33. Un soulagement sortis du néant

8 minutes de lecture

17e jour du 9e mois d’Omari XII745

Le duc William Resonius était beau, ses cheveux d’or lui donnait un air divin et ses yeux aux éclats d’ambre saisissait quiconque croisait son regard. Il était bien grand et très élégant jamais il ne passait sans gratifier ceux qui le saluaient d’un sourire chaleureux. En revanche si tous les hommes du grand monde sacrifieraient tout pour marier leur fille à ce modèle même de l’honneur et de gloire, celui-ci avait déjà depuis fort longtemps prévu de passer la porte de la cathédrale Sacra Goldia au bras de la splendide Levira Baskerville.

Cependant il était clair que le jeune homme n’était enclin à jouer le noble érudit ce jour-là. Il suffisait de voir son affreuse mine pour le savoir. Des énormes cernes assombrissaient son regard alors que ses boucles étaient en désordre et il tirait une tête de six pieds de long, ne saluait que rarement les autres nobles, préférant éviter le Hall. Quant à son Mirage, Edor, il devenait quelque peu flou.

Or il avait fallu au grand désespoir de Licana qu’il se souvienne qu’elle était l’amie de sa chère et tendre bien aimée. Sa fatigue s’était envolée d’un seul coup pour alors la déverser sur la fille-dragon qui fulminait comme un locomotive Raeienne.

Licana marchait d’un pas pressé vers ses appartements, Kem sur ses talons qui redoutait déjà ce qui allait se passer. Étant donné qu’il avait fallu qu’il morde pour empêcher le dragon d’envoyer son poing dans la figure du duc, il avait bien raison de craindre les événements venir.

Elle avait planté le duc en beauté et maintenant elle se sentait clairement capable de faire de même à celui qu’elle allait bientôt voir. Mais cette fois-ci au sens littéral.

Une fois devant la porte elle ordonna à Kem de la laisser seule avec Lisa.

- Je ne pourrais pas enlever la bague juste le temps de ma petite affaire ? demanda-t-elle froidement.

- Pourquoi veux-tu retirer la bague ?

- Parce que gifler avec une bague ça fait très mal.

J’en étais sûr ! Évidemment !

- Non mais tu vas bien ?! Ose seulement mettre une pichenette à un duc et tu te retrouveras dans une cellule des Cachots !

- Est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à foutre ? fit remarquer Licana avec un regard noir.

- Licana calme toi !

- Il frappe Lisa et tu veux que je sois calme ?! Il va avoir ce qu’il mérite à savoir une claque avec sa chevalière ! Tant pis pour ma main mais ça le calmera.

- Enfin réfléchis un petit peu, tu vois bien qu’il est bizarre depuis trois jour. Il y a sûrement une explication ! Jamais il n’aurait touché à Lisa sinon !

- D’abord je frappe et ensuite il s’expliquera, répliqua Licana.

- Enfin est-ce que tu m’écoutes au moins ?! Et d’ailleurs pourquoi tu m’a frappé MOI !

- Ça c’était pour « abruti de reptile » et oui je t’écoute ! J’entends que toi ! Puisque tu crois dur comme fer à la diplomatie vas voir son Mirage !

- Son Mirage ? fit Kem perplexe. Gerald ?

- Va le voir et demande lui ce qui ne tourne pas rond chez son humain ! Moi je vais aller tirer les vers du nez au principal concerné.

- Mais t’es pas bien ! Je peux pas me montrer à Gerald, il ira dire à Sidoh que je suis ici.

- Il dira rien, assura Licana négligemment.

- Comment peux-tu le savoir ? dédaigna le Mirage.

- Parce que je lui ai demandé de rien dire pardi.

L’esprit de Kem se bloqua un moment, puis avec des yeux aussi ronds et grands que la lune, l’information arriva à son cerveau, qui lui renvoya alors une réaction appropriée.

- Quoi ?! Tu lui as dit que j’étais là ?!

