3 - Le secteur 14

7 minutes de lecture

Lorelai, les bras chargés des feuilles qu’elle avait photocopiées, marchait rapidement pour s’éloigner le plus possible du chef de la section quatre. Elle retrouva Gray, qui n’en n’avait toujours pas terminé avec sa propre pile de documents. Ce dernier tourna la tête vers elle, avant de remarquer sa pâleur inhabituelle.

  • Lorelai ? Tout va bien ?

La nu-man hocha la tête avant de poser sa pile sur celle déjà formée par les nombreuses photocopies du loup.

  • Ouais. J’suis juste tombée sur un mec. Et je l'apprécie pas plus que ça.
  • Ah bon ? Sur qui, sans indiscrétions ?

Lorelai lança un coup d’œil autour d’elle avant de répondre en chuchotant presque :

  • Le chef de la section quatre. Ce mec me file une frousse pas possible.
  • Oh, je vois.

Gray poussa un soupir blasé avant de continuer.

  • C’est sûr que je n’aimerai pas l’avoir comme proprio. J’ai pas le meilleur humain du monde, mais c’est pas le pire. Mais ce gars-là, de la section quatre, je ne le sens pas non plus. Mon intuition qui me dit ça.
  • Ronan m’a dit que ce n’était pas quelqu’un de méchant, mais… Je sais pas. Il dégage une de ces froideurs. Un peu comme le genre de personne que t’as pas envie de rencontrer le soir au coin d’une rue, sinon tu es sûr d’y passer. Couic.

Elle mima la lame d’un couteau passée sous son cou. Le loup se racla la gorge, puis s’éloigna de la conversation originelle.

  • Toi, tu as une sacrée chance. Ronan est vraiment sympa pour un humain. Il ne te traite pas comme si tu étais un objet qu’il pourrait remplacer quand il veut.
  • C’est vrai que je n’ai pas à me plaindre.

Elle repensait à Ronan. La nu-man avait tendance à oublier qu’il était son propriétaire avant tout. Tout du moins, aux yeux de la société actuelle. L’humain la traitait plus comme une amie. Plus précisément, comme une petite amie. Ca ne lui déplaisait pas. Elle l’aimait. Elle appréciait passer du temps avec lui, que ce soit à l’appartement, dehors, et même au boulot. Lorelai avait goûté à la solitude avant qu’il ne la trouve, et elle ne voulait plus supporter ça. Perdue dans ses souvenirs, elle n'entendit pas son propriétaire arriver derrière elle. Ronan posa sa main sur son épaule, une étreinte douce et chaleureuse comparée à celle à laquelle elle avait eu droit précédemment. Elle se tourna vers ce dernier et un sourire se dessina sur son visage.

  • Ronan ! Enfin !

Elle lui attrapa le bras pour mieux se coller à lui.

  • Je t’avais dit que je n’en n’avais pas pour très longtemps…

Le dossier qu’on lui avait remis à la main, il salua le loup.

  • J’ai du boulot qui m’attends. On se dit à la prochaine Gray !

Le nu-man se contenta de retrousser ses babines dans un sourire et de hocher la tête, alors que les deux comparses commençaient à partir. Il lança un regard blasé à la pile de copies qu’il avait déjà faites.

Ronan était de nouveau concentré sur le trajet pendant qu’il conduisait le véhicule, alors que son acolyte parcourait le document dans tous les sens.

  • Y’a eu un accident au Biolab dans l’secteur 14 alors ? On n’en a pas entendu parler aux infos…

Sans détourner les yeux de la route, l’humain expliqua simplement :

  • Parce que personne n’est au courant pour le moment. C’est pour ça qu’on va aller sur place pour enquêter, toi et moi.

Lorelai frissonna en observant les quelques photos qui illustraient le dossier. Elle n’aimait pas vraiment tout ce qui s’approchait de près ou de loin aux laboratoires et aux hôpitaux. Et elle était incapable de savoir pourquoi ces endroits lui faisaient autant horreur. C’était sans doute lié à son passé, peut être au simple fait de savoir qu’elle avait été créée dans l’un de ces endroits aseptisés. La voix de Ronan la sortie de ses pensées.

  • Mais avant, on va repasser à l’appart’. J’vais pas me pointer dans le secteur 14 en costard cravate. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention.

L’agent savait pertinemment qu’attirer l’attention était la dernière chose à faire, surtout là-bas. Une tenue plus simple et plus passe partout devrait suffire. Et ce serait aussi l’occasion de prendre son arme, parce qu’on ne sait jamais sur qui ou quoi on peut tomber. Surtout dans un secteur aussi sensible.

C'était le début de l'après-midi quand Ronan et Lorelei débarquèrent aux abords du secteur 14. Il gara la voiture de fonction quelques rues plus loin, parcourant les deux cents mètres qui le séparaient de son objectif à pieds, sa comparse sur les talons. Cette dernière lançait des coups d’œil légèrement inquiets aux alentours. Il n’y avait pas beaucoup de différence avec les autres quartiers de la ville. Les rues étaient grandes, agrémentée d’immeubles plus ou moins hauts. Mais ils étaient dans un état lamentable. Des graffitis ornaient le plus souvent les murs des bâtiments, et le nombre de fenêtres brisées était affolant. Les personnes qui se trouvaient dehors les dévisageaient comme si c'étaient des étrangers. On était bien loin de l’ambiance des secteurs de la ville que Lorelai connaissait. Cet endroit ne lui inspirait pas vraiment confiance. Elle se rapprocha de son propriétaire, un léger sentiment d’angoisse lui prenant l’estomac.

