Escalade II

Une minute de lecture

Il conserve un équilibre précaire, son pied sur un module glissant, sa main sur une petite prise peu commode. Tous ses muscles sont contractés et son visage affiche une mine concentrée, sourcils froncés. Il bascule lentement, change d'appui délicatement pour ne pas déraper. C'est beau à regarder. On dirait presque une danse. Aussi léger, aussi beau. Il libère sa main droite, la tend doucement pour aller chercher la prise plus haut. Sans geste brusque. Ne pas tomber. Il atteint gracieusement son objectif et se redresse en douceur. Il déplace son pied droit, se redresse encore et envoie main gauche. Il effectue un mouvement dynamique avec élégance et stabilise. Il se rapproche de son objectif. Ne surtout pas se déconcentrer. Dernier mouvement. Il attrape la prise finale et maintient trois secondes. Il a réussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0