- Bah oui puisqu’il le savait déjà.

- Pardon ?!

- Il savait que tu te cachais sous ma robe depuis que je suis montée dans le carrosse avec Lisa.

- Pourquoi tu ne me l’avais pas dit avant !

- Parce qu’il savait que tu allais paniquer alors il m’a demandé de rien dire...Plutôt perspicace le loup d'ailleurs.

Kem devait se rendre à l’évidence, même sans lui le monde continuait de tourner. Décidément ces deux-là s’étaient parfaitement bien trouvés.

Cependant le silence de Gerald ne l’étonnait pas plus que cela. Il était vrai qu’il avait toujours été calme et silencieux, ne se souciant pas vraiment de ce qui se passait autour de lui. Son comportement négligeant lui était même très fortement critiqué depuis une affaire survenue cinq ans plus tôt. Un espion de la famille séparatiste Therod s’était faufilé dans le manoir Baskerville afin de trouver une faille dans le Consistorium. Gerald était très observateur, toujours à l’affut et avait découvert l’espion et ses motifs dès le premier jour…mais il avait fallu que Sidoh soit victime d’une tentative d'enlèvement trois mois plus tard pour qu’il réagisse.

L’espion avait eu les jambes déchiquetés et alors que tous s’étaient précipités autour de l’héritier, Gerald avait simplement dit une phrase et s’était rendormi…

« Vu qu’il n’avait rien trouvé contre le Consistorium, ses clients ont décidé de faire pression sur Père. »

Kem réfléchit un instant et se calma. Si Sidoh n’était pas en danger alors jamais Gerald ne parlerait. Il se contenterait de regarder, affalé sur le sol et ses jambes de loup ne le soulèveraient qu’à l’appel du gibier.

Cependant si Licana ne se calmait pas il était fort à parier que Gerald parlerait, entraînant ainsi une sacré ribambelle de problème et d’explications alambiquées.

- Licana je t’interdis de blesser Sidoh, menaça-t-il.

- Je vais le claquer pas le tuer.

- Je n’en doute pas, sauf que tu es aussi délicate qu’un Yhrfdur en chaleur.

La fille-dragon grimaça, reconnaissant qu’il n’avait pas tout à fait tort. Elle promit avec une grimace mal assurée de ne pas le blesser et après une leçon complète faîte par Kem, elle entra dans sa chambre alors que le Mirage partit en quête du loup.

Lisa était en larmes, ses yeux mutins rougis tandis que deux sillons de larmes humidifiaient ses joues et Licana avait bien cru perdre patience en essayant de savoir la raison sur l’accès de violence de Sidoh.

- Dis-moi ce qui s’est passé à la fin ! finit-elle par vociféré à bout de nerf, provoquant sûrement un arrêt cardiaque à la jeune suivante qui la regardait comme pétrifiée.

La fille-dragon s'excusa en balbutiant, mal à l'aise et essayant de calmer la jeune suivante avec maladresse. Elle n'était décidement pas faite pour la patience...

- Vos cauchemars, balbutia-t-elle enfin.

- Mes cauchemars ? s'adoucit la fille-dragon.

- Vous ne dormez pas bien Mlle ! Chaque nuit je…vous vous agitez et le lendemain je vous retrouve en larmes...Une nuit vous avez même quitté votre lit pour fouiller dans une malle et vous êtes retournée vous coucher avec un scalpel ! sanglota Lisa. Et puis la veille…la veille vous avez crié !

Licana s’arrêta net sur ces paroles, il était vrai que chaque matin elle se découvrait devant le miroir deux sillons luisants sur ses joues et des yeux bouffies. Cependant elle n’avait aucun souvenir du scalpel ou du cri de la veille. Mais force était de reconnaître qu’elle l’aurait probablement fait d’elle même, même éveillée…Avec ses cauchemars qui la hantaient chaque nuits, nul doutes qu’elle n’oserait jamais passé la nuit dans l’obscurité sans aucune arme. Mais pourquoi ? Pourquoi un scalpel alors qu'elle était elle-même une arme de destruction massive ?

