Vendredi 18 février

Une minute de lecture

Ecrire en musique ou dans le silence ?

Il semble qu'il y ait ici plusieurs "écoles". Je pensais originellement être de l'école musique (à fond, de préférence qui gueule et qui tape avec des guitares saturées... du bon gros rock, quoi, ou du métal finlandais, du punk celtique, ou encore l'indémodable Led Zep) et effectivement, ce genre de musique, ça fonctionne pour les micro-nouvelles, pour les chroniques, les phrases du jour. Là, pas de problème. Au contraire, on dirait presque que les décibels stimulent la créativité.

Par contre, pour les histoires plus longues, avec des dialogues, des faits historiques, quand il faut sortir le dictionnaire des synonymes, chiader les tournures de phrases (même si ça ne se voit pas toujours, chers amis lecteurs, j'en conviens...) et ben là, il me faut un silence total. Comme dans un cimetière. Pour aller réveiller les mots et les emmener avec moi, dans mes textes.

Finalement, ni l'un ni l'autre, ou plutôt, les deux ...

Et vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0