Episode 49 : Plan à trois

8 minutes de lecture

Hello tout le monde ! Nouvel épisode pour DIAU et C'EST DE LA BOMBE les amis !!!!! hahahaha enfin... j'espère que vous allez aimer lire autant que j'ai aimé écrire cette baston royale XD

UN GRAND MERCI à Alexandra de Cornuaille et Clarys Ormane qui ont été d'une aide vraiment précieuse dans l'écriture de cet épisode (le plus long et peut-être le plus intense du bouquin à mon humble avis) D'ailleurs si vous voulez encore plus d'action, je vous recommande chaudement leurs histoires !

Maintenant place au combat !

Tout se passa en une fraction de seconde.

Vassago eut juste le temps de lever sa hache pour parer la faux que l’autre abattit sur son visage. Puis le décor autour d’eux se brouilla brusquement en un nouveau capharnaüm de couleurs, tandis que le démon se sentait brutalement aspiré en arrière par une force invisible.

Lorsqu’une surface dure réapparut, il parvint à se réceptionner de justesse sur ses jambes, et ses ongles acérés crissèrent sinistrement sur le sol. La Faucheuse lui faisait face, complètement transformée, aussi impressionnante que le jour de leur rencontre.

Une aura ténébreuse émanait d’elle, en contraste avec l’environnement blanc et lisse qui les entourait désormais. Ils avaient basculé dans ce que les humains appelaient grossièrement le « voile » ou l’« entre deux-mondes ». Autour d’eux, des âmes errantes s’éparpillèrent dans tous les sens en gémissant de terreur.

Aucune trace de Rukkia. C’était parfait, Vassago n’avait pas envie que l’ange interfère entre lui et son adversaire. La Mort était à lui.

Cette dernière se rua vers lui, mais Vassago connaissait désormais sa rapidité. Il gardait un parfait souvenir de leur dernier affrontement et ne comptait plus se laisser surprendre par ses attaques éclair. Il bondit de plusieurs mètres dans les airs pour l’éviter, puis catapulta son arme à deux mains vers le sol. La lame fila en sifflant droit sur son ennemie. Cette dernière eu juste le temps de se rejeter en arrière, mais Vassago ne lui laissa pas le temps de souffler.

Il se matérialisa devant elle et la saisit à la gorge d’une main, tandis que l’autre s’emparait de la hache plantée au sol. Sans se démonter, la Faucheuse propulsa sa faux en avant. Les deux lames s’entrechoquèrent dans d’immenses gerbes d’étincelles et un long crissement strident.

Vassago dévoila son impressionnante rangée de crocs dans un sourire victorieux. Cette proximité entre lui et la Mort le submergeait d’excitation. Ses doigts se serrèrent davantage autour de son cou, puis il se pencha légèrement vers elle. Leurs visages se rapprochèrent et Vassago sonda le regard abyssal avec insistance. Ses yeux restaient cependant vides et impénétrables.

Le démon aurait voulu se rapprocher encore plus, mais il perçut un rapide mouvement sur la droite. Il lâcha la Faucheuse et se propulsa en arrière, évitant de justesse les gigantesques stalagmites noires et tranchantes qui émergèrent brusquement du sol.

Les stalagmites se liquéfièrent ensuite lentement sur place, dévoilant Rukkia dans toute sa splendeur. L’obscurité dans ses yeux débordait en veinules noirâtres sur ses pommettes. Ses mèches polaires flottaient doucement dans les airs, offrant un magnifique contraste avec les veines sombres qui palpitaient partout sur son visage et son cou.

Les poings serrés, l’ange dégoulinait littéralement de rage et de ténèbres. Ces dernières s’échappaient de lui sous forme de monstrueux et épais tentacules qui ondulaient paresseusement tout autour de lui.

Un coup d’œil glacial vers Vassago lui fit comprendre que Rukkia n’avait rien raté de son petit échange avec la Mort. Avant que le démon ne puisse réagir, des lianes noires sortirent de nulle part et s’enroulèrent vicieusement autour de son corps. Puis elles le forcèrent à s’écraser à genoux sur le sol. Rukkia esquissa un sourire goguenard et Vassago fut envahi par une rage intense lorsqu’il saisit les intentions de l’ange.

