Two guns

4 minutes de lecture

Un mal de tronche abominable me tire des bras de Morphée. J’ai du mal à reconnaître l’endroit où je suis. Putain, quel luxe ! La pièce fait trois fois la taille du taudis qui me servait de piaule en France. Salle de bain et cuisine compris. Au plafond, un lustre gigantesque qui ne ressemble à rien, contre les murs des tableaux dégueux. Ces Ricains ont vraiment des goûts de chiottes. J’étends mes bras.
Merde, c’est quoi ce truc dans lequel je suis lové ?
La vache, c’est de la soie. Rose, mais de la soie ! Je crois que c’est la première fois que je roupille enveloppé de cette matière. C’est doux et chaud.
Où suis-je ?
Ah oui, au Bellagio. Merde c’est vrai, j’ai fait sauter la banque de la table de poker hier. Et cette nuit j’ai vidé le mini bar. Tu m’étonnes pour le mal de caboche !
Mais à part ça, je me sens presque bien. Je soulève le drap… Ah ouais, ça va…

Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Une mélopée me parvient aux oreilles. La porte n’est pas complètement fermée, je tente un regard. Les Yeux Bleus se prélasse dans une baignoire grande comme une piscine. De la mousse déborde du bassin, ainsi que des pétales de roses. Ses cheveux noirs rayent son visage… un ange.

Mon mal de tronche disparaît quand une alarme sonne dans mon cerveau.
Marsh, gros naze, t’es en train de te faire mener par le bout du nez. Réfléchis abruti ! Tu mènes une vie de loque, et tout à coup t’es là, dans un palace, avec un paquet de flouze que tu ne sauras jamais comment dépenser. Et en plus y a une poupée dans la baignoire.
Hé mec, ça te paraît pas bizarre cette situation ?
Si, trop…
T’as oublié ce que tu faisais pour vivre avant ?
Non, j’ai pas oublié, tout comme j’ai pas oublié pourquoi je suis venu me paumer dans l’Ouest.

Ma vie d’avant, je l’ai construite sur le seul atout que j’ai. Et il est dans mon calbut. Gigolo, voilà ce que j’étais, un gigolo. J’en ai envoyé en l’air des filles, mais attention, j’avais des principes. Jamais des femmes mariées, ni de plus de quarante ans.
Tu crois que ça limite le rayon d’action ?
Détrompe-toi… Jusqu’à la dernière, où, là, par contre, j’aurais mieux fait de me la couper.

Elle s’appelait Clara. Une crinière de feu, des yeux d’un noir si profond que j’en voyais pas la fin, une poitrine à damner un saint, des jambes si longues que, même rien que d’y penser, je…
Mais voilà, c’était la fille d’un parrain d’une famille corse connue pour sa sensibilité au niveau du doigt qui appuie sur la gâchette.
La merde, quoi. Elle est tombée amoureuse de moi. La tuile, quoi.

Autant te dire que son paternel ne l’a pas entendu de cette oreille. La droite, parce qu’il n’avait plus la gauche. Arrachée lors d’un combat à couteaux tirés. Sa fille chérie représentait tout pour lui, alors quand elle lui a dit que je ne voulais pas me marier après l’avoir déshonorée, ça sentait le roussi pour mon derche.
Le premier bateau que j’ai trouvé m’a ramené sur le continent et le premier avion m’a expédié dans l’Ouest sauvage des States.
Depuis, je vis comme je peux, mais j’ai laissé tomber mon ancien job. Enfin, quand je dis laisser tomber…

Donc, cette situation est bizarre. Tout, tout d’un coup ? Vraiment étrange.
Ce camion avec la porte arrière ouverte, ce paquet de pognon, Les Yeux Bleus au Roy’s, ce poker… truqué.
Mon ange.
J’suis tombé dans le panneau.

Où sont ses affaires à l’ange ?
Je fouille un placard, un autre. Tombe dessus. J’ouvre son sac… merde, j’ai raison… Un flingue. Je referme lorsque dans mon dos.
– T’es réveillé Marsh ?
– Ah, c’est toi !
J’espère qu’elle n'a pas capté ce que je faisais. Je reprends.
– Alors, Les Yeux Bleus, t’as bien dormi ?
– Nickel. Le plumard est confortable, et grand.
– Mouaip…
– Dis, Marsh, tu voudrais pas enfiler un caleçon, parce que là…
– Mince ! Je vais prendre une douche… froide.

On est sorti du Bellagio, non sans passer à la caisse centrale avant pour récupérer le chèque dont je tairais le montant, puis on a rejoint la bestiole. J’avoue, je ne suis pas serein. Je me demande comment je vais me sortir de ce merdier, et je ne connais pas la solution. D’abord se barrer de la ville, après…
Mais c’est sans compter sur les imprévus. Ceux-là, ils te tombent sur le coin de la gueule quand tu t’y attends le moins. Sinon, ce ne serait pas rigolo.
Et là, l’imprévu il a la bobine de Dents dorées. À voir son sourire et le flingue qu’il pointe sur moi, j’suis pas sûr de finir la journée. Deux calibres en même pas deux heures, c’est pas top pour ma pomme.
Dents dorées s’approche à un mètre de moi.
– Salut Mec. Comme on se retrouve. Tu fais moins le malin maintenant. Donne-moi le chèque ou je te fume.
Son haleine renâcle le poisson pourri. Ce gars-là n’a pas dû se laver les crocs depuis trois semaines. Mais il me fout quand même la trouille. J’me tirerai volontiers en courant avec mes grandes jambes… Grandes jambes… Les Yeux Bleus râlait hier lorsqu’elle réglait le siège du van.
Le coup est parti. Fulgurant. Dents dorées n’a rien vu, mais ressenti. Ses baloches, dans un souffle puissant, sont remontées à la place de ses amygdales. Il a en craché une ratiche, puis s’est effondré les mains sur ses parties.
En courant, j’ai attrapé Les Yeux Bleus, et ensemble, on a filé au van.
Elle a pris le volant, et tchao Las Vegas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0