14. Un pantin sans âme

9 minutes de lecture

- Non, non, non...je te l'ai dit Licana, pour tuer un Joorda il faut lui trancher le bout de la queue !

- Mais à quoi ça sert ?!

- C'est pas en visant la gorge que tu vas le tuer ! répliqua Levira.

- Des Joordas j'en ai déjà mangé plein ! Et je précise que j'ai jamais eu besoin de viser le bout de la queue ! riposta le dragon de mercure.

- Mais c'est pas sous cette forme que tu vas pouvoir lui déchirer le cou avec tes dents !

- Suffit que je reprenne ma forme initiale !

- Pour que tu me tues à nouveau ? ironisa Levy. Non merci !

- Je vais pas bouffer ma seule piste pour retrouver mes souvenirs !

- Je sais bien que tu veux pas me tuer, mais vois-tu, même quand tu veux pas me tuer je suis à deux doigts de mourir.

- Je te demande pardon ?

- La course poursuite dans les rues de la ville. Ça te parle ?

- Tu n'étais pas à deux doigts de mourir, objecta Licana en exagérant.

- Ton hurlement cracheur de mercure ? déclara la Chapardeuse.

- C'est rien ça.

- La voûte qui s'effondre ? continua-t-elle.

- On meurt pas de ça.

-...Licana..., commença Levy.

- Quoi ?

- Ça t'ai déjà arriver de te dire que tu es sûrement la seule dans le monde qui peut survivre à ça ?

- Pardon ?!

- Oui.

- Vous êtes faibles vous les humains, dédaigna finalement Metalicana.

Levy éclata de rire. Ayant vécut à l'écart de toute civilisation Metalicana n'avait aucune idée de limites du corps humain. Les deux filles remontèrent alors sur le Pays Perché. Arrivée au QG Licana repensa à cet homme au regard de glace...elle ne l'aimait déjà pas.

- C'est qui le type au regard de tueur ? demanda-t-elle.

- C'est Ryo et t'as interdiction de le bouffer même s’il t'énerve.

- Je l'aime pas.

- T'es pas la seule

Et elle avait raison. Un bruit de verre brisée retentit depuis l'intérieur du bâtiment.

C'est pas possible. Pourquoi faut-il que ça finisse toujours comme ça avec lui ?

Noël était par terre un filet de sang s'échappant d'une entaille à la joue, le détenteur du poignard était debout face à quatre autres Chapardeurs. Le premier coup partit, envoyant le premier Chapardeur sur le bar dans un fracas épouvantable, le second prit un coup de poignard dans le bras, le troisième aussi fut envoyé au tapis. La bataille faisait rage. Ryo était fort. Bien plus fort que les autres. Licana assistait à cette scène qu'elle jugeait absurde ( comme la plupart des choses qu'elle ne comprenait pas ).

- Dis Levy ?

- Quoi ?

- Ce mec, qu'est-ce-qu'il a ?

- Une affaire compliqué, répondit la jeune fille.

- Laquelle ? insista le dragon.

Levira refusa d'en dire plus et tenta de s'en aller, mais son amie ne l'entendait pas de cette oreille. Levy l'attira dehors et commença à lui raconter toute l'histoire :

- Dekeith était le maître du QG Nord, il n'était déjà pas très apprécié et nageais dans tout un tas de magouilles fiscales et politiques. Cet homme était narcissique, cupide et pas net du tout. Il y a un mois, il est passé à l'action...et a tenter un coup d'état avec les Chapardeurs de son QG. Un jeune homme qui faisait partie de ce QG a grièvement blessé plusieurs membres de notre QG alors qu'il tentait de les repousser. Noël a été l'une de ses victimes et a failli en mourir...Cet homme c'était Ryo. Le coup d'état a été un échec et la plupart de Chapardeurs ont été emprisonnés...mais pour une raison inconnue, Ryo, qui a pourtant été le plus impliqué dans cet événement, a été libéré à la condition qu'il soit pris en charge par le QG Est.

Licana ne dit rien. Elle observa Ryo.

Il subissait les assauts de ses adversaires avec quelques difficultés mais les mettait à terre le plus facilement du monde. Sa lèvre inférieure saignait. Les coups retentissaient. Les verres se brisaient. Les Chapardeurs tombaient les uns après les autres. Le bois se fissurait sous les impacts. Licana observait le jeune homme et suspicion.

Cet homme se déplace trop bien et frappe trop fort. Ce n'est pas un humain.

Il était vrai que lorsque Ryo se battait, on avait plus affaire à un démon qu'à un humain.