« Rukkia, ELLE EST A MOI ! » rugit-il avec fureur, mais l’interpellé se détournait déjà de lui avec dédain. Il concentra son attention sur la Faucheuse qui lui faisait face, immobile, comme si elle évaluait son nouvel adversaire.

« A nous deux, espèce d’abomination », lui susurra Rukkia.

Tous les tentacules fondirent en même temps sur la cible. La faux déchira aussitôt l’air, déchiqueta tout sur son passage et son propriétaire surgit devant l’ange. Rukkia sourit et ne s’écarta même pas lorsque la lame incurvée fonça droit sur son visage. Puis à la dernière minute, un mur d’obscurité ondula devant lui. Des pointes noires et acérées en émergèrent et se dressèrent impitoyablement en avant.

Mais au moment de s’y empaler, la Mort se volatilisa brusquement, ne laissant que des lambeaux de cape accrochés aux pointes. La seconde suivante, elle réapparut juste derrière Rukkia. Mais contre toute attente, elle ne l’attaqua pas directement : elle abattit brutalement l’extrémité de sa faux sur le sol et les ténèbres autour de l’ange furent balayées par une puissante vague de magie.

Cette fois-ci, Rukkia dut se mouvoir pour éviter un coup mortel. Il fut tout de même touché et une longue estafilade sanguinolente apparut dans son dos.

Oublié dans son coin, Vassago essayait de se défaire des lianes qui le retenaient, mais elles ne firent que se resserrer autour de lui.

Maudit Rukkia, songea le démon avec fureur tandis que son compagnon et la Faucheuse se faisaient de nouveau face. L’aura qui émanait des deux adversaires était oppressante. Aucun ne prononça un mot. Rukkia se contentait juste d’esquisser une moue glaciale, tandis que la Faucheuse restait égale à elle-même, immobile et muette. Puis elle pointa silencieusement sa faux vers l’ange en un geste de défi. Des gouttelettes de sang brillaient sur la lame.

« Impertinente », siffla Rukkia sans se départir de son sourire glacial. Puis lentement, les ténèbres réapparurent sous ses pieds, ondulant tels des serpents vicieux attendant ses ordres pour attaquer. « Mais tu n’es pas la seule à savoir te battre avec une arme. Laisse-moi te montrer… »

Dans un geste élégant, il écarta ses deux bras de part et d’autre de son corps. Des tentacules d’obscurité s’y enroulèrent lascivement, avant de poursuivre leur chemin jusqu’au creux de ses mains. Ils se transformèrent ensuite lentement en deux longues et fines épées. L’onyx des lames aiguisées contrastait mortellement avec l’environnement immaculé qui les entourait.

Vassago reconnut Caligo, les épées jumelles forgées à partir des ténèbres les plus pures et que seules Rukkia pouvaient invoquer. Le duo inspirait la crainte autant que les armes des archanges et la faux de la Mort elle-même.

Vassago écumait de rage. Rukkia allait vraiment la tuer.

« Rukk… » commença-t-il, mais les deux adversaires se ruaient déjà dessus sans lui prêter la moindre attention. Leurs armes se heurtèrent brutalement et ils entamèrent une danse à la fois mortelle et fascinante. Le crissement strident des lames qui s’entrechoquaient avec frénésie, se mua en un sifflement infernal si puissant que même les oreilles démoniaques de Vassago eurent du mal à le supporter.

Rukkia et la Mort ne se quittaient pas des yeux. Un sourire cruel sur les lèvres, l’ange parait et enchaînait les coups avec grâce, violence et acharnement. Vassago savait que tout en se battant, il élaborait un plan sournois pour écraser son ennemi. Ses lèvres se tordirent d'ailleurs en un rictus encore plus diabolique.

La Faucheuse fit tournoyer son arme et frappa en visant le cœur. Rukkia vit le coup venir mais, contre toute attente, il se contenta tout simplement de le dévier de sa trajectoire. L’ange se laissa alors empaler par son adversaire. La lame ressortit dans son dos et du sang jaillit abondamment de la blessure.

