Episode 30 : Sauvés par la Mort

2 minutes de lecture

Hana aurait voulu se précipiter vers Leo, mais le nouveau venu se tenait entre eux et n’avait pas du tout l’air commode. Et ils ne savaient pas si c’était un allié ou encore un nouvel ennemi à combattre…

Il (ou elle ?) était immense, peut-être aussi grand que le tas de chair grouillante qui geignait actuellement à leurs pieds. Hana ne distinguait pas son visage qui restait dissimulé sous sa capuche. Il s'en échappaient de longues mèches argentées qui brillaient sous le clair de lune.

La seule partie de son corps visible était une main grise et putréfiée qui tenait une gigantesque faux. Du sang noir et épais gouttait lentement de la longue lame incurvée.

Pouvait-il s’agir de la Grande Faucheuse en personne… ?!

L’apparition ne fit aucun geste menaçant à leur encontre, mais elle dégageait une aura écrasante qui terrifiait Hana. C’était comme si l’émanation irradiait en elle et glaçait tout son être… La sensation était tout simplement horrible. Et d’après la mine verdâtre des jumeaux, Hana n’était pas la seule à se sentir mal.

La silhouette encapuchonnée ne leur accorda aucun regard, mais semblait par contre très intéressée par Leo vers qui elle se pencha légèrement. Toujours à terre et le teint très pâle, le jeune homme brandit aussitôt un pistolet de sa main valide, en grimaçant légèrement de douleur.

« N'y pense même pas », gronda-t-il en actionnant le chien de son arme, le souffle court, mais le regard plein de défi. « Approche encore et je t'explose la cervelle ! »

La faucheuse (?) ne répondit pas, mais Hana vit ses doigts noueux se crisper un instant sur le manche de son arme. Pendant de longues et terribles minutes, elle resta immobile à observer Leo, la tête penchée sur le côté.

Puis finalement, elle se détourna brusquement du jeune homme pour faire face à la masse de créatures qui, depuis son apparition, avait commencé à s’agiter dans un bruissement inquiétant. Elles semblaient réagir à sa présence… et pas en bien au vu de leurs visages tordus de haine… ou était-ce de la peur ?

Sans crier gare, elles s’élancèrent alors comme un seul homme vers la silhouette encapuchonnée au moment précis où cette dernière frappait brutalement le sol avec l’extrémité de sa faux. Le geste fit trembler la terre, tandis qu’une onde de choc les souffla tous brutalement en arrière.

Hana se cogna durement la tête sur le gravier. Lorsqu’elle reprit ses esprits, tout était anormalement calme. La jeune femme se redressa avec difficulté en cherchant Kaleb et Kami du regard… et se crut dans un cimetière.

Des cadavres. Partout.

Tous les habitants de la ville gisaient désormais au sol, tels des pantins désarticulés. Même l’espèce de monstre coupé en deux ne bougeait plus. Tous avaient les yeux grands ouverts et le regard vitreux. Une véritable vision d’horreur.

Et au milieu de toute cette désolation, la sinistre silhouette avait laissé place à Mo. Fièrement campée sur ses jambes graciles, la jeune fille était complètement nue. Ses cheveux voletaient autour d’elle tels de longs tentacules, tandis que ses yeux dorés brillaient dans la nuit.

La faux qu’elle avait à la main s’estompait lentement dans des volutes de fumées noires, de même que ce qui semblait être des lambeaux de cape…

A cet instant précis, il se dégageait d’elle une telle prestance !

Hana eut alors la quasi-certitude que cette frêle créature qu’ils avaient sous les yeux était bel et bien la Mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0