Un ange ?

Une minute de lecture

Je me demande s'il n'est pas en train de me griller. Comme le lézard, hier soir.

Ces dernières heures ont été ... incredible ! Je n'avais jamais dormi à la belle étoile. Je n'avais jamais aussi bien dormi. Est-ce grâce aux arbres magiques qui ont veillé sur moi ou parce que lui n'a rien tenté et n'a voulu profiter que de la douceur de l'instant ?

Et l'arrivée à Vegas, une ville de dingues. Trop de monde, trop de bruit, trop de lumière, trop de toc. Mais quand même, inoubliable de pacotilles. J'étais saoule sans rien boire, juste en marchant et en écarquillant les yeux. Sacré mélange qui t'envoie tout là-haut.

C'est au casino que je crois qu'il m'a grillée. Pour la première fois.

Je ne suis pas sûre que ma couverture tienne encore bien longtemps.

                  ***

Il y a quatre jours, j'ai reçu un message par le canal habituel.

      "RDV au Roy's Motel, mardi prochain. Il y aura un type, grand.

      Tu sais ce qu'il te reste à faire."

Pas beaucoup de temps pour m'organiser, mais j'ai réussi à arriver dans les temps. Et je l'ai trouvé, le gars.

                  ***

Le seul problème, c'est que je n'ai pas envie de faire le job, pour une fois, pour la première fois. Je crois que je commence à m' attacher à ce type. Et je ne comprends pas pourquoi.

Il s'est rendu compte que je portais chance, une chance insolente, hors du commun. On a fait sauter la banque ! Je n'aurais jamais dû le laisser gagner jusqu'à ce niveau, mais sa tête, quand il a battu ce sale type aux dents dorés, valait bien toutes les erreurs du monde. J'assumerai celle-là.

On a eu droit à la suite royale, nuptiale, présidentielle, Elvis Presleyenne offerte par le casino. Truc de dingue ! Il est comme un gosse, il ouvre toutes les portes et rigole à chaque fois, il a les yeux qui brillent.

Je ne me sens pas le courage de faire ce que je dois faire.

Demain, je m'en occuperai demain. Ce soir, je le laisse profiter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0