INFINITE - résumé

Une minute de lecture

Dans un multivers saturé d’images, de thé, de portails et de discours absurdes, INFINITE se présente comme un roman-multivers aux allures de reportages hallucinés. À travers les émissions du TROLL MAG INFINI-TEA, le vrai, le seul, l'unique journal télévisé diffusé à l’échelle interdimensionnelle, se déploie une fresque où science, mystique, politique, mythes anciens et technologies impossibles s’entrelacent jusqu’à se confondre.

Ici, il n’y a pas de héros unique. Chaque voix est centrale. Chaque récit est une pièce d’un puzzle volontairement instable. Enquêtes galactiques absurdes, artefacts ultimes dont personne ne comprend l’utilité, séries documentaires sur la barbarie humaine, cités chimériques gangrenées par des entités dévoreuses d’âmes, prophéties gravées dans la pierre et médias transformés en oracles grotesques : tout participe à une même interrogation vertigineuse.

Sous le vernis de la satire et de l’humour corrosif, INFINITE interroge la mémoire, la violence, la responsabilité collective, la manipulation du réel et la perte de sens dans un univers où l’information est infinie, mais la compréhension toujours fuyante. Le grotesque côtoie le sacré. Le rire frôle l’horreur. L’absurde n’est pas un vide : il est la loi intime de l’univers. Roman conceptuel, polyphonique et indiscipliné, INFINITE est une traversée de l’autre côté du miroir : un voyage où le lecteur, confortablement installé devant l’écran du récit, découvre que la frontière ultime n’est ni l’espace, ni le temps, mais sa propre conscience.

Bienvenue dans l'INFINITE. Ouvrez la porte. Le reste ne dépend plus de vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0