Episode 28 : La nuit des démons (partie 3)

4 minutes de lecture

« J’ai dit : TOUT LE MONDE DANS LE SALON ! », hurla Leo, tandis que les créatures de cauchemar se ruaient par dizaine à l’intérieur, certaines traversant carrément la fenêtre dans un énorme fracas de verre brisé.

Hana et les jumeaux se précipitaient dans la pièce d’à côté lorsque les rayons de lune dévoilèrent le visage de leurs agresseurs… et ils restèrent un instant abasourdis en reconnaissant les habitants de la ville. Jeunes, adultes, vieux… comme Leïla, ils étaient d’une pâleur cadavérique.

Tous avaient le regard rivé sur Kaleb et Kami. Dans un silence oppressant, ils restèrent debout et immobiles, sans les quitter de leurs yeux éteints.

Mais dès que Leo poussa sans ménagement les jumeaux vers le salon et qu’ils disparurent de leur champ de vision, les créatures bondirent en avant comme un seul homme.

Et ce fut le début d’un véritable carnage.

Il en venait de partout ! Des gens qu’Hana connaissait un peu ou simplement de vue… et que Leo tuait tous sans aucune hésitation ni état d’âme.

Tout en leur criant de battre en retraite vers le mur du fond, il tirait dans le tas sans s’arrêter. Et à chaque fois, sourire sadique aux lèvres, il visait la tête… et n’en ratait aucune.

BAAM ! Le crâne chauve de M. Roger, le gentil bibliothécaire éclatait en mille morceaux. BAAM ! C’était la tête de Mme Heard, l’épicière, qui se transformait en bouillie…

Hana sentit la bile remonter dans sa gorge, tandis que les cadavres s’entassaient rapidement aux pieds du jeune homme qui continuait à tirer… tirer… tirer, le regard brillant d’une excitation malsaine.

Hana ferma les yeux, la main crispée sur son propre pistolet. Elle se sentait incapable de s’en servir. Toute cette violence la rebutait au plus haut point.

« Reculez ! » leur lança brusquement Leo.

Hana rouvrit les yeux et le vit sortir des espèces de petites billes noires de sa poche… la jeune femme ne savait pas ce que c’était, mais il avait clairement hâte de s'en servir. Elle n’aimait pas du tout l’expression d’extase sur son visage.

« Ça va sauter ! » annonça-t-il presque joyeusement en se précipitant vers eux, juste après avoir lancé les billes en direction de la foule. Il saisit Hana par les épaules, une énorme déflagration les souffla brutalement vers le mur et elle se retrouva plaquée contre le torse du jeune homme.

Le nez enfoui dans son cou, elle ne put s’empêcher d’humer son odeur : un entêtant mélange de transpiration, d’effluves boisés, mais aussi de sang. Et c'était terriblement sexy…

Mais enfin Hana ! s’indigna une petite voix dans sa tête, tandis qu’elle se sentait rougir comme une tomate. Mais pourquoi des pensées aussi idiotes lui traversaient l’esprit à un moment pareil ?

C’est presque avec soulagement qu’elle se détacha de Leo lorsque le calme revint.

Ils se tournèrent vers les jumeaux qui – Dieu soit loué ! – n’avaient rien. Ils étaient couverts de poussière de la tête au pied, avaient l’air secoués, mais semblaient intacts.

Hana se précipita aussitôt vers eux pour un câlin collectif.

« Vous allez bien ? » demanda-t-elle en les serrant très fort contre elle. Même Kaleb répondit à son étreinte, tandis que Kami s’agrippait désespérément à son cou.

De son côté, Leo entreprit de tâtonner méthodiquement un pan du mur, comme s’il cherchait quelque chose.

Pendant ce temps, du côté des créatures, l’explosion avait complètement déchiqueté toutes celles qui étaient dans la maison. Le spectacle était tout simplement horrible : il y avait des bouts de bras, de jambes et des flaques de sang partout.

Etrangement, la vieille demeure avait été plus ou moins épargnée… enfin si on ne tenait pas compte de l’énorme trou qui remplaçait désormais la façade avant.

Dehors, des centaines et des centaines de silhouettes se tenaient debout sous le clair de lune. Elles restaient parfaitement immobiles, comme si elles attendaient un signal… mais lequel ?

Hana n’aimait pas leur regard fixe et braqué sur les jumeaux. Elle songea en frissonnant d’horreur que si toutes ces créatures décidaient de les attaquer en même temps, aussi doué qu’était Leo, ils n’avaient aucune chance de s’en sortir.

« Euh… les gars, y a quelque chose qui va pas du tout là… » balbutia soudain Kaleb alors que Leo était en train de s’énerver à haute voix contre le pan de mur.

« Raaah j’arrive plus à retrouver le truc pour ouvrir ce putain de passage ! »

« Leo… » souffla Hana d’une voix blanche en remarquant à son tour ce qui clochait : le début d’un horrible spectacle. D’une main tremblante, elle tira sur le manche du jeune homme pour attirer son attention.

« Mais quoi bordel !? » cracha ce dernier en se retournant brutalement, le regard furieux. « Vous voyez pas que je suis occu… Putain de merde ! »

Il fit un bond en arrière à la vision d’horreur qui s’offrait à eux : plusieurs silhouettes qui s’étaient avancées sans un mot, étaient en train de s’enlacer étroitement dans une macabre parodie de câlin.

Comme si elles cherchaient à se fondre les unes dans les autres… leurs corps commencèrent alors à se liquéfier, se tordre, s’entremêler… puis ils fusionnèrent lentement dans un écœurant concert de craquement, de succion et de gargouillis.

« Nom de dieu… » marmonna Leo en dégainant à nouveau ses pistolets qu’il s’empressa de recharger sans quitter la sinistre scène des yeux.

La masse de chair grouillante commença lentement à prendre forme, et bientôt une immense et monstrueuse silhouette se dressa dans la nuit.

Hello ! Désolée pour le retard ! J'ai été un peu débordée ce week end ^^ Sinon pour ceux qui ont envie de voir à quoi ressemblent les perso de mon histoire, je vous donne rendez-vous sur WATTPAD = https://www.wattpad.com/story/255569356-death-is-among-us-interview = où j'ai ajouté une photo de chaque perso en plus de l'interview xD J'ai hate de connaitre votre avis sur Leo chou :p

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0