Ronan marchait à travers les rues, regardant droit devant lui et ne faisant pas attention à ce qu’il pouvait se passer aux alentours. Certains se détournaient du duo, d’autre les ignoraient. Cela n'était pas plus mal. Il fallait qu’ils rejoignent le biolab du secteur, et ensuite, une fois leur travail terminé, ils pourraient rentrer chez eux.

  • Hey ! Pssst ! Monsieur ! Monsieur ! Hey !

Ronan tourna la tête vers l’individu qui l’interpellait. Un homme plus âgé que lui, qui cachait une partie de son visage sous une grande capuche. Derrière lui, une nu-man ressemblant à un chat. Très légèrement vêtue et lui lançant des regards aguicheurs.

  • C’est vingt tekk la passe ! Intéressé ?

L’agent haussa un sourcil, son regard passant de l’homme à la nu-man, avant de fixer un peu loin dans la petite ruelle. Une autre nu-man, ressemblant trait pour trait à la première était occupée à satisfaire un client. Ronan savait que c'était courant dans le coin, mais il pensait que c'était plus discret et moins étalé à la vue de tous. Il s’était visiblement trompé. Il allait répondre à l’inconnu quand Lorelai lui attrapa le bras, visiblement mal à l’aise. L’homme sous la capuche lança un regard à cette dernière avant de s’excuser.

  • Désolé, je pensai que vous auriez besoin des soins de mes petites protégées, mais ça n’a pas l’air d’être le cas.

Il s'approcha de Lorelai, la détaillant d’un coup d’œil avide, puis demanda à Ronan :

  • Elle est pas mal du tout… Vous la vendriez pour combien ?

L’agent secoua la tête.

  • Elle n’est pas à vendre.
  • Vous êtes sûr ? Je pourrais vous en offrir au moins 250 tekk.
  • Ça ne m'intéresse pas.
  • Trois-cents tekk !
  • Non, mais...
  • Trois-cents cinquante tekk, je ne peux pas aller plus haut.
  • Pas la peine d’insister, elle n’est pas à vendre.

Lorelai serrait le bras de son compagnon, légèrement rassurée quant au fait que ce dernier ne se séparerait pas d’elle. L’inconnu poussa un long soupir contrarié.

  • Dommage. Une troisième fille m’aurait permis de gagner un peu plus d’argent. Ça coûte quand même un sacré paquet de fric de les racheter directement au biolab…

La comparse de Ronan eut un haut le coeur et ne put s’empêcher de demander :

  • Les racheter ? Comment ça ?

L’inconnu leva la tête vers elle, un léger sourire en coin.

  • Bah… Une fois que les nu-man ne servent plus à rien, ils sont récupérés par les biolab. Et si on a un peu de tchatche, il y a moyen d’en racheter. C’est comme ça que j’ai pu acquérir les miennes.

Tout en prononçant ces paroles, il montra d’un geste de la main la pauvre nu-man qui se tenait à ses côtés et qui ne disait rien. Lorelai sentit son coeur s’arrêter un instant. Est-ce que c’est ce qui allait lui arriver au bout d’un moment ? Est-ce qu’une fois que Ronan se lasserait d’elle, il la renverrait dans l’un de ces terrifiant biolab ? Ou bien il la revendrait à ce genre d’individu détestable ? Elle secoua la tête pour éloigner ce genre de pensées désagréable de son esprit. Ses yeux se posèrent sur son compagnon, qui gardait un visage neutre. La voix de ce dernier se fit entendre :

  • Désolé de vous arrêter dans votre discussion, mais nous avons des choses importantes à faire. Si vous voulez bien nous excuser.

Gardant sa nu-man auprès de lui, il commença à s’éloigner, quand l’inconnu lança d’une voix amusée :

  • Si vous allez du côté du biolab, vous devriez faire attention. Y’a une bande de taré dans le coin. Des nu-man justement. Sois disant qu’ils veulent être libre ou une connerie du genre. Tu parles… Ces bêtes-là, c’est fait pour être utiliser, puis jeter une fois qu’on en a plus l'utilité…

Ronan ne se retourna même pas vers son interlocuteur, se contentant d’avancer. Il avait noté les informations dans un coin de son esprit et espérait très franchement ne pas tomber sur ce groupe. La mission qu’on lui avait donné n’était pas bien compliquée en soit, si il pouvait éviter de la pimenter d’une quelconque manière, ce serait bien plus agréable. Autant pour lui que pour Lorelai. Il vérifia qu’il avait bien son arme dans la poche intérieure de sa veste. Elle était toujours là, fidèle au poste. Il poussa un soupir de soulagement.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0