- Vous avez hurlez un nom et puis…

- Et puis quoi ? pressa Licana en voyant la mine apeurée de son amie.

- Je…je ne sais pas…j’ai senti quelque chose, dit la jeune fille en tremblant. Quelque chose, comme un choc invisible et puis quand je suis retournée me coucher après m’être assurée que vous vous étiez calmée…L’horloge…

La jeune fille regarda la pendule de verre, incrédule et tremblante.

- Les aiguilles sont devenues folles. Elles tournaient à toute vitesse, se bloquaient, reprenaient dans l’autre sens et…et ça sans aucun rythme, on aurait dit un automate cassé ! Puis quand je me suis réveillée elle remarchait…normalement.

- Et puis tu…Lisa ? demanda Licana hésitante en observant la pendule. Elle ne retarderait un peu ?

La jeune fille regarda l’instrument avec un regard mal assuré.

- J’ai tenté de la remonter mais…la clé se bloque et les aiguilles refusent de bouger. Je crois…que cette horloge est inutile à présent…C’est à cause d’elle que je suis allée voir Lord Sidoh…

- Ce n’était pas pour mes cauchemars ?

- Après l’horloge, j’étais persuadée - et je le suis toujours - que vos cauchemars ne sont pas naturels ! Les Tisseurs du Consistorium sont très puissants et je vois très bien comment les autres vous regardent ! Je suis sûre que ce sont leurs œuvres ! C’est de la magie ! Or rompre un charme peut entraîner des anomalies dans les alentours ! Ces Tisseurs vous envoient des cauchemars et j’ai pensé qu’en criant votre esprit à rejeté le charme…

- Et ainsi…l’horloge serait devenu folle ? compléta la fille-dragon.

- Hum, acquiesça la jeune fille en baissant les yeux. Je suis allée voir sa Seigneurie pour lui faire part de mes soupçons mais…

Lisa se remit à sangloter avec les yeux éplorés d’un enfant qui ne comprenait pas sa bêtise.

- Mais il réfutait tout ce que je disais. Il disait que…que cette histoire ne me concernait pas et que ce n’étaient que des fables ridicules ! J’ai insisté et puis…puis…il avait des cernes et…i-il était fatigué ça se voyait m-mais…

Licana ne la laissa pas finir sa phrase et la serra contre elle, lui entourant sa petite tête à la chevelure des blés. La jolie jouvencelle avait la joue brulante. Licana sentit son cœur se serrer. Elle allait mal et c’était parce qu’elle s’inquiétait pour elle que Lisa était dans cet état. Étrangement cette pensée l’emplissait d’une joie immense…

- Lisa ? demanda Licana d’une toute petite voix.

- Qui a-t-il ?

- Est-ce que tu m’aimes ?

La jeune fille se dégagea d’un seul coup, scruta la fille-dragon qui à sa grande surprise avaient les yeux rayonnant de joie. Elle resta interdite devant cette question tant incongrue, ne lâchant pas la fille aux yeux de flammes.

- Pourquoi me posez-vous cette question ? s’exclama-t-elle.

Licana se releva et partit. Arrivée devant la porte elle se retourna en une pirouette infantile et sourit, les yeux brillants.

- Pour savoir. Merci Lisa !

Elle sortit de la chambre en riant. Elle ne pouvait plus s’arrêter de sourire bêtement. Elle était si soulagée…Un soulagement sortant tout droit du néant, sans qu’elle n’en sache très bien la cause…Comme sa tristesse lorsqu’elle se fut réveillée après son premier cauchemar…

Licana se frappa les joues en gloussant.

Elle réfléchit un instant puis renonça. Elle avait plus urgent à faire : cogner Sidoh Baskerville au point que même sa descendance en soit marquée jusqu’à la fin des temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0