6. No Humano

8 minutes de lecture

L'homme attendait sur le pont.

Le fleuve Reveil était une pure merveille, c'était le lieu idéal pour une déclaration, une promenade en famille ou même une pause lecture (sauf pour les thrillers). Les deux rives était surnommées "Les rives amantes" : la rive Nord s'appelait "La mélodie" et la rive Sud "La vision" : selon la légende un homme aperçut un jour en se baladant sur la rive Sud une jeune femme chantant sur la rive Nord, il en tomba follement amoureux et il se jeta à l'eau pour gagner l'autre rive. Mais arrivé au milieu du fleuve il vit la femme qui marchait sur l'eau juste devant lui, c'était une sirène qui attirait les hommes avec sa mélodie pour ensuite les emmené dans les profondeurs du fleuve, elle entraîna l'homme au fond de l'eau et plus jamais on ne les vit.

L'homme ne comprenait pas pourquoi on avait donner à ces rives des noms pareils, n'importe qui ne connaissant pas la légende croirait qu'il s'agissait d'une histoire d'amour, mais en réalité il s'agissait d'un conte tragique pour dire aux hommes de ne pas se laisser piéger par les femmes ou créatures qui semblent attirantes.

Il regarda l'eau, les carpes, les rives parsemées de cerisiers en fleurs, leurs fruits savourés par les petits enfants gourmands, les couples roucoulants sur les gondoles bleus, les adolescents marchants difficilement et maladroitement sur l'eau, munis de leurs Sandales d'Hermes, souriants, une joie indescriptible. Tout ces gens qui s'amusaient sans se soucier du reste, sans se préoccuper de ce que cet homme cherchait en attendant sur ce pont paré de mille couleurs et ornements.

Un rossignol se posa sur la rambarde, suivi d'une jeune fille en cape rouge qui faisait des signes à l'oiseau.

Tout de même, pensa l'homme.

La jeune fille le regarda et lui demanda :

- M. Helgrimm ?

- Le seul et l'unique, répondit l'homme, et vous vous êtes sûrement la Chapardeuse Levy Nightway, je me trompe ?

- Non, c'est bien moi, voici les Épices roncières que vous m'avez commandé...

- Merci...

- Ainsi que vos 120 000 Yuls , je vous remercie de m'avoir payé en avance mais les Épices roncières ne valent que 100 Yuls.

- Oui bien sûr, excusez-moi mais mon Mirage est très affaibli et de ce fait moi aussi, cela vous embêterait si vous pouviez porter ma commande jusqu'à chez moi, j'en profiterai pour vous offrir un thé.

Levy était prise au dépourvu mais elle accepta et commença à suivre l'homme.

Son costume noir ainsi que son chapeau haut-de-forme viennent de chez Bridget, il doit être bien riche pour pouvoir s'offrir de tels habits ainsi que de donner "par erreur" la petite fortune de 120 000 Yuls à une Chapardeuse, pensa Levy, encore un de ses marchands à la retraite. Il n'est plus tout jeune, juste un peu plus jeune que le maître.

Les deux silhouettes quittèrent la grande avenue pour prendre la rue de L'oiseau bleu.

Son Mirage n'est pas visible, il ne doit donc pas être en pleine forme, ou alors il n'a pas assez d'Énergie pour le faire apparaître.

M.Helgrimm tourna à droite s'engouffrant dans la petite rue néanmoins bourgeoise de Greatpalace.

Lorsque le vieil homme décida enfin de s'arrêter, Levy put voir une grande bâtisse anglaise à façade blanche. Les vitres reflétaient le soleil de l'après-midi avec une teinte légèrement bleutée. La porte principale était en chêne massif parcourus de dorure de tout cotés. Les tuiles brunes du toit luisaient, Levy se demanda d'ailleurs si la demeure n'avait pas été nettoyée en vue de sa visite.

Helgrimm sortit de sa poche une grosse clé dorée.

