9- Rebonds

Une minute de lecture

Belle journée ensoleillée. Encore un temps estival en ce début d’été. Je vais chercher ma grande à l’école avec une idée derrière la tête : proposer au parents de sa copine d’aller tous faire un tour aux champignons, comme ils voulaient un peu apprendre les espèces du coin. Nous cavalons vers la maison, mon bébé est bercé par les rebonds dans l’écharpe de portage. Le temps de rassembler le nécessaire et nous voilà en voiture, direction le bois le plus proche. Les filles sont tout excitées, elles courent et crient. Le père disparaît dans les ronces, la mère reste un peu en retrait, observatrice. Je crois que je n’avais jamais vu d’aussi grosses vesses-de-loups ! Elles sont toutes rebondies, grosses comme des balles de tennis et bien jaunes. Nous trouvons pas mal de petits bolets mais pas très beaux, beaucoup ont déjà moisi. Les amanites rougissantes sont superbes et pas véreuses pour deux sous, ça change ! Joie du moment, tomber sur des pleurotes, ça faisait longtemps ! Il est temps de retourner à la maison, faire les devoirs, préparer le repas. Les filles font des bonds et des rebonds, sautillant devant nous sur le chemin. Difficile de se dire au revoir, elles se reverront pourtant demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0