11. Licana

12 minutes de lecture

La, ou plutôt le majordome était déconcerté par le tableau qu'il voyait : Lady Baskerville, couverte de poussière, les bras égratignés, les cheveux en bataille et à ses cotés, une fille aux cheveux gris extrêmement longs, nue.

Elles s'étaient présentées à la porte du manoir il y avait à peine quelques minutes.

Lord Landeila avait prévenu le Seigneur Baskerville que sa fille rentrerait tard ce soir et voyant que l'inconnue accompagnant sa filleule ne la lâcherait pas d'une semelle il en profita pour demander duc à ce qu'il héberge "la fille d'une amie" dans son manoir, demande que Lord Vincent accepta.

Lord Landeila examinait l'inconnue de plus près, il regarda ses yeux de flammes et eût une vague impression de nostalgie. Où avait-il déjà vu de pareils iris ?

Levira se sentait bien pour la première fois de la journée, la baignoire de la salle de bain était immense et l'eau dans laquelle elle se baignait était chaude juste comme il fallait. Après une rapide baignade elle se dirigea vers la chambre d'hôtes : elle retrouva Metalicana et lui indiqua qu'elle pouvait aller prendre son bain. La jeune duchesse se vêtit d'une robe de soie violette et se recoiffa rapidement.

Elle se ressassait les paroles de la fille-dragon : « Une clef...»

Levira avait beau chercher elle ne voyait pas du tout comment elle pourrait aider Metalicana.

Metalicana réapparut dans la pièce, elle était beaucoup plus propre à présent, le peignoir qu'elle portait était un peu grand pour elle. Sans échanger un mot les deux filles se toisaient du regard, Metalicana s'approcha du lit et dans un geste brusque elle enleva son peignoir. Elle arracha la couette du lit et s'enveloppa à l'intérieur. Levira outrée brisa le silence :

- Tu n'as donc aucune décence ?

- J'ai froid, répondit Metalicana de but-en-blanc.

- Alors commence par ne pas te déshabiller, rétorqua Levira agacée par le comportement illogique de la fille.

Un silence de mort s'installa une fois de plus et Levira se tut. Elle sentit alors une nouvelle sensation, une sensation qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. La solitude. Elle n'était pas seule, Metalicana était là aussi, mais il n'y avait que le silence. Il n'y avait aucun bruit, comme si elle était vraiment seule. Avec Kem, elle n'avait jamais ressenti cela : il fallait la comprendre, un Mirage est une partie de soi-même, excepté les Mirage Stellaire ils ne pouvaient se séparer de leurs maîtres, et même s'ils étaient séparés ils étaient connectés par l'esprit. Il était impossible de se sentir seul et pourtant c'était exactement ce que Levira ressentait. C'était plutôt pesant. Levira avait une envie irrépressible de parler mais elle ne pouvait pas le faire.

Metalicana ne ressentait pas ce malaise : elle avait toujours été seule. Elle avait l'habitude. Un jour quelqu'un lui avait dit que personne ne pouvait supporter la solitude même si on la préférait à la compagnie, elle lui avait répondu que ce n'était que des foutaises, qu'il était possible de supporter la solitude, elle en était la preuve vivante...

Encore un souvenir ! Le dragon le savait ! Cette fille était spéciale !

En effet la jeune fille avait toujours été seule et pourtant elle avait toujours garder le sourire, un vrai sourire, pas comme ceux de cette humaine.

- Pourquoi une bourgeoise comme toi est venue dans mon domaine ? finit par demander la fille-dragon.

- Je suis pas une bourgeoise, je suis une duchesse, répondit la jeune fille offusquée de se faire traitée de bourge.

- Excusez-moi Altesse !

- Ça c'est pour les rois !

- Et sinon tu comptes répondre à ma question ou pas ?

Elle perd pas le nord celle-là, pensa Levira.

- Je suis venue accomplir une requête d'un client. À moi de poser une question, qu'est ce que tu entends par "clef" ?

Un nouveau silence.

- J'ai perdu quelque chose. Et tu vas m'aider à la retrouver...non ! Tu vas me la retrouver !

- Désolé mais il faut prendre rendez-vous pour me faire une commande, répondit Levy.

- C'est pas la peine...

Levy était un peu perdue.

- Qu'est ce que tu as perdu ?

Metalicana se tut et s'emmitoufla encore plus dans la couette avant de se laisser tomber sur le lit.

- La mémoire...

Levira écarquilla les yeux : après une fillette, c'était des souvenirs qu'on lui demandait de chercher ! Pendant un instant elle crut qu'elle était dans un de ces fameux spectacle de marionnettes des Thread. Le théâtre de ces marionnettistes était impressionnant.

