Réponse à "Aujourd'hui, Maman est morte"

de Image de profil de TrojagneTrojagne

Apprécié par 1 lecteur

Aujourd'hui, Maman est morte. Du moins, c'est aujourd'hui que je l'apprends, ce qui revient au même. Quand les relations familiales se distendent, les nouvelles circulent plus lentement que les e-mails.

Cela faisait plus d'un an que nous ne nous parlions plus au téléphone. Quand elle a été hospitalisée, les consignes ont été très strictes, et j'ai compris que je n'aurais jamais le droit d'être à son chevet. J'avais déjà été rejetée au moment où je proposais des alternatives aux traitements. Mes recettes étaient moins dangereuses que les injections, mais qui a le plus de crédibilité aujourd'hui: un monsieur en blouse blanche avec une seringue, ou une femme aux cheveux blanchissants avec une tasse de tisane? Le petit chimiste ou l'apprentie sorcière?

J'avais lu dans le Vidal les effets secondaires des médicaments, et j'ai suivi l'évolution de la maladie de Maman dans un manuel de médecine que m'a prêté un ami. J'ai inséré des marque-pages avec des dates dans l'ouvrage, comme dans un guide touristique. Je savais que le voyage ne durerait plus longtemps.

Au revoir, Maman

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Aujourd'hui, Maman est morte

Lancé par Elora Nipova

Dans le cadre d'un serveur discord dédié à l'écriture que j'ai créé, nous avons mis en place des ateliers d'écriture. L'un d'eux, c'est l'atelier "Incipit". L'objectif est d'écrire un court texte (maximum 2000 mots) en commençant par l'incipit d'un livre édité.

Et quoi de mieux pour commencer cet atelier que de se lancer avec le plus connu, probablement, de la littérature française ?

"Aujourd'hui, Maman est morte" - L'étranger, Albert Camus.

Alors, qu'imaginez-vous à la suite de cette phrase ?

Commentaires & Discussions

Dernier voyageChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0