Episode 3 : La Mort est parmi nous

Une minute de lecture

Lorsqu'ils avaient entamé le rituel, il n'y avait pas vraiment cru. Mais depuis le temps qu'il attendait ce moment ! Il en avait fait des cauchemars pendant des nuits, pensant que lui et ses compagnons n’arriveraient jamais à l’invoquer et l'asservir... et pourtant elle était enfin là !

À genoux et soumise au milieu du cercle tracé, elle gardait la tête baissée, les poignets entravés par des chaînes. Son visage était caché derrière un long rideau de cheveux noirs. Complètement nue, ses côtes et sa colonne vertébrale saillaient sous sa peau très pâle.

En la regardant, il se demanda comment une entité aussi puissante pouvait paraitre aussi frêle. Son apparence était celle d’une jeune fille à peine sortie de l’adolescence. Ce qui ne la rendait pas moins terrifiante quand on connaissait sa véritable identité.

Pendant que ses compagnons continuaient de psalmodier l’incantation, il observa son corps se tendre sous le poids de la magie qu’elle essayait désespérément de combattre. Peine perdue, car le rituel demeurait beaucoup trop puissant, même pour un être millénaire comme elle.

Il ne s’approcha que lorsque le rituel fut achevé. Lentement et prudemment, il s’agenouilla près d’elle : son souffle était court et son corps tremblait légèrement, de froid ou de colère, il ne savait pas. Il déposa une cape sur ses frêles épaules, mais ne suscita pas de réaction de sa part. Elle restait complètement immobile, toujours à genoux, le visage incliné et les poings serrés.

Il décida qu’il valait mieux crever l’abcès dès maintenant.

« Je suis vraiment navré de ce qui vous arrive », lui murmura-t-il d’une voix douce. « Je sais que vous devez être très en colère, et je comprends. Mais sachez que je n’ai pas eu d’autres choix. J’ai besoin de votre aide ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0