- En quoi je pourrais t'aider à retrouver tes souvenirs au juste ?

- Je le sens, lorsque je t'ai poursuivi, je me suis souvenue de mon passé, expliqua la fille-dragon. Un détail insignifiant mais c'est tout de même un souvenir, et puis là, je me suis encore souvenue de quelque chose.

- C'est peut-être simplement le fait d'être en présence d'humain qui te ramène la mémoire.

- Faux. J'ai déjà été en contact avec des humains et rien ne s'est produit.

- Tu dis ça mais peut-être que c'est juste parce que tu ne te trouvais pas au bon endroit.

Alors que Levira essayait de convaincre Metalicana, celle-ci commença à perdre patience et elle s'énerva.

- C'est faux ! En douze-mille ans j'ai jamais eu un seul souvenir !

- DOUZE-MILLE ANS !!!!

- Oui, douze-mille ans ! J'ai jamais rien eu et voila que tu débarques comme une fleur et que tu sèmes la pagaille. Et alors que je te cours après, un souvenirs refait surface, avant ça je n'ai rien eu à part un obsédé.

- DONC C'EST TOI QUI A CREVER LES YEUX DE CE PAUVRE HOMME !!

- Pauvre homme ?! Ma vie ou la sienne ! J'ai vite choisi.

- Et pourquoi moi dans tout ça, ce n'est qu'une coïncidence !

- Pourquoi est-ce-qu'il n'y a qu'avec toi que je retrouve la mémoire ? Pourquoi en une journée avec les humains je ne me suis pas souvenue d'un seul détail alors que tout montre que j'ai déjà vécu comme cela ?!

- J'en sais rien moi, mais je ne peux rien faire pour toi !

Levy entendit la porte s'ouvrir et Lord Landeila apparut dans l'encadrement de la porte de cèdre. Lord Landeila lui demanda de les laissez, celle-ci acquiesça sans en demander la raison.

Metalicana renifla l'air, l'odeur du duc était vieille, comme du vieux vin, elle était aigre-douce, la seule ombre à ce parfum fut celui de Grinen que le duc s'était parfumé ce jour là : il était un peu fort pour l'odorat si sensible de la jeune fille.

- Tu t'appelle Metalicana, n'est ce pas, déclara le duc d'une voix chaleureuse.

Le dragon était perturbé : elle avait déjà vu cet homme...ou pas...tout ce dont elle se souvenait c'était qu'un homme était venu à la source par le passé. Il avait vu Metalicana et avait engagé le combat. Le fou. Il en était ressorti avec un œil en moins.

- Oui.

- Je vois, excuse moi mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation, commença Lord Landeila, tu es donc un dragon.

La jeune fille acquiesça d'un signe de tête et regarda le duc qui reprit sa phrase :

- Un dragon qui peut prendre forme humaine c'est tout de même particulier...

- Je suis Metalicana Silverius LE dragon de mercure ! répondit la jeune fille vraisemblablement irritée. Je ne suis pas UN dragon !

Le duc fit les gros yeux : cette fille avait du caractère...autant que sa femme.

Une fois encore le dragon lança un regard assassin à l'homme. Il finit par sourire et retira son cache révélant son œil...enfin plutôt la crevasse ou aurait dû se trouver son œil...

Metalicana regarda la crevasse vide et obscure avec indifférence : dans quelques jours son agresseur aurait la même chose mais aux deux yeux. En observant de plus près on pouvait voir que des traces rouges entouraient la crevasse : il n'avait sûrement pas été touché seulement à l'œil, une grande partie autour de la crevasse était brune, brulée.

Le dragon continuait de regarder "l'œil" comme le demandait le regard de Lord Landeila. Cet homme avait un œil en moins...rien de bien extraordinaire.

Lord Landeila voyait bien que la jeune fille ne voyait rien dans la crevasse noire.

- Cela ne te rappelle rien ? fit-il surpris.

- Rien, répondit la jeune fille au tac-au-tac.

Le duc fut le plus surpris.

- Ce n'est pas grave après tout c'était il y longtemps...

- Combien de temps ?

-...il y a vingt ans.

- C'était vous ?

- Donc tu te rappelles...

- Oui.

Illogique.

- Tu m'as laissé une bien belle marque Metalicana.

La jeune fille leva la tête et l'emmitoufla dans la couette brodée. En effet cet œil en moins c'était son œuvre, elle n'avait pas vraiment été contente lorsque cet humain l'avait dérangée pendant sa sieste.

- C'est vous qui m'avez dérangé, rétorqua Metalicana.

