14- Château

Une minute de lecture

Voilà un thème qui m’a laissée perplexe un moment : comment allais-je garder le côté autobiographique avec le mot château. Certes, je pourrais parler du château de la Reine des Neige qui est dans la chambre de ma fille et qu’elle s’amuse à activer à des heures improbables pour profiter de la mélodie “Dans un autre monde” et des lumières associées mais j’ai eu l’illumination ce soir. En effet, je suis actuellement en congé maternité – enfin plus vraiment vu qu’il finissait jeudi soir et que je suis depuis en congés payés avant d’embrayer sur un congé parental de deux mois (10 semaines, c’est vraiment trop tôt pour laisser mon bébé à longueur de journées) – mais je travaille depuis 9 ans dans un château. Evidemment, ce n’est pas un immense château fort du moyen âge mais c’est tout de même un joli bâtiment blanc avec des colombages, des balcons à colonnettes, un large perron à colonnes et une tour ronde terminant par un pigeonnier C’est précisément à la base de cette tour que se trouve mon bureau. Je me raconte parfois que je suis la princesse du château dans son donjon XD. Ma salle de psychomotricité est, quant à elle, un étage en dessous, dans une pièce entièrement vitrée donnant sur un balcon. J’ai d’ailleurs déjà eu la drôle de surprise de le voir se transformer en piscine ! Pour en revenir à mon donjon, la vue y est agréable, des choucas nichent dans le pigeonnier au-dessus, les pigeons viennent souvent jeter un œil à ce que je fais et font des nids dans les jardinières. Il m’arrive même d’avoir la visite d’un faucon crécerelle qui vient se percher sur le bord d’une des jardinières. Je me sens honorée à chacun de ses passages !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0