Burger surprise.

7 minutes de lecture

Il était une fois, un loup appelé Singe qui voulait manger quelque chose de différent par rapport à ses repas habituels. Il avait envie de nouveauté et d'originalité, un repas qu'il n'avait vraiment jamais mangé de sa vie. Il décida alors de créer une nouvelle recette, qui, hélas, ne sera pas réalisable pour son restaurant, car trop délicate à préparer et impossible de trouver les ingrédients spéciaux plusieurs fois sans conduire le monde à sa perte.

Il avait envie de faire un hamburger revisité, et il savait déjà qu'il l'appellerait "Burger Surprise", nom simple et pas très original, mais le plus important allait être les ingrédients insolites que le burger allait comporter.

Après avoir bien réfléchi et noté sur son tableau noir, d'une craie blanche, tous les ingrédients basiques, et à la craie rouge ses éléments spéciaux, il salivait déjà à l'idée de goûter sa création.

Il sortit de sa maison et prit doucement mais avec une certaine impatience, le chemin jusqu'à la petite et charmante maison qu'il connaissait bien, tout en souriant diaboliquement à mesure qu'il voyait se dresser devant lui la demeure de son ex, Piggy, une belle renarde. Il regarda par la fenêtre pour s'assurer qu'elle était présente avant de se reculer et de crier à la mort juste devant la porte d'entrée, par laquelle Piggy ne mit pas longtemps pour sortir, affolée. Singe ne perdit pas de vue son objectif, Piggy était ravissante mais il se devait d'agir. Il lui sauta dessus sans qu'elle ne s'y attende avant de lui tordre la nuque vigoureusement. Il la lâcha ensuite au sol avant de lui arracher un oeil et de repartir tout en plaçant dans son sac l'oeil arraché. Il ne s'inquiéta pas de l'état de Piggy, il savait qu'elle était immortelle, elle allait se réveiller dans quelques heures, le temps que son corps guérisse. Le seul problème pour elle sera qu'elle n'aura plus qu'un oeil. Cette pensée fit sourire Singe, après tout, Piggy l'avait quitté pour un cyclope d'un mètre de hauteur, alors les deux feraient un couple assorti et sauraient enfin dans quel oeil se regarder à l'avenir.

Singe marcha rapidement jusqu'à la maisonnette de Jordy, un mouton qu'il trouvait trop arrogant pour pouvoir prétendre à un quelconque contact cordial avec lui. Il regarda si Jordy était présent dans son jardin avant de lui souffler puissamment dessus, jusqu'à l'éternuement. Éternuement qui arriva rapidement puisque le mouton était sensible des narines. De ces dernières sortit une jolie semence verte et collante qui conviendra parfaitement pour la sauce de Singe. Il partit en courant après avoir glissé son sac, son pot en verre contenant sa future sauce.

Il se dirigea ensuite vers le parc de Tony, un cochon qui n'avait été guère aimable avec lui récemment. Tony se tenait sur ses deux pattes arrière, une scie entre les pattes avant, et bien trop occupé à couper du bois pour fabriquer un jouet à sa fille, qu'il ne vit pas le loup arriver dans son dos avant de le pousser au sol, le bloquant de tous mouvements. Tony se fit couper la patte gauche à l'avant avec la scie qu'il tenait avant de se faire attaquer. Le cochon cria à gorge déployée, espérant que quelqu'un l'entende pour lui venir en aide, mais avant même qu'il reprenne sa respiration, le loup avait déjà disparu sur le vélo mauve de sa fille.

Singe avait du mal à rouler droit, il n'avait pas été très malin de voler le vélo d'une petite fille, mais dans l'empressement, il avait pris le premier vélo qui traînait. Il savait très bien qu'une fois que Tony sera soigné et que sa patte aura un peu repoussé, il viendrait pour tenter de se venger, mais Singe n'avait aucune crainte, il n'avait pas peur d'un cochon, et encore moins d'un cochon qui n'aurait que trois pattes et demie.

Il roula en slalomant maladroitement entre des obstacles invisibles. Il déposa le vélo dans l'allée de Rubie la belette qui se faufilait bien trop souvent dans le jardin du loup. Ce dernier regarda à travers la fenêtre puis sonna à la porte d'entrée avant de se cacher sur le côté, derrière les décorations florales. Rubie ouvrit la porte quelques secondes après, et voyant le vélo, courut jusqu'à lui et l'admira, elle le trouvait magnifique, bien que trop grand pour sa toute petite taille. Elle regarda la route pour voir si quelqu'un s'y trouvait, afin d'expliquer l'apparition du vélo, mais personne n'était présent. Elle se retourna instantanément lorsqu'elle entendit de la musique à l'intérieur de sa maison, elle se déplaça jusqu'à son salon où elle trouva le loup debout avec un ciseau dans la patte. Elle n'eut pas le temps de lui échapper tant ses pas étaient trop petits pour le distancer. Il la prit entre ses grandes pattes avant de lui couper une bonne touffe de fourrure qu'il nicha dans son sac. Il la fit rouler sous le canapé avant de déguerpir de la maison en laissant le vélo dans l'allée. Il ne semblait pas s'inquiéter du traumatisme infligé à la belette, après tout, ses poils repousseraient rapidement et il n'avait pas agi en lui faisant mal physiquement.