Le duc rit à gorge déployée : cette fille était très amusante. Les deux connaissances se mirent à discuter de tout et de rien. Lord Edward Landeila était un peu perdu ; cette jeune fille connaissait les principes de la vie en société mais ignorait le fonctionnement de leur société. Lord Landeila aimait bien cette fille, elle était curieuse et bavarde mais ses argument étaient très pertinents quoique parfois illogique.

Les souvenirs du duc firent alors surface :

- Je voulais récupérer l'eau de la source, commença-t-il alors que la jeune fille tendit une oreille attentive à ses paroles.

- Pourquoi l'eau de MA source ? demanda-t-elle.

- Ma femme est morte emportant avec elle notre enfant qu'elle portait, continua-t-il, je me suis alors mis en tête de la ramener grâce à l'eau de Jouvence. Je ne sais pas si Levira te l'a dit mais c'est moi qui contrôle les QG de Chapardeurs sur mes terres, je n'ai donc eu aucun mal à me procurer des informations sur la source.

- Comment as-tu pu savoir laquelle était la vraie ?

- Les Faonfans sont très friands de cette eau et selon les rapports beaucoup viennent sur ton territoire pour boire.

- C'est vrai d'ailleurs ça m'évite de me déplacer pour en manger.

- HAHAHAHAHA ! Tu as tout à fait raison, c'est plutôt astucieux de ta part. Enfin bon...lorsque j'ai appris la position de la source sacrée je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai prit l'épée au fourreau et je suis parti...la suite, mon œil est là pour le dire.

- Et ta femme alors ?

Le reste de sourire présent sur le visage de Lord Landeila s'effaça.

- Ce n'était pas la bonne source, de toute évidence la source sacrée n'est pas la source de Jouvence, fit-il tristement.

Metalicana fixait son interlocuteur avec tristesse, sans en savoir la raison elle connaissait cette sensation d'avoir perdu quelque chose de précieux. Était-ce un membre de sa famille ? Un ami ? Ou encore cette petite fille qui lui parlait dans sa bribe de souvenir ? Elle ne savait pas.

- Metalicana ?

La voix grave et chaleureuse du duc Landeila la tira immédiatement de sa rêverie.

- C'est un nom bien étrange, dit-il, mais au fait, si tu n'as aucun souvenir comment peux-tu connaître ton nom ?

- Qui est Kem ?

-...réponds d'abord à ma question, demanda poliment Lord Landeila.

- Qui est Kem ?

Le duc abandonna, d'après ce qu'il avait pu remarquer chez le dragon, il était certain qu'elle ne répondrait pas avant d'avoir obtenu sa réponse.

- Comment connais-tu ce nom, demanda-t-il.

- C'est Levira qui l'a dit.

- Je vois que tu écoutes tout. Kem est le Mirage de Levira.

- C'est quoi un Mirage ?

- Un Mirage c'est une moitié de personne. Les Mirages sont des sortes de double, ils ont leurs propre émotions, leur propre caractère et leur propre apparence. La plupart du temps ils ont une apparence animale, après selon leur catégorie ils possèdent une ou plusieurs apparences.

- Quelles catégories ?

Lord Landeila sortit son carnet et se mit à écrire dessus, tout en parlant.

« Les Mirages Stellaires peuvent prendre n'importe quelle forme animale, quelle soit réelle ou mythique.

Les Mirages Mythiques peuvent prendre n'importe quelle forme d'animal mythique.

Les Mirages Narcissiques prennent la forme des dix plus puissantes créatures animales.

Les Mirages Primitifs ont cinq formes, une pour chaque type d'environnement.

Les Mirages Bipôle n'ont que deux formes d'animaux réels

Les Mirages Ignorants ne possèdent qu'une seule forme. »

- En gros c'est les Mirages Stellaires les plus forts, récapitula la jeune fille.

- On peut dire ça, acquiesça Lord Landeila.

- Mais pourquoi certaines personnes n'en on pas ?

- Tout le monde possède un Mirage, exceptés les No Humano, seulement pour qu'un Mirage soit visible il faut l'expulser de son corps...

- L'expulser...

- Les Mirages sont comme des sortes d'esprit que les gens ont en eux, or pour les "expulser" il faut libérer ce que l'on appelle Energie, cette chose permet aux Mirages de sortir de notre corps et de prendre leur forme. Malheureusement certaine personne ne possède pas assez d'Energie pour que leur Mirage sorte. Quant aux No Humano personne ne sait vraiment pourquoi ils ne possèdent de Mirages.

- Et Kem c'est quoi ?

- C'est un Mirage Stellaire.

- Et le tien ?

- Un Mirage Ignorant, il s'appelle Zénith, tu as du le voir, c'est un cerf.

