Si on m'offrait une âme pour chaque personne m'ayant invoqué, pensant pouvoir soumettre le puissant et noble Porteur de Lumière... Soyez certain que le " Paradis " serait absolument vide... Et les enfers seraient remplies à ras-bord... Enfin, ne vous en faites pas, cela ne vas pas tarder... Ne vous attachez pas trop à vos vies, ou à celles de vos proches, dans... Un peux moins d'une dizaine d'année, il ne restera de votre éspèce, qu'une infime partie. Si mes calculs sont bon, et ils le sont toujours, il devrait rester plus ou moins six pourcent de la population totale de la Terre. Et au vus du nombre de personnes trempée dans le péché, bientôt, je vais peut être obliger de créer un nouveau Cercle...
Enfin, cette histoire est celle d'un ces nombreux hommes qui pensent pouvoir s'accaparer mes nombreux dons.
Voyez-vous, je fais partie de ceux qui ont pour horreur les invocations. Je ne suis pas un simple diablotin, pour qui vous prenez vous, mortels, pour demander un service à ma noble personne ?
Un jour, il n'y a pas si longtemps, un homme, un de ces Bohémiens pour lesquels j'ai une certaine appréciation pour leur mépris totale des paroles de l'autre Grand-Barbant. S'est amusé à me faire demander, l'homme avait un petit côté sorcier, que de belles qualités... Quel dommage qu'il se soit amusé à me faire demander, moi.
- Toi, Premier Fils de Dieu, je t'invoque en notre monde, exauce mon vœu, réponds à mon appel ! C'est un ordre !
Un mortel qui me donne des ordres, on aura tout vu. Ceci étant dit, je suis du genre joueur, et à ce moment, les choses se passaient plutôt bien, ainsi, me voilà devant lui, tout sourire, car je connais bien assez le fragile et ridicule esprit Humain.
- Que cherches-tu, toi, le misérable mortel qui fait appel au Seigneur du Péché ? Qu'est-ce qui peut être assez cher pour que tu mettes ta vie, et ton âme en jeu ?
L'homme était hésitant, évidemment, aucun être vivant ou mort ne peut être sûr devant lui devant la grandeur de L'Astre du Matin.
- Je... Venus ! Je te demande de m'offrir le pouvoir ! La vie dans l'ombre ne me satisfait pas ! Eosphoros ! Je t-... Vous demandez de faire de moi une personne puissante !
Venus, Eosphoros ? Cela faisait bien des années que plus personne n'avait usé de ces noms pour me parler... Je serais presque enclins à pardonner tes nombreux outrages... Presque.
- La puissance, hum ? Je vois... Les humains sont bien primitifs... Tout cela pour vous trouver une partenaire... Mais soit, tu m'amuses, misérable cloporte... Alors, je vais accéder à ta requête, amuse moi, je t'observerais de très près.
Le temps passa pour l'homme, et rapidement, le voici devenu une célébrité locale. Les Ardennes entières ouïrent son nom... Et les morts également. L'homme trouva une femme, d'une incroyable beauté, je dois dire... Ou en tout cas, le pensait-il.
Voyez-vous, aussi bon soient les acteurs, sans un metteur en scène de qualité, il n'est rien qu'ils ne puissent faire. Et il n'est pas de meilleur metteur en scène que moi.
La magnifique femme, n'était autre qu'une magnifique... Goules, une créature ignoble, en toute honnêteté, j'ignorais qu'il pouvait exister plus laid... Jusqu'à qu'elle donne naissance à une créature plus ignoble encore, vraiment, quel magnifique spectacle cet homme m'a offert ! Comment était son nom ? Je l'ai oublié... Ce n'est pas si important, ce qui est important, c'est que cet idiot qui a joué avec des puissances plus grandes que lui, à donnée naissance à une créature plus laide encore que son désir de pouvoir. Oh, j'oublie ! Évidemment, pour demander ses faveurs à celui qui dirige les Enfers, il y a toujours un prix... Mais je ne suis pas un charlatan, une seule âme me suffira, et un peu d'amusement.
Son enfant si laid soit il mérite un nom... Un nom aussi laid que son porteur... Karnabo ? Cela me parait pas mal. Oui, le Karnabo, petit être insignifiant, je t'observerais avec la plus grande attention.