"Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin"

2 minutes de lecture

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Mais vraiment, qu'est-ce qui m'a pris ?

Ce mec, je ne le connais pas. Il me file un dollar, et moi, je le charge dans la bétaillère parce qu'il a les flics aux basques...Mais que je suis conne !

En plus, la chanson du Juke-box était naze. Faut vraiment que je sois dézinguée pour danser dans ce bar perdu et encore plus pour embarquer un gars totalement inconnu.Comment il s'appelle déjà...?Feb ? non. April ? Ah oui ! ça me revient, Marsh. Tu parles d'un nom. Marsh du Sud Ouest...

Je me barre de l'autre côté de l'Atlantique pour tomber sur un Frenchie ! La blague !

N'empêche, il avait l'air bien malin, le cow-boy à deux balles avec son sac plein de billets et sa bagnole en panne ! Et la seule dinde aux alentours qui a un peu de pitié, bingo, c'est moi ! On va dire que c'est la confraternité entre compatriotes, ouais, on va dire ça...Ou alors que je suis finalement très maligne.

Je regarde dans le rétro, la voiture de flics qui s'était arrêtée au Roy's démarre. J'accélère un peu, pas trop, jouons-là touriste. Elle s'approche, je me range sur le bas-côté, elle me dépasse à toute berzingue, ne s'arrête pas. Ouf.

C'est bizarre, je ne l'entends pas, le passager clandestin. Je tourne la tête vite fait pour voir ce qu'il fabrique. Quoi ? Le mec est allongé sur MON King size ! Et je crois bien qu'il roupille. Je rêve. Ou il n'a pas dormi depuis je ne sais pas combien de nuits ou il ne supporte pas les baisses d'adrénaline, pauv' chouchou.

Il m'a dit quoi déjà...? Tourner à droite, à gauche, dans 10 bornes ? J'en sais rien, il y a une route par là, je la prends. Je roule encore un heure. Je n'en peux plus, faut que je dorme. Je gare le bus, mets le frein à main. Je me détache, sors de mon siège, avance dans le couloir.

  • Hey, Mec !

Il ne bouge pas. Il a quand même une bonne tête, endormi comme ça.

  • Hey, Marsh !

Il ouvre enfin un œil .

  • Prends le volant, je ne sais pas où on va, mais emmène-moi.

Je m'effondre sur MON lit, et instantanément, je m'endors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0