Prophétie

2 minutes de lecture

Un bruissement diffus de l'émetteur-miniature signala une présence à la porte. Else quitta en hâte les bords de la Tamise et son corps moite tressauta lorsque ses pensées refluèrent au sein de son enveloppe charnelle. De ses doigts humides, la vamp reboutonna les boutons de nacre de son corsage et rajusta sa jupe.

En quelques pas précipités elle fut à la porte. L'homme qui patientait se tourna vers sa compatriote et s'inclina avant de pénétrer dans le bureau. Une odeur de poudre mêlée à celle des scories d'un mystérieux métal inonda les narines de la jeune femme. Le général prit place dans le canapé tandis qu'elle regagnait son fauteuil de sa démarche féline. L'homme caressa discrètement sa main et la bague à tête de mort à son annulaire gauche.

Récemment promu au grade d'Obergruppenführer, Hans proposa à Else de fuir ; fuir Berlin avec lui pour un exil salvateur et sans retour.

Le gourou du programme de développement des armes secrètes du Reich lui fit entrevoir de funestes destins : elle serait cuite à la broche par la soldatesque soviétique ou bien aurait le cerveau dégusté à la petite cuillère par les inquisiteurs du M-I-5. Un instant la jolie secrétaire sembla douter, prête à reconsidérer son entêtement obstiné à partager le sort de Herr Bormann son mentor.

— Qu'adviendra t-il de Martin ? se lamenta t-elle. Je ne peux l'abandonner ainsi »

« L'Armée rouge vous abattra comme des chiens, prophétisa Hans. On laissera vos cadavres dégorger à l'air libre parmi les décombres et les gravats ».

À son tour Else interrogea Hans sur le sort réservé à son accompagnatrice française.

— Laissons ce petit ange à ses rêves de Kadath, répondit le quadragénaire d'une voix où commençait à poindre l'agacement.

Après un bref regard à l'affichage électroluminescent de sa montre, le général cala ses paumes sur ses genoux, se leva et quitta la pièce à jamais.

Else se lova dans le cocon de cuir, imagina l'ingénieur embarquant à bord d'une fusée V-2 en partance pour le cosmos. Les impitoyables limiers de sa majesté Churchill n'épargneraient pas la carcasse de herr Doktor. Les sicaires de Betchley Park ne lui laisseraient aucune chance. Else le savait et lui aussi.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0