12- Épicé(e)

Une minute de lecture

Épicé, voilà une saveur que j’apprécie tant que ça reste doux. Mon pêché mignon ? Un guacamole maison avec de l’avocat fraîchement écrasé, des épices et du citron. Je le déguste avec des chips de maïs au fromage. Ces épices à guacamole, je les saupoudre aussi souvent sur mon avocat en morceau simplement accompagné de pomélo géant et, parfois, de quelques crevettes ou d’un peu de saumon fumé. J’en mets aussi un peu dans mes sandwiches avocat-thon, c’est la petite touche bonus avec les câpres et/ou les olives…

Dans la dimension sucrée, les épices me ravissent le palais associées au thé, au miel ou au chocolat. Des cookies maison avec une touche de cannelle, de quatre-épices ou de cardamome avec un thé chaud et parfumé, quel délice pour le goûter ! Ou un bon quatre-quart pomme-banane légèrement épicé… De quoi se mettre un peu de chaleur pour l’automne qui est arrivé :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0