Il ne lui manquait plus qu'un élément et il se sentit tout émoustillé à l'idée de pouvoir bientôt cuisiner et manger. Il prit un rythme de course soutenu pour aller dans le bois afin d'y trouver la cabane de Robbie, la seule et unique mésange charbonnière de la forêt. Cette satanée mésange lui avait un jour volé sa baguette de pain et son fromage lors d'un pique-nique. Une fois en dessous de l'arbre où se trouvait la cabane, il alluma une allumette qu'il lança dans la cabane. Elle s'enflamma immédiatement et Robbie piailla de douleur. Le loup vengeur atténua le feu pour ne pas qu'il se propage trop dans la forêt, avant de récupérer au sol le bec de la mésange qui gisait elle aussi au sol, quasiment morte. Il joua quelques secondes avec son trophée puis repartit en sifflotant. Une fois de plus, il ne s'inquiéta pas. Étant la seule mésange de la forêt, pour une raison encore inconnue pour les animaux du village, elle ressuscitait après chacune de ses morts.

Singe avait enfin les ingrédients spéciaux pour sa recette, il reprit donc le chemin retour le plus court, beaucoup trop pressé de cuisiner pour se promener. Il vola cependant quelques petits glaïeuls pour la décoration et le côté fraîcheur de Burger Surprise.


Une fois à la maison, le loup se dépêcha de se dévêtir pour être libre de ses mouvements et propre, il laverait ou jeterait sans doute ses vêtements ensanglantés plus tard, ce qui lui importait le plus pour le moment, était de confectionner sa recette.

Il lava ses mains, puis étala tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette. Il mit dans un petit bol la sécrétion nasale de Jordy le mouton. Il y mélangea un peu d'eau pour la rendre plus liquide et fit fondre un morceau de fromage pour y rajouter du goût. Il coupa de fines lamelles sur la patte gauche de Tony le cochon, en posa quelques morceaux sur la tranche plate du pain à hamburger, posant ensuite une tranche de fromage et quelques poils de Rubie la belette, avant de mettre méticuleusement des petits cubes de l'oeil appartement à Piggy, son ex renarde. Il fit un nouvel étage avec un morceau de pain, les restes des lamelles de patte de cochon, quelques pétales de glaïleuls roses, jaunes, violets, les poils de belettes restant, deux cuillères de sauce. Il ouvrit la partie supérieure du bec de Robbie la mésange charbonnière avant de secouer le bec en haut du burger puis déposa le capuchon du pain.

Il regarda en souriant son Burger Surprise qu'il trouvait appétissant, mais pas encore assez attrayant. Il versa alors le reste de la sauce sur la totalité du burger, qui passa d'une couleur brune claire à un vert pastel. Il décora l'extérieur du burger avec les pétales, des cubes d'oeil, et un morceau de la partie inférieure du bec d'oiseau.

Il se recula pour admirer sa création et sourit grandement de fierté. Il était vrai qu'il avait pris plus de temps pour aller chercher les ingrédients spéciaux que pour la création mais cela en valait la peine et il s'était amusé. Il se lava les mains avant de saisir son téléphone pour prendre quelques photos de son Burger Surprise, histoire de se souvenir de cette création et de la montrer à ses amis.

Lorsqu'il goûta enfin son burger, il lâcha un cri de surprise tant il ne s'attendait pas à ce que sa recette improvisée soit si délicieuse. Il trouva dommage de ne pas pouvoir incorporer cette création à la carte de son restaurant parce qu'il fallait blesser ou tuer des êtres vivants. Il décida qu'il tenterait dans quelques semaines de convaincre certains animaux de faire un pacte équitable avec eux, afin de pouvoir reproduire ce burger dans le futur, uniquement pour son utilisation personnelle.

Le ventre bien rempli et les papilles régalées par ce succulent et copieux burger, le loup tomba de sa chaise et s'endormit à même le sol où les reste d'ingrédients non utilisés se trouvaient.

~~~~

Ingrédients majeurs pour réaliser le Burger Surprise.

-Pain à hamburger (quantité à définir selon le nombre d'étages).

-Lamelles de fromage spécial hamburger (quantité selon les envies).-Un oeil de renard (fraîchement arraché).

-De la semence nasale de mouton, équivalente à un gros éternuement (à mélanger avec de l'eau, et du fromage choisi selon l'envie).

-Une patte avant de cochon, à couper en fines lamelles (patte fraîchement coupée).

-Quelques pincées de fourrure de belette pour assaisonner (ne pas avoir la main lourde, les poils sont très forts en goût).

-Un bec d'oiseau ayant un statut important (couper en deux chaque partie du bec pour avoir ses assaisonnements différents, ou couper le bec en morceaux pour donner du croustillant).

Osez la créativité et l'humour, osez sortir des normes fixées par le monde qui nous entoure, faites-vous plaisir, mais ne mettez pas de vies en danger, restez dans la légalité et le respect.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0