2050 : Le dernier jour de l'humanité

Une minute de lecture

 C'est l'année 2050. Toute forme de vie sur terre est en train d'être anéantie. Les animaux, les plantes mais aussi les hommes et les femmes. "Ils" sont là pour tout détruire. Des explosions retentissent dans tous les coins de rue et je tiens ma soeur, Jade, par la main droite. Elle est blessée et a vraiment des difficultés à se déplacer.

On court aussi rapidement que l'on peut pour se mettre à l'écart de ce chaos, de ce cauchemard. Mais nous savons que notre seul ticket de sortie est de pouvoir rejoindre les vaisseaux encore disponibles dédiés aux citoyens permettant de rejoindre la planète Phalcom. Bien sûr, les plus riches avaient déjà pu s'installer.

Ces vaisseaux avaient été conçu, il y a deux ans, pour envoyer des scientifiques coloniser une nouvelle planète habitable, la nôtre étant devenue totalement invivable. Malheureusement, les créatures sont arrivées bien trop vite et elles ont détruit toute forme de vie sur leur passage. Nous n'avions pas eu le temps d'emmener avec nous les ressources de notre chère planète terre...

A cet instant précis, la dernière ville est en train de tomber. La dernière ville habitable par la vie humaine. Derrière moi, s'embrase une forêt entière, laissant s'échapper les derniers animaux apeurés qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent.

Quelques instants plus tard, on arrive enfin près du refuge. C'est à cet instant précis, juste avant de nous diriger vers le vaisseau qui nous emmènera loin de cet enfer que je regarde ma soeur. Elle fixe le sol, les larmes aux yeux.

"Mathis, regarde cette fleur sous mes pieds, dit-elle. Je ne l'ai pas écrasé. Nous pourrions l'emmener avec nous ? En souvenir de notre planète..."

Elle me tend alors la fleur, d'un rouge vif. C'était une tulipe.

Oui, le seul souvenir qu'il me restera de ma vie sur terre. Une tulipe rouge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Anaïs Sieffert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0