21- Chaîne

Une minute de lecture

En voyant ce mot, pas mal de choses me traversent l’esprit : le bijou, les maillons d’une chaîne, ce qui nous enchaîne… Ça me donne envie de philosopher un peu. Ne sommes-nous pas tous d’une façon ou d’une autre liés les uns aux autres ? Certains de ces liens nous libèrent de nos chaînes, nous tirent vers le haut, nous allègent, nous élèvent. D’autres, au contraire, sont comme un boulet au pied, ils nous enchaînent, nous plombent, nous alourdissent, nous coupent de notre énergie et de nos moyens. Avons nous conscience de ces liens qui nous sont toxiques ? Qu’est-ce qui nous empêche de nous en défaire ? Le sentiment d’être redevable ? La peur ? La culpabilité ? Imaginez, rien qu’un instant, réorienter toute l’énergie absorbée par vos relations toxiques vers celles qui vous font du bien. Observez ce qu’il se passe en vous, dans votre corps, dans vos pensées. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’essayer ? Pour rappel, il n’y a qu’une personne avec qui nous allons passer notre vie tout entière. Cette personne doit être au centre de notre vie parce qu’elle doit être la plus importante à nos yeux, nonobstant ce qu’on nous a enseigné. Cette personne, c’est nous-même (m’aime ?).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0