8. Le commencement...le commencement de la fin...

2 minutes de lecture

La nuit arriva très vite, plus vite qu'on ne le pensait, était-ce vraiment Miraclis ?

Ou bien l'approche du changement du mois ?

Ou bien les effets du No Humano punis par les Dieux dans la légendes ?

Ou bien était-ce l'œuvre de cette femme au cheveux blancs qui se tenait sur les toits resplendissants et sombres du manoir Greyfox ?

Ou bien l'œuvre du chien à trois tête qui se serrait contre elle ?

Jack sortit du bureau accompagné d'un homme sombre vêtu de noir, ses cheveux noirs de jais coupés court ainsi que son œil blanchis par sa cicatrice le rendaient imposant, redoubtable. L'aura qui se dégageait de lui était néfaste et redoutable, plusieurs No Humano ne s'était pas tenu de le lui faire remarquer.

Alphonse Greyfox n'était pas l'homme que l'on ne voulait approcher, d'ailleurs il n'aimait pas être approché. Son fils aîné lui avait conté des évènements qui ne lui inspiraient rien de bon pour la suite...si seulement il y avait une suite.

Claudia attendait en bas, sa redingote noire et blanche froissée, son pantalon et sa chemise noir paraissaient plus sombre à certain endroits, ce qui provoquait l'exaspération du "Duc noir": cette femme ne pouvait-elle pas songer à se soigner alors qu'elle était couverte de sang...de son propre sang.

Gilbert se tenait à ses cotés, ou plutôt c'était Claudia qui se tenait à ses cotés.

Tout les membres actifs du clan Greyfox étaient là, le duc ne s'attarda pas, il déclara d'une voix calme :

- Jack m'a dit ce qui s'était passé hier, Gil qu'en penses-tu ?

- Ce cri n'était ni humain ni bestial, expliqua Gilbert.

- On ne peut pas se permettre d'attendre plus...ce n'était pas un cri...c'était l'Echo.

Jack frissonna à ces paroles, lui qui était pourtant si calme, il s'assit sur une marche des escaliers, encore l'une de ses crises de narcolepsie. Il fixa son frère avec inquiétude, mais celui-ci ne comprenait pas pourquoi.

- Gil, dit alors Lord Greyfox, sois très vigilants, le Consistorium n'est pas dupe.

- Pourquoi tu me dis cela, j'ai toujours été vigilant tu n'as pas à te faire de soucis.

- Ce ne sera pas comme avant.

- Arrêtes de faire comme si je n'étais pas capable de me protéger moi-même, avec le temps tu devrais savoir que ton fils ne fera jamais rien qui ne te ferait de la peine, lança Gil.

Il savait que son père s'inquiétait pour lui, depuis qu'il était tout jeune, tout le monde s'inquiétait plus pour lui, enfant plein d'énergie, que de son frère victime de narcolepsie. Gil n'avait jamais comprit pourquoi, il souhaitait juste que son père arrête de s'inquiéter.

Le moment était venu, il allait devoir sortir son "Rapace" encore une fois.

La jeune femme observait la scène de ses yeux doré et bleus, le Cerbère qui se tenait à ses cotés grogna.

L'Echo avait été entendu mais où donc avait été vu le Reflet ?

Qui avait provoqué l'Echo ? Qui ?

Les yeux de la jeune femme se remplir de colère.

Qui ? Qui avait contrarié la Volonté ? Qui ? QUI ?

QUI AVAIT OSÉ FOUINER ?

Le 24e jour du 8e mois de Miraclis de l'an XII759 fut le commencement...le commencement de la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0