Et encore il ne se donne même pas à fond. Il s'échauffe simplement.

Il frappait, envoya son poing dans la mâchoire de Charlie qui valsa contre une table, Ko tenta de le frapper mais sa cible se mouvait avec une agilité quasiment surhumaine. Il pris les épaules de son assaillant et lui enfonça son genoux dans le ventre. Le Chapardeur cracha ce qui ressemblait à un liquide gluant mêlé de rouge et s'effondra par terre.

Le combat se termina lorsque plus aucun Chapardeur ne fut en état de se battre ou alors ne fut assez fou pour aller coller son poing dans la face de ce monstre : en à peine quelques minutes il avait mis au tapis la moitié des hommes du QG sans se fatiguer.

Levy adressa un bref regard à Licana mais celle-ci n'était pas présente. Elle continuait de fixer de ses yeux de flammes le garçon aux yeux de glace. De toute évidence elle ne l'aimait pas. Ryo sentit son regard et la scruta de la tête au pieds avant de ricaner avec son sourire en coin. Licana daigna enfin montrer une expression...Levy devinait que ce n'était pas vraiment la bonne expression...Ses traits étaient tirés, si un regard pouvait tuer alors celui de Metalicana aurait effacé tout ce qui se trouvait sous ses yeux. Levy put entendre ses dents grincer...Ryo avait fait la plus grosse erreur de sa vie...

- Je savais pas qu'une marionnette pouvait rire...

Levy n'en crut pas ses oreilles et pria pour qu'elle soit schizophrène.

Licana n'avait tout de même pas osé...non...non...non...

Si le combat d'avant avait été une bataille, Licana venait de déclencher une guerre. Il n'y avait qu'à voir la tête que faisait Ryo pour le deviner : encore pire que celle de la fille-dragon...

Alors que Levy s'attendait à le voir foncer et poignarder Licana, Ryo inspira un coup et déclara à Licana sur un ton menaçant :

- Je vais faire comme si j'avais rien entendu...

Levy tremblait...de peur...cet homme voulait tuer...le sang se voyait dans ses yeux bleus...Licana aussi tremblait...

- MARIONNETTE !

...mais de rage...

C'était la goutte de trop...

Ryo se crispa et avant que Levy ait pu comprendre ce qui se passe il serrait la gorge de Licana dans sa main, la soulevant du sol. Ses yeux bleus paraissaient gris une fois de plus.

- Tu crois vraiment que t'es en position pour dire ça la gosse !

Licana ouvrit les yeux et défia Ryo du regard.

- Comme si j'allais me laisser faire...

Ryo n'eut pas le temps de faire ne serrait-ce qu'un seul geste que déjà les jambes de Licana lui écrasait la carotide. Les Chapardeurs ne surent quoi faire. Les deux étaient en train de s'étrangler mutuellement.

Levy était ébahie par la technique de Metalicana : ce n'était pas tout les jours qu'elle assistait à un étranglement en triangle.

Ne pouvant dégager son cou des jambes de la fille-dragon, Ryo resserra sa prise sur la gorge de celle-ci. Il commençait sérieusement à manquer de respiration mais remarqua que cet effet était partagé avec son agresseure. Aucun des deux ne voulait lâcher, alors que tout ceux qui assistaient à la scène hurlait d'arrêter. Levy remarqua alors que malgré la difficulté respiratoire de Ryo, le Mirage de celui-ci ne semblait pas vouloir se montrer.

Levy chercha autour d'elle quelque chose qui pourrait séparer les deux fous furieux. Elle se figea d'incompréhension lorsqu'elle vit l'ombre de Ryo...une main en sortait...La main tâtonna le sol jusqu'à trouver la cheville de Ryo...qu'elle tira sur le coté...

- Heh ?

Une main qui sort d'une ombre, qui fait tomber quelqu'un et qui replonge dans l'ombre...

Ryo tomba à la reverse et laissa s'échapper un juron. Licana quant à elle essayait de cacher le fait qu'elle était à bout de souffle.

Personne ne comprit ce qu'il se passait. Mais peu importait ce qu'il venait de se produire, les deux adversaires ne comptaient pas s'arrêter là. Alors qu'ils tentaient de se lever une dizaine de Chapardeurs s'étaient précipités vers eux et les maintinrent à distance l'un de l'autre. Ryo était tellement furieux qu'il avait fallu qu'ils se mettent à six en même temps pour l'arrêter, quant à Licana...sa petite taille avait permit à Drago de la soulever dans les airs sans difficultés...seulement, la fille-dragon semblait elle aussi sur les dents car elle envoyait ses bras et ses jambes dans tout les sens en espérant ainsi se dégager ( deux Chapardeur avait reçu ses chaussures en plein visage tandis que le dernier avait reçu sa main dans l'œil ).