Le dragon ouvrit grand les yeux et se rapprocha plus près de l'homme.

- C'est le Faonfan sans lumière et avec les branches sur la tête ?

Lord Landeila rit à gorge déployée, cette jeune fille était vraiment très drôle.

Levira était épuisée, son thé commençait à être froid. Elle avait expliqué toute la situation à son Mirage qui l'avait rejoins après le coup de fil de son parrain, il n'en revenait pas et avait bien cru que sa maîtresse délirait une fois de plus. Il avait pris l'apparence d'une belette et jouait avec Zénith.

Levira quant à elle, essayait de se changer les idées en feuilletant une revue, avec la journée du grand carnaval qui approchait les magasins proposaient des tenues des plus extraordinaires, toutes plus farfelues les unes que les autres.

La porte du grand salon s'ouvrit et la jeune duchesse aperçut Metalicana, les cheveux brossés coupés à hauteur des reins. Elle était vêtue d'une robe bourgeoise noire à les manches à volants ainsi que d’un collier de rubis qui paraient son cou. Celui-ci était dévoilé ainsi que ses épaules tandis que son bustier à décolleté aurait fait bien des désireux dans les soirées.

La jeune fille était abasourdie par la transformation du dragon même si la fille-dragon n'avait pas vraiment perdu ses habitudes : elle était pied nus et tenait ses escarpins dans sa main droite, elle s'avança et s'adressa à Levira :

- Il est gentil Ed !

- Ed ? demanda la jeune fille troublée, de qui parlait-elle ?

- Edward.

Levira sourit et donna un cookie à la jeune "aristocrate" qui se tenait à présent devant elle. Elle avait beau être une vraie gamine il n'empêchait que chacune de ces remarques l’amusaient quand celle-ci étaient sensées.

- Bon, reprit Metalicana, et ma mémoire dans tout ça ?

Elle garde bien les pieds sur terre elle, pensa Levy.

- Je ne peux rien te dire là-dessus...mais au fait tu n'as vraiment aucun souvenirs ?

La fille-dragon baissa la tête.

- Je n'en ai plus aucun excepté ceux que j'ai retrouvé en te courant après.

- C'est à dire ?

- De toute petites bribes, des détails insignifiants.

- Et ton nom ?

- Quoi mon nom ?

- Comment peux-tu le savoir si tu n'as plus aucun souvenirs ?

Silence. Tristesse. Solitude.

- Une voix. Une voix qui m'appelle. Elle me demande de jouer avec elle. Elle m'appelle Metalicana. Une petite fille qui m'appelle.

Levy fut secouée. Kem, qui se cachait sous le canapé s'était métamorphosé en panthère et s'était cogné la tête contre le canapé. La jeune fille quant à elle commençait à reprendre espoir.

- Une fillette ?

- Oui.

Elle existait donc belle et bien. Metalicana avait perdu ses souvenirs il y a plus de douze-mille ans, elle existait depuis la création du calendrier actuel... depuis la création de ce monde. Levira était donc la clé de ce que cherchait Metalicana...dans ce cas Metalicana serait la clé de ce que cherchait Levira.

- Qu'est-ce-que tu manigances encore ?

- Encore ?

C'était très étrange. La fille-dragon n'avait jamais rencontré Levira...pourtant elle savait identifié ses émotions.

- Rien, ta tête de conspiratrice me rappelait quelque chose, je sais pas quoi. Mais qu'est-ce que tu manigances ?

Levy sourit à sa "clef".

- Tu es la clef de ce que je cherche depuis deux jours.

Metalicana ne comprenait pas. Levy lui parla de sa vie, de sa double identité, de l'étrange requête, et de tout.

- En fin de compte on est toutes les deux indispensable à l'autre.

- On s'utilise mutuellement en gros, répondit Metalicana.

- C'est ça.

- Alors...ça veut dire...qu'on est...comment vous appelez ça déjà ? Amies ?

Levira fut troublée par le mode de réflexion de la jeune fille, mais acquiesça...avec le sourire...un vrai sourire.

- Je veux bien t'aider si tu m'aides à retrouver mes souvenirs.

- Marché conclu ?

- Marché conclu Levy.

-........évites de m'appeler Levy : c'est mon nom de Chapardeuse et même si c'est impossible de penser que j'en sois une, je préfère ne pas prendre de risque.

- Très convaincant de la part de quelqu'un qui ose me déranger pendant que je mange.

- Bah je m'excuse.

- Et puis Levira c'est trop long, je préfère Levy.

Levira soupira exaspérée.

- Comme tu veux...Licana.

- Je m'appelle Metalicana Silverius !

- Metalicana c'est trop long !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0