BUT WHY ??? - Une rupture psychotique
Ce roman tire son origine d'un craquage cérébral. Avant la grande pandémie qui nous obligea à nous confiner à cause des monticules de cadavres qui gisaient sur les trottoirs, nous étions trois. Trois timbrés dont le cerveau fumait à écrire et corriger, à l'infini. Puis, arriva ce qui dut arriver : crise de la page blanche. La grande dépression. Ce fut le k. Le claquage neuronal. Durant l'échange dans la messagerie privé - confinée, condamnée à streamer toute la journée, je faisais les yeux doux à l'acteur chouchou du moment, tout dans le fantasme, c'est plus hygiénique, mais vous pouvez imaginer une none obsédée sexuelle ? - Karlito par ci, Karlito par mi... et là, Emma qui commença à raconter les aventures de Karlito harcelé par la princesse chaudasse... Salt qui comptait les points en mangeant son popcorn et moi... je vis la lumière. Je demandai à chacun quel acteur/actrice il aimerait être et créai la nano-série : KARLITO stories & co. Parallèlement à l'écriture de mon roman policier BEHAVIORS, je montais mon Karlito (quel ignoble jeu de mots). Ça a eu le mérite de nous sortir de la page blanche. J'ai relevé des défis, j'ai écrit d'autres choses innommables, puis un astéroïde nous est tombé dessus et nous à tous cryogénisés.
Après une longue période d'absence, je suis revenue avec la ferme intention d'écrire, mais surtout de mettre de l'ordre dans mon grand bazar de mots. En grande amatrice de mashup en vidéos, je me suis dit : et pourquoi pas le mashup dans le roman ? Il suffisait de créer des histoires dans l'histoire, c'est ainsi que vint au monde le TROLL MAG INFINI-TEA, le journal télévisé qui relierait tous les récits entre eux. Ça donne à peu près ça : Les potins de la galaxie. On ne pouvait espérer mieux pour passer ses soirées devant la télé, même les cafards se régalent. Cette petite équipe de reporters vous révélera les secrets les plus flous de l'Univers et infiniment au-delà. Attention, récit en fractale extrêmement dense. Commença alors la grande ère du recyclage littéraire que j'intitulais : INFINITE, parce que ma connerie est un gouffre infini, elle ose tout et bien au-delà. Les deux autres hibernent encore.
J'ai même réussi à trouver une présentation potable de moi-même :
Romancière Holistique.
L'écriture donne la remarquable faculté de créer des univers, tous plus variés et incroyables, les uns que les autres. S'essayer à différents genres littéraires au nom de la passion pour la langue française est d'autant plus inspirant. L’art de la plume procure une sensation de liberté, qui permet de s'évader au-delà des étoiles.
La politique du Grand N'importe Quoi ou l'art du Mashup dans l'univers du roman.
En relisant le questionnaire biographique que j'ai kaléidoscopé pour ma team, je me rends compte que j'ai radicalement changé, c'est incroyable ! C'est pour ça que je me suis embourbée dans la correction des premiers chapitres du roman. J'évolue encore. L'état général d'équilibre psychosomatique de ma personne semble se stabiliser, avec un peu de chance, j'arriverai peut-être à aboutir à une finition satisfaisante de ce tas de mots sans queue ni tête. Dire qu'il faut que j'illustre la bête, en plus !
Annotations
Versions