Noël - qui n'avait toujours pas abandonné la partie - implora Ryo de se calmer malgré son humeur massacrante et sa haine.

- Pas avant que je donne une leçon à cette gosse !

- Je suis peut-être qu'une gosse mais moi au moins j'ai une volonté ! hurla Licana.

- REDIS ENCORE UNE FOIS QUE JE SUIS UNE MARIONNETTE ET TU TE RETROUVES SIX PIEDS SOUS TERRE !!

- QUELQU'UN QUI BLESSE ET QUI TUE PAR ORDRE D'UN AUTRE CE N'EST QU'UN PANTIN SANS ÂME !! ET LE PIRE C'EST QUE TU REFUSES DE L'ADMETTRE !!

Ryo se crispa une fois de plus, tout les Chapardeurs se turent.

Le silence fut alors rompus par un applaudissement, un applaudissement venant de la porte d'entrée. Levy se retourna et aperçut une silhouette. Un homme était assis sur un meuble, sa tunique grise à plume resplendissante, des cheveux mi-courts dont des mèches étaient retenues par des épingles roses, la plupart viraient au blanc malgré leur couleur châtain. Ses yeux enjoués étaient bien singuliers : entièrement noirs avec des pupilles blanches. Mais derrière ce sourire d'enfant se cachait un mercenaire malin et sans pitié, sa tunique grise plumée était là pour en témoigner : l'uniforme du rapace gris : une Chouette.

Le jeune homme souriait comme un enfant et applaudissait devant la scène qu'il voyait.

- Belle tirade ! Voilà une bien belle tragédienne ! Le jeune homme au lourd passé et perdu qui se fait raisonner par la belle et impétueuse héroïne ! Joli ! Joli !

Levy était étonnée : difficile de croire que cet homme à l'âme d'enfant soit un membre du Consistorium. Les Chouettes étaient les membres du gouvernement chargés de traquer les criminels les plus coriaces.

- Excusez-moi mais j'ai égaré mon bracelet, pourriez-vous me le passer s'il vous plaît ? demanda-t-il.

Personne ne comprit de quoi il voulait parler jusqu'à ce qu'il désigne le plancher juste à coté de Ryo. Un anneau en bois gravé jonchait sur le sol.

- C'est celui-ci, là ! Pourrais-je l'avoir ?

- Arrête de faire le pitre Weissnachte !

Une autre Chouette arriva mais avec un air grave qui contrastait avec celui du dénommé Weissnachte.

- Roh, toujours aussi grognon Lars ! soupira le jeune homme. Dîtes moi, Maître Maddog, ils sont plutôt timide vos Chapardeurs, je leur demande de me rendre mon bracelet que j'ai égaré et ils ne bougent plus.

Levy se souvint alors que ce jour là était aussi le jour de la réunion mensuelle et donc, tous les maître de QG devaient se rendre dans l'Arène pour faire leur rapport. Mais selon ses souvenirs c'était la première fois que le vieux Maddog se faisait escorter par des Chouettes.

Le maître discuta longuement avec le dénommé Lars puis invita Ryo à s'approcher. Le jeune homme grinça des dents et fut contraint d'accompagner la Chouette.

- Weissnachte ! On part !

- Mais mon bracelet !

- Hâte toi de le récupérer ! hurla-t-il. Pourquoi a-t-il fallu que l'on m'attribue un partenaire pareil, dit-il, mais cette fois-ci, sa voix n'était qu'un murmure.

- J'arrive ! Dis, toi, la fille aux cheveux bleus !

Levy sursauta.

- Recules légèrement vers la gauche s'il te plaît.

Levy fit de même, ne voulant pas offenser une Chouette elle suivit à la lettre les instructions de l'homme-enfant.

- Stop ! Parfait !

Levy resta immobile et observa Weissnachte. Il se craqua les doigts et le poignet droit puis l'enfonça dans le meuble...non...dans son ombre...sa main était avalée par son ombre. Levy poussa alors un cri de surprise quand elle vit sa propre ombre : la main de la Chouette en sortait, elle attrapa le bracelet de bois et replongea dans l'ombre...pour ressortir de celle du jeune homme. Il sourit à Levira et dit :

- Merci !

Les deux Chouettes s'éloignèrent accompagnés de Ryo.

Même après tout ces évènements, le Mirage du jeune homme ne s'était pas montré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0