Le Cygne
Il était une fois un très joli cygne qui passait sa vie à contempler son reflet au bord de l'eau. Il était tellement beau, fort et majestueux que lui seul comptait. Il ne respectait rien ni personne. Il était si imbu de sa personne qu'il ne se rendait même pas compte qu'il rendait la vie impossible à son entourage. Il n'y avait que lui qui comptait. Il faisait ce qu'il voulait quand il voulait et tout le monde devait être à son service sous peine de cris, agressions ou grosses colères.
Un jour, où son père essaya enfin de réagir et de le punir, le cygne devint fou. Il entra dans une colère folle, l'insulta des pires mots possibles et finalement le frappa. Le père s'en tira avec quelques hématomes. Il était bien plus fort que son bellâtre de fils et il réussit à s'en sortir. La folie du cygne redoubla cependant de plus belle. Il détruisait tout sur son passage, frappait tout le monde, rien ne semblait pouvoir l'arrêter.
Ses congénères décidèrent de se réunir pour trouver une solution. Ils organisèrent une battue pour se débarrasser de cet être répugnant. Ils parvinrent à l'encercler et le tenir prisonnier. L'oiseau fou était indomptable. Il se débattait avec une force inouïe et nul doute qu'il allait gagner la bataille.
Soudain un Ange surgit de nulle part. Il était armé d'un arc et d'une flèche. L'Ange fut sans pitié. Il utilisa son arme et tira sa flèche en plein coeur de l'animal. Le cygne mourut sur le coup. L'Ange, qui pourtant était d'une douceur infinie, savait que seul la disparition du cygne sauverait les autres. C'était un être toxique qui n'aurait reculé devant rien pour arriver à ses fins. Sa folie avait atteint son paroxysme.
Annotations
Versions