31. Tark

5 minutes de lecture

14e jour du 9e mois d’Olmari XII745

Licana voyait bien que quelque chose n’allait pas chez elle. Depuis le début de la matinée, elle n’avait plus qu’une chose en tête : Sidoh la renvoyait. Elle ne comprenait d’où venait cette obsession mais une chose était sûre : elle n’arrivait pas à penser à quoi que ce soit d’autre.

Elle avait peur, terriblement peur, mais elle en ignorait la cause.

Mais lorsque le flamboyant du crépuscule vint lui chatouiller l’œil elle comprit qu’il n’y avait pas que chez elle qu’il y avait un problème. Elle était toujours là, les valises n’étaient pas faîtes et Lord Landeila n’était toujours pas partie.

Sidoh était étrange, elle l’avait souvent vu pendant la journée mais pas une fois il ne lui avait adressé la parole…enfin pas vraiment…c’était plutôt comme si il ne la voyait pas. Mais Licana ne chercha pas à lui parler, elle aurait pourtant voulu mais elle ne le fit pas. L’homme qu’elle voyait ressemblait beaucoup à celui qu’elle avait vu en rêve. Oui, Sidoh était devenu identique à celui qui l’avait regardée avec mépris dans son sommeil.

La nuit tombée elle rêva à nouveau…

C’était la même scène mais quelque chose avait changé, alors que Sidoh s’apprêtait à poser la main sur elle, des petits scintillements en lignes droites luisaient dans le noir. Des fils étaient enroulés autour de son bras…

À son réveil, elle prit son petit-déjeuner avec Lisa qui tremblait au point de renverser le thé sur la table basse. Elle était toute retournée et après un long regard inquisiteur et deux haussements de ton la petite suivante avait fini par cracher le morceau. Licana ne fut même pas surprise d’apprendre que Sidoh s’était énervé.

Pendant trois nuits encore Licana fit le même cauchemar encore et encore. Mais chaque fois Sidoh était différent. Après les fils, c’étaient des cordes qui lui enserraient les membres, puis les cordes de pantin ont fait place à des chaînes. Mais le plus troublant étaient ses yeux, plus les nuits défilaient plus ceux-ci semblaient vides de toutes émotions.

Alors que le jeune homme était réduit à l’état de marionnette dans ses songes, le vrai Sidoh quant à lui, devenait de plus en plus irascible et plus sombre.

C’était lors de la dernière nuit de cauchemar que Licana comprit que quelque chose était apparu durant la nuit du 13e jour du 9e mois.

Cette fois là il y avait les chaînes…mais aussi autre chose…

Un œil géant trônait en plein milieu de l’obscurité juste au dessus de la tête de Sidoh tandis que quatre énormes mains griffus montées sur des bras massifs sortaient de tous les cotés. Les mains étaient si puissantes que Licana sentait qu’une seule d’entre elle aurait pu lui broyer tous les os.

Licana avait peur comme à chaque fois mais cette fois-là c’était différent…

Une bouche pleine de dents se dessina au-dessus de l’œil et pas pour rien :

- En voilà une bien jolie fillette…

Metalicana se figea, elle connaissait cette voix.

- Destructeur…

Mais le Destructeur ne l’entendait pas et la bouche continua de faire claquer ses horribles dents pointus.

- Cours petite, je ne peux rien pour toi…cours avant que je ne t’attrape…

Licana arracha ses liens et se retourna vers les ténèbres, sautant sur ses pieds. Elle courait, terrifiée, mue par la peur. Mais c’était trop tard, Sidoh surgit de l’ombre avec le Destructeur sur ses pas. Licana fuit à nouveau dans le noir mais où qu’elle aille Sidoh était là, la créature derrière lui.

Et puis elle tomba, une main sortit des ténèbres et lui attrapa la cheville, la faisant chuter dans les abysses. Son corps ne toucha point le sol il n’y en avait point, elle se retourna retombant sur les yeux vides de Sidoh.

Le Destructeur ouvrit sa bouche difforme à nouveau :

- Je t’avais dit de courir…dit-il dans un rictus immonde.

Puis ses dents s’allongèrent et ses bras se rétractèrent vers l’arrière, les mains crispés telles des serres.

Licana trembla. Elle vit Sidoh remuer les lèvres et elle sut. Il ne devait pas parler !

Je t’en supplie ! S’il te plaît ne parle pas ! Ne dis pas ça !

Mais les mots ne sortirent pas, elle ne pouvait pas parler, pétrifiée d’horreur.

- Destructeur, détruis cette hérésie…

Les quatre bras surgirent en tourbillonnant telle une tornade, une ombre plus noire que noir accompagnant les mouvements du monstre.

Les quatre mains empoignèrent Licana, la première lui emprisonna la tête entière, puis une autre les jambes, puis son bras et sa taille.

Licana sentit son crâne s’écraser, et ses bras se déchirer alors que les mains tiraient et écrasaient son pauvre corps.

La douleur était insupportable, elle hurlait pendant que Sidoh lui restait de marbre…non…un rire…il riait…

Arrête de rire !

Encore cette voix ! Licana sentit la pression se relâcher et l’œil du Destructeur devint aussi grand que rond.

Lâche la !

La voix devint plus grave, ce n’était plus celle de Licana. Elle devint comme un écho, une voix métallique, une voix d’homme…Une voix de dragon…

Lâche la ou je te déchiquette les bras un à un avant de faire fondre ta saleté d’œil ! Compris le casseur de cailloux !

L’œil se plissa.

- Essaie donc stupide dragon !

Licana n’attendit pas une seule seconde et hurla.

- Tark ! Aide-moi Tark ! Tark !

Il y eut un craquement immonde et le Destructeur ouvrit sa gueule toute dentée pour gémir de douleur dans un son inhumain et difforme.

Le dragon de mercure était là, il arracha le bras qui retenait la tête de Licana dans un horrible craquement. Le bras dégagea de la poudre noire aux extrémités arrachés.

- Je t’avais prévenu sale globule flasque ! grogna le dragon.

- Disparais Tark ! vociféra la gueule.

Le dragon déchira les bras un à un puis d’un hurlement il cracha son mercure brûlant en plein milieu de la pupille de l’œil. Le Destructeur hurla tandis que la râle de Sidoh glaça le sang de Licana.

Tark balafra le gigantesque œil de ses énormes griffes de métal et le Destructeur disparut en cendre laissant Sidoh seul face au dragon.

Une à une, ses chaînes tombèrent et alors il releva la tête.

Licana le fixa et son regard se chargea de mépris. Elle ne pouvait pas supporter de le voir. Elle ne pouvait pas supporter de le voir en vie…

- Il a rit…

Sa voix n’était plus qu’un sanglot alors que les larmes roulaient sur ses joues de petite fille.

- Il a rit ! Il m’a tué et il a rit !

Tark se tourna vers elle et alors posa son front contre sa si petite tête.

- Dis-le…

Licana essuya ses larmes d’un revers de manche et regarda le jeune homme…les yeux enragés.

- Tue le ! Massacre-le ! Détruits-le jusqu’a ce qu’il n’en reste rien !

Un coup de griffe et le jeune homme s’effondra à terre. Mais ce n’était pas Sidoh. Lui il ne riait pas…

Tark ouvrit sa gueule fumante et d'un jet de mercure, brûla l'insolent jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Puis le soleil vint chatouiller les paupières de la fille-dragon et Lisa vint la réveiller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0