Le souffle court et du sang au coin de la bouche, Rukkia continuait cependant de sourire, une lueur victorieuse dans le regard.

La Mort était tombée dans son piège.

Il empoigna délibérément le manche de la faux à deux mains. Puis ses épées redevinrent aussitôt des vipères d’obscurité qui louvoyèrent rapidement vers la Faucheuse. Elles s'enroulèrent autour de ses bras, son cou, sa poitrine... et commencèrent à serrer, serrer, serrer...

Vassago entendit le craquement des os broyés, tandis qu’un liquide noirâtre suintait de la silhouette encapuchonnée.

Leurs mains fermement agrippées de part et d’autre du manche de la faux, les deux adversaires se défiaient du regard. Si celui de la Faucheuse restait parfaitement froid, les yeux de Rukkia, eux, brulaient d’une haine sans borne.

Vassago comprit alors que ni l’un ni l’autre n’était prêt à lâcher l’affaire. Ils allaient vraiment finir par s’entretuer sous ses yeux. Un grondement de rage s’échappa de sa gorge et il parvint finalement à se dégager des tentacules qui le maintenaient sur place. Il se releva sans attendre, attrapant sa hache au passage. Canalisant toute sa puissance dans l’arme, le démon se rua en avant et abattit brutalement la lame au sol, juste au milieu du duo.

L’attaque créa une prodigieuse onde de choc qui les souffla tous en arrière avec une telle violence que le rituel de Rukkia en fut rompu.

Vassago réintégra son corps dans l'entrepôt avec brutalité et fut projeté hors du cercle de sang. Il s’écrasa contre un mur qui s’effondra sur lui dans un grondement sourd. Le démon se releva aussitôt, envoyant d’énormes blocs de béton dans tous les sens. Puis ses yeux fouillèrent avidement les lieux à la recherche de Rukkia. Il le retrouva affalé au centre du cercle, visiblement très mal en point. Une mare de sang se formait lentement sous lui.

Vassago se précipita vers l’ange, alors qu’il se redressait avec difficulté. Il ne réussit cependant pas à se relever, juste à s’assoir. Son flanc gauche n’était plus qu’un énorme trou qui saignait abondamment, tandis que d’inquiétantes volutes de fumées noires s’échappaient de la blessure béante.

Vassago s’approcha dans l’intention de l’aider, mais Rukkia l’arrêta aussitôt d’un geste tremblant, mais impérieux, le visage plein de ressentiment.

« Non », cracha-t-il d’une voix froide, le souffle court et l'index levé en direction du démon. Tout son corps irradiait d’une fureur glacée qui était entièrement dirigée contre ce dernier. « Reste où tu es Vassy, ou je te jure que je ne répondrais plus de rien ! Et crois-moi, je suis encore en état de te faire subir les pires souffrances ! »

L’interpellé hésita. Oui, Rukkia pourrait sûrement l’anéantir d’un simple claquement de doigt, mais il ne le ferait pas. Et bien qu'il ne soit pas impressionné par ses menaces, Vassago avait conscience d'avoir franchi une ligne invisible. Mais il n’avait pas le temps de s’appesantir sur ce détail. Il devait ramener son ange au plus vite aux Enfers sinon cette blessure pourrait le tuer. Et Vassago ne permettrait jamais qu’une telle chose n’arrive.

Mais c’était sans compter Rukkia qui avait la rancune tenace : alors que Vassago s’agenouillait près de lui les bras tendus, des tentacules ténébreux surgirent de nulle part. Ils saisirent le démon à la gorge et le projetèrent violemment au loin.

« J’AI DIT NON ! » siffla l’ange avec colère. Puis avec un dernier regard furieux en direction de Vassago, il disparut dans un geyser de flammes, laissant un immense et profond cratère fumant derrière lui.

Alooooooooooooooooooooooooooooors ? Comment avez-vous trouvé cet épisode ? J'ai vraiment trop hâte de connaitre votre avis ! Vivement les commentaires hehe

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0