Episode 46 : Kaleb et Kami

3 minutes de lecture

Kami revint dans la chambre qu’elle partageait avec Kaleb aussi vite qu’elle l’avait quittée.

Normalement, elle aurait dû dormir avec Hana et Mo, mais l’idée de passer la nuit loin de son frère l’angoissait. Hana occupait donc seule l’autre chambre de l’appartement (comme d’habitude, Mo avait disparu ils ne savaient où), tandis que Leo réquisitionnait le canapé dans le salon-cuisine.

Oui, mais lorsque Kami s’y était rendue pour chercher à boire, elle ne l’y avait pas trouvé seul… Elle avait aussitôt rebroussé chemin sans demander son reste.

Les joues écarlates, la jeune fille referma la porte en essayant de faire le moins de bruit possible.

« Déjà ? T’as pas apporté de Soda ? » demanda Kaleb d’un ton boudeur alors qu’elle se précipitait sous les couvertures près de lui.

« Je n’ai pas pu me rendre à la cuisine », répondit Kami. « Je ne voulais pas déranger Leo et Hana qui étaient encore… euh très occupés dans le salon. »

« N’en dis pas plus, j’ai pas envie de savoir », grommela aussitôt son frère tandis qu’elle se coulait dans ses bras. Il la serra immédiatement contre lui d’un geste protecteur et Kami se laissa aller au creux de son épaule en soupirant.

Ils restèrent ainsi pendant de longues minutes et Kami en profita pour se perdre un peu dans ses pensées. Les derniers jours avaient été une véritable folie : d’abord ce démon Vassago, puis cette armée de zombies… et Mo qui était vraiment la Mort !

Et les voilà maintenant en cavale, avec Interpol qui voulait mettre la main sur Leo… et ils ne pouvaient même plus parler à leur père ! Kami sentit les larmes lui monter aux yeux et Kaleb la serra un peu plus fort contre lui. Il avait bien évidemment ressenti son trouble, comme s’il était directement dans sa tête.

« Arrête de penser à tout ça », ordonna-t-il en déposant un baiser sur le sommet de son crâne. « T’inquiète, on va trouver un moyen de contacter papa et… il viendra nous chercher, c’est sûr. »

Mais sa voix manquait d’assurance. Il ne croyait pas du tout en ses promesses. Kami savait que Kaleb souffrait autant qu’elle de l’absence de leur père. Heureusement qu’Hana était là ! Et il y avait Leo aussi maintenant…

« Tu crois qu’ils vont se marier ? » demanda soudain Kami après une petite minute de silence. « Leo et Hana. Quand tout sera fini. »

Son frère ricana, le nez dans ses boucles désormais rousses.

« Rien que le fait de mettre ‘Leo’ et ‘mariage’ dans la même phrase, ça le fait pas du tout », répondit-il en reniflant avec dédain, avant d’ajouter d’un ton sans réplique : « je ne veux pas qu’Hana se marie avec ce type. Elle mérite mieux ! »

« Mais arrête avec ça ! » protesta Kami en se redressant pour le regarder d’un air sévère. « Leo aime Hana ! Ça se voit qu’ils sont amoureux ! »

« Non, toi arrête ! On ne vit pas dans un monde de bisounours Kam ! Leo n’est pas là parce qu’il a une quelconque affection pour toi, moi ou même Hana ! Il est là parce que Papa l’a engagé ! Il n’en a vraiment rien à foutre de nous, tout ce qui l’intéresse c’est l’argent ! »

« Ne dis pas ça, s’il te plait… » balbutia sa sœur, les larmes aux yeux. « Leo est notre grand frère… il nous aime, j’en suis sûre… »

« Leo est un connard et on ne peut pas lui faire confiance ! » cracha Kaleb avec ressentiment. « Je suis désolé si ça te fait mal, mais je refuse que tu t’accroches, d’accord ? Quand tout sera fini, c’est sûr qu’il nous abandonnera encore ! »

Il termina sa tirade en ramenant sa sœur contre lui, puis il lui caressa doucement les cheveux d’un geste apaisant.

« Ecoute, j’ai aucune idée de ce qui va nous arriver, mais on doit rester lucides, d’accord ? Ne faire confiance à personne… et surtout, on ne dit rien sur les trucs bizarres qui nous arrivent, OK ? »

« Mais... » protesta Kami et cette fois-ci, c’est son frère qui se redressa. Il la retourna vers lui pour qu’elle puisse voir son regard sévère.

« Kam, pas un mot à Leo », insista-t-il, les sourcils froncés. « Promets-le moi ! »

« D’accord », finit par murmurer Kami à contrecœur. « Mais je continue de croire qu’on devrait en parler aux adultes… »

« Mouais et moi j’emmerde les adultes », grommela Kaleb en levant les yeux au ciel. « Mais oui OK, on en parlera à Papa lorsqu’on le retrouvera… Maintenant viens dormir, faut être au top pour affronter la journée de merde qui nous attend sûrement demain. »

La jeune fille poussa un énorme soupir avant de retrouver la chaleur réconfortante des bras de son frère. Elle ferma les yeux et s’endormit en espérant très fort que toute cette histoire finisse enfin par s’arranger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0