Episode 16 : Escapade nocturne (partie 1)

3 minutes de lecture

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée… Leo va être furieux », chuchota Kami en suivant Kaleb, alors qu’ils traversaient le couloir sur la pointe des pieds. Il était près de 22 heures et Kaleb avait insisté pour aller à une soirée en ville.

« Franchement, j’emmerde Leo », grommela son frère en attrapant son poignet et en l’entraînant plus rapidement à sa suite. « De toute façon il est sorti on ne sait où lui aussi, donc il est vraiment très mal placé pour nous interdire de faire pareil ! Et puis il faut vraiment que je m’éclate un peu… j’étouffe dans cette baraque pourrie, et je sais que toi aussi ! »

Kami soupira imperceptiblement. Son frère avait raison, la situation actuelle lui pesait beaucoup, mais elle essayait de faire bonne figure pour ne pas inquiéter les adultes. Mais c’était vraiment difficile par moment.

Des démons, des anges et d’autres créatures surnaturelles voulaient les tuer Kaleb et elle… mais pourquoi exactement ?

C’était vraiment très perturbant, même si leur père avait essayé de leur faire comprendre la situation avec le plus de douceur possible. Aussi, c’est en essayant de garder un air brave qu’elle avait accueilli les explications abruptes de Leo il y a quelques jours.

Mais (et quoi qu’en dise Kaleb), Kami était rassurée que leur grand-frère soit là. Elle avait entendu dire qu’il était le meilleur, et puis elle ne l’avait plus revu depuis si longtemps…

Elle était si contente que ce soit lui qui les protège !

Du coup, l’idée de quitter la maison en douce pour aller à une fête ne lui plaisait pas du tout. Kami ne voulait pas que Leo soit fâché contre eux. Elle voulait tellement que son frère les aime à nouveau ! Elle voulait que tout redevienne comme avant… comme à l’époque où leur mère était encore là. Mais c’était il y a tellement longtemps… et Leo est devenu si distant.

La jeune fille soupira à nouveau, cette fois-ci plus fort, tandis que Kaleb la pressait de monter dans la voiture qu'ils allaient piquer aux adultes le temps d'une soirée. Ils passèrent le portail sans encombre, car personne n’y était posté. En effet pour une raison que Kami ignorait, la maison n’était presque pas protégée : en cas d’attaque, ils ne pouvaient donc compter que sur Leo et Mo…

Alors qu’ils roulaient en direction de la ville, Kami leva les yeux vers le rétroviseur pour vérifier son maquillage… et rencontra deux yeux mordorés au regard accusateur.

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! », ne put-elle s’empêcher de crier, ce qui fit brutalement sursauter Kaleb. La voiture fit alors une embardée qui faillit les envoyer dans un arbre.

« Bordel de merde Mo ! », glapit son frère en freinant juste à temps. « Mais qu’est-ce que tu fous là ?! »

Tranquillement installée à l’arrière, Mo les regardait de ses yeux étranges, sans ciller.

« Mais comment t’es entrée dans la voiture ? T’étais pas là quand on a quitté la propriété ! » lui demanda brutalement Kaleb en se retournant.

« Où comptez-vous aller comme ça petits humains ? », rétorqua Mo de son habituelle voix froide et éthérée.

« Et toi, t'as décidé de nous coller comme une sangsue ou quoi ? » grommela Kaleb avec un regard de défi.

Un éclair de colère traversa les yeux dorés de Mo, et Kami eut la brève impression qu’ils brillaient, un peu comme des yeux de chat dans le noir. Elle frissonna légèrement et lança un regard d’avertissement à son frère. Ils ne connaissaient pas l’étendue de ses pouvoirs, alors mieux valait ne pas la provoquer.

« Votre géniteur m’a ordonné de toujours rester avec vous », répondit finalement Mo d'un ton glacial. « Donc où que vous comptiez aller cette nuit, j’irai avec vous humains. »

Les jumeaux restèrent un moment silencieux, ne sachant pas comment prendre ses déclarations. Mo aussi ne disait rien : assise bien droite sur son siège, elle les dardait de son regard étrange, les lèvres pincées. Il était évident qu’elle n’avait pas envie d’être là, mais elle ne comptait pas s’en aller pour autant.

Finalement, Kaleb haussa les épaules. Il fit redémarrer la voiture et reprit la route.

« Comme tu veux », marmonna-t-il. « On t’emmène à la fête. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0