Episode 61 : Le bourreau des enfers (partie 1)

4 minutes de lecture

Ils nageaient en plein cauchemar. Et Hana n’avait qu’une seule envie : se réveiller.

La jeune femme se rongeait les ongles en faisant les cent pas dans la chambre des jumeaux. Kaleb était toujours inconscient, même si l’homme, ou plutôt le démon invoqué par Leo, avait assuré que l’adolescent allait s’en sortir sans séquelles. Cela faisait une heure qu’il psalmodiait au-dessus du blessé, tout en scannant son corps avec ses paumes entourées d’un halo bleuté.

Hana ne les quittait pas des yeux, cette créature ne lui inspirait aucune confiance. C’était quand même un démon !

La jeune femme se passa une main tremblante sur le visage. Mais comment en étaient-ils arrivés là ? Il y a encore un mois, leur vie était tranquille. Les jumeaux allaient au lycée, elle aidait Ismaël à gérer les comptes d’Arden-Sykes… Et puis il y a eu l’attaque lancée par les dieux mineurs… Hana avait alors découvert le lien d’Ismaël avec la magie, mais surtout le danger mortel qui planait désormais sur Kaleb et Kami.

Et pourquoi d’ailleurs ? Ismaël était resté très vague sur le sujet. Résultat : les voilà aujourd’hui perdus dans un chalet quelque part dans le Maine avec des démons aux trousses et la Mort comme garde du corps. Kami avait été kidnappée, Kaleb blessé.

Et Leo avait visiblement perdu la tête.

Hana frissonna malgré elle en repensant au jeune homme. Ses yeux pleins de hargne. Son état de rage indescriptible. Le Leo qu’elle connaissait, qu’elle aimait, avait laissé place à un… psychopathe. Mais bien différent de celui qui avait massacré les goules : ce jour-là, Leo s’était clairement amusé.

Cette nuit par contre, il ne riait pas du tout.

Le regard glacé, il avait traîné l’un des agresseurs des jumeaux jusqu’au chalet puis au sous-sol. Il était ensuite brièvement remonté pour installer Kaleb dans la chambre, donner des ordres au démon, avant d’y retourner. Il avait claqué la porte tellement fort que la maison en avait tremblé. Et depuis, ils entendaient régulièrement des cris monter de la cave.

« Leo est un humain tellement fascinant... » commenta brusquement le démon, tirant Hana de ses réflexions.

Elle se tourna vers lui, les sourcils froncés. Sans cesser de s’occuper de Kaleb, son indésirable interlocuteur la regardait avec un petit sourire perfide au coin des lèvres. Elle avait la désagréable impression qu’il lisait dans ses pensées.

« Vous ne savez rien de lui », cracha-t-elle, après une petite minute de silence.

« Bien sûr que si ! Je le connais même très bien », ricana l’autre de son horrible voix nasillarde, tout en remontant ses ridicules petites lunettes rondes sur son nez. « Leo est une véritable star aux enfers, voyez-vous ? Toutes les horreurs qu’il a commises… le plaisir qu’il en retire… Plusieurs Princes se disputent d’ores et déjà son âme. Tous sont d’accord sur le fait que Leo ferait un excellent guerrier des enfers. Ou mieux encore : un parfait bourreau ! »

« Arrêtez… vous… vous dites n’importe quoi », murmura Hana d’une petite voix tremblante et le sourire de l’infâme homme cornu s’élargit, dévoilant une immonde rangée de crocs. Il se délectait clairement de la détresse de la jeune femme.

« Ce pauvre type qui hurle comme un cochon au sous-sol, je pourrais le faire parler d’un simple claquement de doigts », poursuivit-il impitoyablement. « Mais non, Leo préfère le torturer. Parce qu’il aime ça. Ce type est déjà un véritable démon quand on y pense... »

« Ça suffit, TAISEZ-VOUS ! » hurla Hana. « Leo n’est pas comme ça, Leo... »

Les derniers mots moururent dans sa gorge. Le regard froid et implacable du jeune homme la frappa à nouveau de plein fouet. Mais aussi son petit sourire cruel au moment de tuer les goules. N’y tenant plus, Hana se précipita hors de la pièce, tandis que le démon éclatait d’un rire mauvais dans son dos.

Elle dévala les escaliers en trombes et arriva devant la porte du sous-sol sans même s’en rendre compte. La jeune femme resta un instant immobile face au battant clos, frissonnante d’appréhension. Elle entendait parfaitement les supplications, les cris de douleur… et des éclats de voix, celle de Leo.

Ce dernier émit un ricanement cruel qui la sortit de sa torpeur. Elle ouvrit la porte, d’un geste hésitant. La peur et l’angoisse l’enserraient comme un étau.

Hana ne savait pas si elle était prête à affronter ce qui l’attendait dans cette cave. Découvrir cette autre facette de Leo. Et si elle se retrouvait face à un... monstre ? Cette pensée la terrifia, mais elle devait se reprendre.

La jeune femme prit une grande inspiration puis s’engagea sur les marches branlantes d’un pas qu’elle se voulait résolu.

Hello ! Désolée, je suis très en retard sur DIAU, du coup je vous propose un double épisode aujourd'hui ! Sinon pour le passage à propos de l'attaque des dieux mineurs, je vais bientôt expliquer tout ça dans un épisode que je vais rajouter au début de DIAU... je vous tiens au courant ! J'espère que les deux ép du jour vous plairont ! Bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0