je parvins à la rattraper avant qu’elle ne touche le sol. D’un geste rageur j’annihile les liens de ce voleur avec l’objet, pour que n’en demeure que deux d’une force incroyable. Je contemple avec satisfaction le dos de l’objet sur lequel une phrase est inscrite.

                 Nunquam Rumpit Nexus

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sorcier et sorcière.

Lancé par Awdur-Pennaf

Bonjour tout le monde! Pour ce défis je vous propose quelque chose de différent de mes autres défis.

Le but? Simple comme bonjour, j'aimerais que vous écriviez un texte sur la magie. Il peut y être question de tout, la chasse aux sorcières de salem, ou bien une sorte de "ma sorcière bien aimée" revisité ou quelque chose de totalement nouveau! La seul chose à être obligatoire est que vous, le personnage principal, soyez un/e sorcier/ère.

Faites nous rêvé avec votre magie à la Harry Potter ou bien à la Charmed mais étonner moi, et donner moi envie de rejoindre ce monde, cette univers que vous aurez créer!!!

Commentaires & Discussions

Sorcier des filsChapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0