Au café

Une minute de lecture

Monsieur le barman nettoie le comptoir de son bar quand Madame la fleuriste entre, et après les habituelles salutations lui commande un café.

— Vous savez à quoi sert le bâtiment qu'ils construisent de l'autre côté du village ? demande-t-elle de but en blanc.

— Oui, c'est un nouveau commerce m'dame.

— Ce n'est pas tout à fait ça. Madame la maire s'en sert pour cacher ses activités illégales. On appelle ça : « du blanchiment d'argent ».

— Oui merci je sais ce que c'est. J'ai vu une super série là-dessus. C'est l'histoire d'un comptable qui déménage et qui doit faire tout un tas de choses pour des traficants, je vous la conseille m'dame. Mais vous êtes sûre de ce que vous dites ?

— Certaine ! C'est Madame la coiffeuse qui me l'a révélé. Sinon pourquoi tout ce mystère autour de cette construction ?

— C'est pas un mystère m'dame, c'est un couple qui...

— Taratata ! l'interrompt Madame la fleuriste. C'est ce qu'on veut vous faire croire. Croyez-moi, il y a quelque chose de pas très honnête la-dessous.

Monsieur le barman cogite à tout ceci lorsque Monsieur l'épicier entre à son tour dans le café. Il commande un verre de vin blanc, son apéro habituel. Madame la fleuriste le questionne à son tour sur le nouvel édifice.

— J'ai ouï dire que c'était un couple de jeunes qui veulent ouvrir une laverie, répond Monsieur l'épicier. Mais je vois pas à quoi ça peut bien servir ici.

— Et pan ! s'exclame Madame la fleuriste en direction de Monsieur le barman. Je vous l'avais bien dit. Vous voyez le lien, laver, blanchir... tout ça...

Elle tourne ses doigts autour de sa tête, signe que son interlocuteur doit réfléchir.

— Ça paraît un peu gros quand même, répond ce dernier dubitatif.

Madame la fleuriste fait part à Monsieur l'épicier de leur récente « découverte ».

— Alors là, vlà aut' chose ! Quand je vais raconter ça à ma femme ! Elle s'est toujours méfiée de Madame la maire, elle avait p'tête ben raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0