Qui peut bien être assez fou pour se promener avec une énorme clé en or dans la poche...avec pierres précieuse incrustées par dessus le marché ! pensa Levy.

Le vieil homme devait être soit insouciant soit vraiment ignorant. Il poussa la porte en bois et invita Levy à entrer.

Le parquet était bien ciré, un tapis rouge étalé dessus, des tableaux décorait les murs, des meubles imposaient leur présence par le vernissage impeccables du bois. Rien ne traînait par terre, les fleurs étaient encore fraîches de ce matin, tout ce à quoi Levy s'attendait dans une maison de bourgeois.

Les domestiques était sûrement passer très récemment car malgré la propreté qui régnait chez elle, Levy trouva cet endroit beaucoup trop propre tout comme les chaussures vernies de son clients, il ne devait pas les porter souvent et étrangement Levy ne vit aucune chaussures de rechange ni meuble à chaussures.

- Par ici mademoiselle, invita Helgrimm.

Levy le suivit son paquet sous le bras Kem transformé en écureuil sur sa tête, elle descendit les escaliers menant à la cave, le seul endroit où les Épices roncières pouvaient être conservées tout en gardant leurs saveurs.

Elle arriva à la cave mais fut surprise de constater que le vieil homme prit un autre escaliers qui descendait encore. Arrivé en bas il en prit en autre puis encore un autre.

Va-t-on enfin s'arrêter ou a-t-il creusé son sous-sol jusqu'en enfer ?! pensa Levy pendant que Kem devenait quelques peu transparent : apparemment il était aussi perdu que sa maîtresse.

Ils s'arrêtèrent enfin, cette fois-ci Levy remarqua qu'il n'y avait aucun autre escalier, le vieil homme se posa et prit enfin le temps de se retourner pour examiner ses deux invités, son visage laissait paraître une certaine satisfaction tout en percevant l'incompréhension de ceux-ci.

- Je vois que mon petit tour de passe-passe ne vous laisse pas indifférents, dit-il dans un sourire.

- C'est assez perturbant en effet, répondit Levy calmement.

- Ne vous inquiétez surtout pas pour ça, après tout vous savez bien que tout les magiciens ont leurs petits trucs.

- Oui mais certains ont des trucs qui perturbent tout de même, je ne sais pas si vous connaissez Ether ou alors l'Energie ? Cela vous dis quelques chose ? demanda la jeune fille sachant très bien que l'homme les connaissait.

- Quand on s'y connait vraiment bien on utilise plutôt le terme de Syllalitìrio, mais je doute que vous ayez fait dix ans d'études éloignées, dit-il avec douceur. Vous êtes encore un peu jeune alors je ne vais pas vous emprisonner l'esprit dans des noms aussi compliqués, expliqua-t-il sur un ton des plus aimable, d'ailleurs si vous venez à travailler pour des Trofosyllektòn vous aurez souvent l'occasion d'entendre ses mots car ils n'aiment pas trop que l'on rabaisse leur art à ce que l'on appelle l'Energie ou Ether. Et je vous conseille fortement de ne jamais prononcer le mot Magie.

- Croyez moi monsieur, j'ai eu l'occasion de le remarquer.

D'ailleurs je n'ai pas vraiment l'intention de revivre cette expérience.

- Mais je ne crois pas vous avoir invité pour vous faire un cours d'étymologie ma chère Nightway, j'aime bien ce domaine mais pas au point de me faire fabriquer un tel tour.

- Je le pense également mais il faudra que vous disiez à votre magicien que son tour est vraiment réussi...par contre il faudrait que vous lui disiez aussi de prendre un assistant pour le représenter, histoire qu'il n'ai pas à amener les visiteurs de cette demeure "lui-même".

Le vieil homme se mit alors à rire au éclats, observant la jeune fille avec curiosité qui avait prit place sur la chaise qui se trouvait près d'elle.

- Vous l'aviez donc deviné ? demanda-t-il.

- Les Humains sont incapables de se repérer dans une telle illusion avec une telle rapidité. Qui plus est cela explique le fait que vous n'ayez pas de Mirage.

