Episode 47 : Je te vois (partie 1)

4 minutes de lecture

Vassago croisa les bras de mécontentement en regardant Rukkia se préparer pour le rituel. Sa colère contre ce dernier n’était toujours pas retombée. Mais surtout, il n’en pouvait plus de ce plan ridicule que l’ange lui imposait.

« J’en ai assez de toute cette histoire Rukkia ! » tonna-t-il en tapant des pieds comme un enfant. « Pendant combien de temps encore vais-je devoir supporter toute cette mascarade ?! Je suis un guerrier par les Dieux ! Pas un misérable cloporte du FBI !!! »

« Laisse donc tes pathétiques Dieux en dehors de tout ça », répliqua Rukkia d’un ton moqueur tandis qu’un cercle finissait de se tracer tout seul sur le sol à l’aide d’un liquide rouge et visqueux : le sang d’une vierge dont le cadavre égorgé gisait d’ailleurs dans un coin.

Ils se trouvaient dans un vieil entrepôt abandonné où personne ne viendrait les embêter, le temps que Rukkia localise la Faucheuse. Quoique… Vassago ne dirait pas non à la venue de quelques curieux sur qui il pourrait se défouler un peu. Il avait vraiment besoin d'exercice !

Vassago reporta son attention sur le cercle auquel s’étaient ajoutés plusieurs runes et symboles étranges et inconnus du démon. Rukkia s’installa ensuite en tailleur en son centre. Ses longs cheveux polaires cascadaient sur ses épaules nues. Il était vraiment d’une beauté et d’une sensualité à couper le souffle.

En temps normal, Vassago n’aurait pas pu résister, il l’aurait immédiatement pris au milieu de toutes ces diableries. Mais il était toujours furieux contre Rukkia dont les crises de jalousie mettaient sérieusement ses nerfs à rude épreuve.

Il ne comprenait vraiment pas ses réactions excessives par rapport à toute cette histoire avec la Faucheuse. Ce n’était pas comme si Vassago avait des sentiments amoureux pour cette ignominie ! Cette pensée ridicule lui arracha un petit rictus qui disparut cependant bien vite lorsque ses yeux se posèrent de nouveau sur Rukkia. Ce dernier le mettait vraiment en rage parfois.

Vassago se sentait insulté par ses insinuations grotesques. Tout ce qu’il voulait c’était détruire la Mort et rien d’autre. Comment une telle abomination pourrait l’attirer alors qu’il avait déjà Rukkia, un ange et la perfection incarnée, à portée de main ?

Mais bien évidemment, Vassago ne le lui dira jamais : Rukkia avait déjà la tête et les chevilles assez bien enflées comme ça !

« Promets-moi que toute cette mise en scène ridicule sera terminée une fois que tu l’auras trouvée », grommela le démon au moment où son compagnon s’apprêtait à lancer le rituel. « Je ne supporterais pas de porter ces maudites chaussures encore un jour de plus ! »

L’ange lui adressa un sourire affectueux, ce qui eut don de le mettre encore plus de mauvaise humeur. Vassago détestait quand Rukkia lui souriait comme ça : il avait la désagréable impression d’être un pathétique enfant capricieux.

« Vassy, tu sais très bien que je ne peux rien te promettre », fit Rukkia en soupirant, mais sans se départir de son sourire. « Bel a été parfaitement clair : les enfants doivent être récupérés dans la plus grande discrétion ! D’où mon excellente idée d’assister cette Imogen Marlo dans sa traque… »

« Je suis sûr que tu fais traîner les choses exprès pour me contrarier », coupa Vassago avec colère. « Et d’ailleurs, depuis quand suis-tu les ordres de Belzebuth ? Tu es mille fois plus puissant que cette immonde mouche ! C’est plutôt lui qui devrait courber l’échine devant toi ! »

Les yeux clairs de Rukkia s’illuminèrent de plaisir aux paroles de Vassago.

« Oh mon Vassy ! C’est tellement adorable tout ce que tu viens de dire », roucoula-t-il tandis que le démon haussait les épaules en grommelant dans sa barbe, l’air bourru. « Mais tu sais très bien pourquoi je supporte Bel, tout ça je le fais pour toi ! Alors maintenant, cesse donc de te plaindre et laisse-moi accomplir le rituel veux-tu ? »

Sans attendre sa réponse, Rukkia ferma les yeux et commença à psalmodier dans une langue que Vassago ne connaissait pas. Autour d’eux, la température chuta brusquement tandis que le contour du cercle et des runes qui le composaient s'illuminait d’un beau rouge carmin.

Rukkia murmurait de plus en plus vite sa litanie incompréhensible, les paupières toujours closes. Ses cheveux voletèrent autour de lui, tandis que des veines noires et palpitantes apparurent, pulsant et serpentant magnifiquement sous sa peau diaphane.

Debout dans un coin, les bras croisés, Vassago se délectait du spectacle. Voir Rukkia à l’œuvre était vraiment fascinant. A cet instant, le démon percevait toute la puissance qui émanait de son ange : des millénaires et des millénaires de magie qu’aucune créature n’était en mesure d’égaler, hormis Dieu lui-même et peut-être aussi les Archanges.

Oui, Rukkia était juste parfait : il n’était pas seulement magnifique, il était également puissant, sournois et fin stratège. C’était lui qui devrait régner sur les Enfers et non ce faible de Lucifer et encore moins ce pauvre petit pédant de Belzebuth.

Vassago fut tiré de ses pensées par le silence : Rukkia avait cessé sa litanie. Son corps se tendit brusquement, il rejeta la tête en arrière, yeux fermés et lèvres entrouvertes. Puis ses épaules se relâchèrent et ses paupières s’ouvrirent lentement, découvrant des yeux noircis par les ténèbres à l’état pur…

Sa bouche sensuelle s’étira en un sourire vicieux tandis que ses prunelles onyx fixaient avidement un point dans le vide.

« Je te vois, petite Faucheuse », murmura-t-il ensuite d’un ton doucereux et le cœur de Vassago manqua un battement.

C’est elle ! Rukkia l’avait trouvée !

Sans réfléchir, le démon sauta dans le cercle rougeoyant. Il se précipita vers l’ange encore en transe et abattit brutalement une main sur son épaule.

Lui aussi voulait la voir.


Hello ! J'espère que vous avez été ravi de retrouver nos deux démons préférés XD Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un petit interview "mimi" et sympa avec notre duo de choc dans mon book spécial interview des personnages :D J'espère que vous allez bien vous marrer ! A vendredi pour le prochain épisode :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0