Gymnastique

2 minutes de lecture

 Six années, c'est bien trop peu à mon goût. Pourtant je crois que c'est bel et bien fini. Chaque mercredi, j'aimais arriver dans ce gymnase rouge. Praticable à la bordure rouge, tapis rouges, saut de cheval rouge, montants de barres rouges. Vêtue d'un tee shirt et d'un legging, je retrouvais un univers familier, mes amies et ma prof.

 J'aimais courir, flip par-ci, rondade par-là jusqu'à l'épuisement. J'aimais tester de nouvelles figures, refaire mes enchaînements aussi bien à la poutre qu'à la barre et au sol. Répéter mes sauts, me sentir m'envoler avant de poser mes mains sur le saut de cheval, puis tourbilloner après les avoir enlevées. J'aimais le contact mou de la fosse sous mes pieds à ma réception. A la barre et à la poutre, je ne me lassais pas de sentir mes mains, de mon bassin sur le bois, de mes pieds frappant l'air ou posés sur la fine perche presque blanche.

 Je mets de la magnaisie sur mes mains. Près des barres, il y en a partout, et c'est comme de la neige qui tombe de mes mains lorsque je les frotte l'une contre l'autre. Entrée par oscillation, tour d'appui arrière, pose de pieds, me voici en haut. Je tente la grande bascule. Je prends de l'élan, lance mes jambes pour m'aider à m'enrouler autour de la barre. Mes hanches la heurtent brutalement. Je serre les dents. Je sens mon bassin rebondir contre la barre et je repars en sens inverse. Encore raté. Tant pis. Peut-être pour la prochaine fois.

 Renversement, Y, pivot, saut extension, saut groupé et mes pieds retombent sur la poutre. ATR puis saut de main en bout de parcours et voilà que mes pieds claquent contre de tapis par terre. J'amortis, je stabilise.

 ATR, roulade avant. Je sens mon mon dos contre le sol. Y, liaison gymnique. Puis je prends de l'élan, rondade, flip arrière. Regard approbateur de ma prof. Ca me réchauffe le coeur.

 J'aime ce gymnase, ce praticable. J'aime cette sensation d'accomplissement, de bien-être après une séance fructueuse.

 Mais aujourd'hui, loin de moi ce sentiment. Aujourd'hui c'est coup de blues dans ma chambre. Ça fait deux ans que je n'ai touché ni barre, ni poutre et je ne le referai probablement jamais.

 Pour me consoler et pour ne pas être trop dépaysée, j'ai gardé la magnésie dans mon quotidien. Faut croire qu'elle m'attire. Après la gym, l'escalade...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0