- Je vois que vous n'avez pas voler votre réputation, déclara Helgrimm admiratif.

- ...Mais je serai curieuse de savoir pour quelle raison un No Humano m'invite dans sa demeure.

Il marqua une pause puis il dit seulement quelques mots :

- Pour faire ce que tout vos clients font...pour vous faire une commande !

- Et puis-je savoir que voulez-vous que je vous ramène, c'est rare un commanditaire No Humano.

- Je veux que vous me retrouviez quelqu'un.

Levy inclina la tête sur le côté, une manie qu'elle avait hérité de sa mère lorsqu'elle ne comprenait pas. Elle croisa et décroisa les jambes nerveusement.

Les Chapardeurs volaient sur Ymir, pas sur le Pays perché.

- Euh, excusez-moi, mais je ne fais que des recherches sur Ymir, je ne fais pas dans les disparitions.

- Je le sais bien, mais je n'ai jamais dis que vous devriez chercher autre part que sur Ymir.

Levy afficha une mine perdue, ces grands yeux écarlates écarquillés, sa bouche entre-ouverte elle fixait son "client".

- Dîtes vous ne prétendez pas que...

- Si, je vous demande de m'amener une petite fille née et vivant sur Ymir depuis sa naissance !

Si Levy n'était pas polie elle lui aurait rit au nez. Une gamine vivant sur Ymir, c'était la plus grosse idiotie qu'elle avait jamais entendu.

- Vous ne vous êtes pas trompé par hasard ? demanda Levy au bord des larmes.

- Non.

- Désolé si je vous manque de respect mais c'est impossible, un Chapardeur de rang Consistorium ne peut vivre plus de sept jours sur Ymir, alors une fillette...

- Et si je vous disais que le hurlement d'il y a trois jours était son œuvre.

Levy se figea, moins pour la révélation, que pour le visage qu'affichait Helgrimm. Le visage du vieil homme si aimable venait de se métamorphoser, ses yeux arborait à présent une lueur néfaste, presque indécelable mais immense.

Elle ne voulait pas attirer l'attention du vieil homme aussi elle se leva et se tourna vers l'homme d'un mouvement de tête lent et feint.

Décidément cet homme ne lui plaisait pas, au premier abord il était sage, aimable mais rien qu'en creusant ne serait-ce qu'un tout petit peu on s'apercevait de sa véritable nature...exactement comme un noble.

- J'ai rien compris mais j'accepte.

Kem se retourna consterné, il fixait sa maîtresse avec surprise, la folie de cet homme devait être contagieuse, il ne dit rien percevant l'inquiétude de Levy vis-à-vis de son nouveau commanditaire. Cet homme bien qu'intelligent n'était pas normal et Kem jugea préférable de ne pas le contrarier.

Une fillette sur Ymir, Kem avait entendu plein de bizarreries dans sa vie - bien qu'elle fut encore bien courte - mais celle-ci battait tout les records.

Le vieil homme sourit et déclara :

- À la bonne heure, vous aimeriez peut-être en savoir plus ?

Avec ce genre de requête, ne pas demander d'infos c'est soit qu'on est débile soit qu'on est un peu trop sûr de soi, pensa Levy.

Ce type l'énervait.

- Elle appartient à quel clan ?

- Je l'ignore malheureusement.

Levy était vraiment à deux doigts de partir, il lui proposait des informations et il n'en avait point.

- Sorcière ?

- Je l'ignore.

- Fée ?

- Peut-être.

- Akuma ?

- Possible.

- Ange ?

- Je n'en ai aucune idée.

La scène qui se déroulait devant Kem ressemblait à une pièce de théâtre comique, mais il voyait bien que cela ne faisait rire absolument personne.

- Une dernière question M. Helgrimm. Pourquoi voulez-vous cette fillette ?

Le No Humano lui fit son plus grand sourire.

- Ce n'est pas une chose dont une Humaine devrait se préoccuper Mlle Nightway.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0