Episode 21 : La Grande Faucheuse (partie 1)

2 minutes de lecture

Enfin seuls.

Vassago n’avait même pas essayé de retenir les trois humains. Tout ce qui lui importait c’était son adversaire : la Grande Faucheuse en personne qui se tenait droite et fière face à lui. Il n’y avait aucune trace de peur ni d’angoisse dans son regard doré et ça l’excitait au plus haut point.

Son apparence humaine était celle d’une fillette, mais Vassago savait qu’il ne fallait pas la sous-estimer. Il devinait toute la puissance qui se cachait à l’intérieur de son ridicule petit corps… et il brûlait d’impatience de la combattre pour en découvrir toute l’étendue.

Sans plus attendre, il dégaina sa hache et se rua vers elle avec une rapidité surnaturelle. Ses pieds s’enfoncèrent brièvement dans le sol, avant qu'il ne se propulse d'un bond en avant, son arme prête à frapper.

Face à lui, la Faucheuse ne bougeait pas et se contentait de le fixer, le visage dénué de toute expression.

Une fois sur la cible, l’arme de Vassago ne rencontra que le vide. Sans même sourciller, son adversaire s’était simplement déportée, à seulement quelques centimètres de la lame. Rapide, elle avait facilement anticipé et évité son attaque…

Vassago ne l’avait même pas vue se mouvoir.

Il se sentait galvanisé par toute cette puissance qui émanait d’elle, mais aussi par l’idée d'y mettre fin.

D’un geste rapide et brutal, il abattit à nouveau sa hache. Mais une fois de plus, elle l’évita très facilement d'un bond en arrière.

« Est-ce tout ce dont tu es capable Démon ? », demanda-t-elle froidement, avec cette fois-ci un fond de mépris dans ses grands yeux.

« Ne me sous-estime pas Faucheuse, ce n'était qu'un avant-goût », gronda Vassago en esquissant un rictus qui découvrit ses dents acérées. « Je suis Vassago, le plus puissant guerrier des enfers ! »

Sans la quitter des yeux, il mit alors les genoux à terre et posa ses mains à plat sur le sol. Il avait besoin de plus de puissance et cette ville allait lui fournir les âmes dont il avait besoin pour se recharger.

La terre sous ses paumes s’illumina d’une lumière rouge sang qui s’étendit rapidement sur toute la ville comme une gigantesque toile d’araignée. Soudain, des rayons s’élevèrent vers les cieux. Ils passèrent du rouge au blanc incandescent, puis se rétractèrent brusquement dans la terre.

Toute la lumière reflua ensuite rapidement vers les paumes de Vassago comme si ce dernier l’aspirait. Et c’était exactement ce qu’il faisait : il absorbait toute l’essence et la vitalité que pouvaient lui offrir les habitants de cette petite ville insignifiante afin d’augmenter sa puissance.

Et à mesure que la lumière se retirait vers Vassago, la terre qu’elle laissait derrière devenait noire et flétrie. Les arbres, les plantes… tout se fanait et tombait en cendre. C’était magnifique.

Le corps et la peau grouillant d’une énergie nouvelle, Vassago sentait sa force croître à grande vitesse. La sensation était grisante et lui procurait un incroyable sentiment d’invincibilité.

Le regard rougeoyant d’un immense pouvoir, il saisit à nouveau sa hache et se propulsa vers son adversaire. Cette fois-ci, sa lame trouva de la résistance : elle s’entrechoqua violemment contre une arme… celle de la Faucheuse.

Cette dernière avait fini par dégainer sa légendaire faux.

Vassago rencontra son regard contrarié et ses lèvres esquissèrent un sourire victorieux. Il sentit l’exaltation le submerger en voyant que la couleur de ses yeux était en train de changer. Que la peau de son visage se putréfiait…

La Mort dévoilait enfin sa véritable apparence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0